ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 jardiniere sur balcon
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ludogsxr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  11:25:34  Voir le profil
bonjour

je suis proprietaire d'un rez de jardin dans une coproprieté
je viens d'avoir deux petits bout de choux
j'ai donc demande aux occupants des etages superieurs (deux) de ne pas mettre leur jardinière a l'exterieur de leur balcon (comme il le font chaque annee) mais à l'interieur, de peur que quelque choses tombe sur mes enfants en train de jouet sur la terrasse
devant leur refus qui dois -je contacter et puis-je m'appuyer sur une loi interdisant les jardinieres ou pot de fleur à l'exterieur des balcons ??

merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  12:18:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Jetez un oeil sur le règlement de copropriété... Il y a peut-être un paragraphe sur le placement des jardinères... Si non, c'est du bon sens, apparemment vos voisins en manquent...

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  12:58:43  Voir le profil
Le réglement de copropriété n'est pas décisionnaire dans le cas qui vous préoccupe. Si c'est pour répondre ça, certains devrait s'abstenir d'intervenir.

Ce sont simplement les réglements municipaux qui interdident les jardiniètes à l'extérieur des balcons. Le RDC s'éfface devant les textes. Malheureusement ceux-ci ne sont ni respectés ni appliqués.

Faites savoir qu'en cas d'accident la responsabilité civile du propriétaire de la jardinière sera impliquée et que l'assurance qui vous indemnisera de toute façon se retournera contre celui-ci pour avoir commis une infractions aux réglements et mis en danger la vie d'autrui.

Ceci dit, je parie qu'après que vous ayez rappelé tout ça rien ne changera. Aussi, je vous suggère une méthode (malhonnête mais super efficace) :
Vous achetez une jardinière et un porte-jardinière identiques à ceux du voisin du dessus. Vous laissez vieillir l'ensemble quelques temps(il ne faut pas que cela fasse neuf). Puis vous tordez le porte-jardinière de façon à aire croire que les pattes de fixation au balcon se sont déformées par le poids et ont fini par ne plus rien retenir.
Vous cassez la jardinière (dans laquelle vous aurez préalablement fait pousser les mêmes fleurs que celles de votre voisin) sur votre terrasse (débris, fleurs et terre éparpillés partout).

Vous appelez la police pour faire constater et vous portez plainte.
Droit dans vos bottes vous maintenez que le bac est tombé dans la nuit (heureusement, vous vous rendez compte si mes enfants se trouvaient là au meme moment ...).
Je parie que les jardinières vont réintégrer l'intérieur du balcon.

Dernier point : Qu'il y ait des enfants en dessous ou des vieillards ne change rien au problème si ce n'est de vouloir émouvoir le contributeur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  13:54:20  Voir le profil  Voir la page de Lo_
René Aubry,
Citation :
Le réglement de copropriété n'est pas décisionnaire dans le cas qui vous préoccupe. Si c'est pour répondre ça, certains devrait s'abstenir d'intervenir.
Relire mon post…
S’il est précisé dans le RC que les jardinières doivent être positionnées à l’intérieur et non à l’extérieur des balcons, c’est un minimum, en tant q’individu vivant en copro, que de respecter ce règlement… Je n’ai pas écrit que le RC était décisionnaire…

Evitez de vous planquer derrière des expressions du genre « certains devraient s'abstenir d'intervenir », ayez le courage de votre opinion en les citant, ça aura le mérite d'être franc…

Que vous ne soyez pas d'acc avec mon post est une chose, que je m'abstienne de poster = l'espoir fait vivre...
Citation :
Aussi, je vous suggère une méthode (malhonnête mais super efficace) :
Vous achetez une jardinière et un porte-jardinière identiques à ceux du voisin du dessus. Vous laissez vieillir l'ensemble quelques temps(il ne faut pas que cela fasse neuf). Puis vous tordez le porte-jardinière de façon à aire croire que les pattes de fixation au balcon se sont déformées par le poids et ont fini par ne plus rien retenir.
Vous cassez la jardinière (dans laquelle vous aurez préalablement fait pousser les mêmes fleurs que celles de votre voisin) sur votre terrasse (débris, fleurs et terre éparpillés partout).

Quant à votre moyen malhonnête, bienvenue chez combines et magouilles, je ne partage pas...


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludogsxr
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  14:15:11  Voir le profil
merci pour les idees mais bon j'aurai certainement trouver des moyens plus direct et surtout plus radicale avant.
je voulais savoir si un texte de loi ne regissait pas le probleme pour envoyer un courrier au syndic et lui faire prendre ses responsablite en cas de chute

on dit toujours ça arrive un cas sur 1 million mais quand le cas vous arrive et que l'un de vos enfants est dessous
on dira encore que la violence ne resouds rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

René Aubry
Pilier de forums

498 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  14:47:25  Voir le profil
Citation :
Quant à votre moyen malhonnête, bienvenue chez combines et magouilles, je ne partage pas...
Surprenant de votre part cette sentence !

N'était-ce pas pas vous qui nous aviez raconté :
Citation :
Appel à expériences similaires copropriété/Déjections de chiens …/Lo_ 26 avril 2005 – 01 :05 :41

… 2 fois je me suis plantée vers 2h du mat’, devant l’immeuble en hurlant le nom de ce proprio de chien indélicat et en racontant ce qu’il faisait subir à son chien ( ne le sortait pas assez)… Les 2 autres bâtiments en ont profité…et tout le monde était au courant du coup…
Dans le genre "folle de Chaillot" qui combine, magouille et dénonce ...

A ce propos, quand je relis cette histoire, je n'arrive pas à savoir à quel moment votre taux éthylique était le plus élevé :
  • Quand vous êtes allée hurler ...
  • où quand, sans honte, vous êtes venue le raconter dans ce forum

On pourrait ajouter certaines de vos interventions plus que méprisantes pour les intervenants. Exemple :
Citation :
Divers Locataires
Divers problème dans mon nouvel appart
Posté - Lo_ : 21 Dec 2005 : 17:53:12

C’est la méprise sur le cageot !
Alors on va l’aider bénévolement à réfléchir parce y’a du boulot… ça lui évitera de dire des conneries, des grosses conneries même !

Préparation :
Prendre un PC, un Clavier, une tête habitée d’un esprit prêt à lire…
Temps de cuisson :
Avoir en gros 2h devant soi… pour piger tout qu’est c’qu’on lit…
Temps de pause :
1 aller/retour rapide « pause pipi » autorisé…
Et mon haut de cuisse… c’est du poulet… ??

L'hôpital se fout de la charité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  15:00:04  Voir le profil
Ludogsxr, voyez ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 13 mai 2006 :  19:11:27  Voir le profil  Voir la page de Lo_
René Aubry,
Je prends note de votre ressenti tout en vous laissant à vos corrections en rouge de fautes d’orthographe sur les posts des autres alors que le vôtre en contient…

Lo

Edité par - Lo_ le 13 mai 2006 19:12:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com