****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je suis proprietaire d'un rez de jardin dans une coproprieté je viens d'avoir deux petits bout de choux j'ai donc demande aux occupants des etages superieurs (deux) de ne pas mettre leur jardinière a l'exterieur de leur balcon (comme il le font chaque annee) mais à l'interieur, de peur que quelque choses tombe sur mes enfants en train de jouet sur la terrasse devant leur refus qui dois -je contacter et puis-je m'appuyer sur une loi interdisant les jardinieres ou pot de fleur à l'exterieur des balcons ??
Jetez un oeil sur le règlement de copropriété... Il y a peut-être un paragraphe sur le placement des jardinères... Si non, c'est du bon sens, apparemment vos voisins en manquent...
Le réglement de copropriété n'est pas décisionnaire dans le cas qui vous préoccupe. Si c'est pour répondre ça, certains devrait s'abstenir d'intervenir.
Ce sont simplement les réglements municipaux qui interdident les jardiniètes à l'extérieur des balcons. Le RDC s'éfface devant les textes. Malheureusement ceux-ci ne sont ni respectés ni appliqués.
Faites savoir qu'en cas d'accident la responsabilité civile du propriétaire de la jardinière sera impliquée et que l'assurance qui vous indemnisera de toute façon se retournera contre celui-ci pour avoir commis une infractions aux réglements et mis en danger la vie d'autrui.
Ceci dit, je parie qu'après que vous ayez rappelé tout ça rien ne changera. Aussi, je vous suggère une méthode (malhonnête mais super efficace) : Vous achetez une jardinière et un porte-jardinière identiques à ceux du voisin du dessus. Vous laissez vieillir l'ensemble quelques temps(il ne faut pas que cela fasse neuf). Puis vous tordez le porte-jardinière de façon à aire croire que les pattes de fixation au balcon se sont déformées par le poids et ont fini par ne plus rien retenir. Vous cassez la jardinière (dans laquelle vous aurez préalablement fait pousser les mêmes fleurs que celles de votre voisin) sur votre terrasse (débris, fleurs et terre éparpillés partout).
Vous appelez la police pour faire constater et vous portez plainte. Droit dans vos bottes vous maintenez que le bac est tombé dans la nuit (heureusement, vous vous rendez compte si mes enfants se trouvaient là au meme moment ...). Je parie que les jardinières vont réintégrer l'intérieur du balcon.
Dernier point : Qu'il y ait des enfants en dessous ou des vieillards ne change rien au problème si ce n'est de vouloir émouvoir le contributeur.
Citation :Le réglement de copropriété n'est pas décisionnaire dans le cas qui vous préoccupe. Si c'est pour répondre ça, certains devrait s'abstenir d'intervenir.
Relire mon post… S’il est précisé dans le RC que les jardinières doivent être positionnées à l’intérieur et non à l’extérieur des balcons, c’est un minimum, en tant q’individu vivant en copro, que de respecter ce règlement… Je n’ai pas écrit que le RC était décisionnaire…
Evitez de vous planquer derrière des expressions du genre « certains devraient s'abstenir d'intervenir », ayez le courage de votre opinion en les citant, ça aura le mérite d'être franc…
Que vous ne soyez pas d'acc avec mon post est une chose, que je m'abstienne de poster = l'espoir fait vivre...
Citation :Aussi, je vous suggère une méthode (malhonnête mais super efficace) : Vous achetez une jardinière et un porte-jardinière identiques à ceux du voisin du dessus. Vous laissez vieillir l'ensemble quelques temps(il ne faut pas que cela fasse neuf). Puis vous tordez le porte-jardinière de façon à aire croire que les pattes de fixation au balcon se sont déformées par le poids et ont fini par ne plus rien retenir. Vous cassez la jardinière (dans laquelle vous aurez préalablement fait pousser les mêmes fleurs que celles de votre voisin) sur votre terrasse (débris, fleurs et terre éparpillés partout).
Quant à votre moyen malhonnête, bienvenue chez combines et magouilles, je ne partage pas...
merci pour les idees mais bon j'aurai certainement trouver des moyens plus direct et surtout plus radicale avant. je voulais savoir si un texte de loi ne regissait pas le probleme pour envoyer un courrier au syndic et lui faire prendre ses responsablite en cas de chute
on dit toujours ça arrive un cas sur 1 million mais quand le cas vous arrive et que l'un de vos enfants est dessous on dira encore que la violence ne resouds rien.
Citation :Quant à votre moyen malhonnête, bienvenue chez combines et magouilles, je ne partage pas...
Surprenant de votre part cette sentence !
N'était-ce pas pas vous qui nous aviez raconté :
Citation :Appel à expériences similaires copropriété/Déjections de chiens …/Lo_ 26 avril 2005 – 01 :05 :41
… 2 fois je me suis plantée vers 2h du mat’, devant l’immeuble en hurlant le nom de ce proprio de chien indélicat et en racontant ce qu’il faisait subir à son chien ( ne le sortait pas assez)… Les 2 autres bâtiments en ont profité…et tout le monde était au courant du coup…
Dans le genre "folle de Chaillot" qui combine, magouille et dénonce ...
A ce propos, quand je relis cette histoire, je n'arrive pas à savoir à quel moment votre taux éthylique était le plus élevé :
Quand vous êtes allée hurler ...
où quand, sans honte, vous êtes venue le raconter dans ce forum
On pourrait ajouter certaines de vos interventions plus que méprisantes pour les intervenants. Exemple :
Citation :Divers Locataires Divers problème dans mon nouvel appart Posté - Lo_ : 21 Dec 2005 : 17:53:12
C’est la méprise sur le cageot ! Alors on va l’aider bénévolement à réfléchir parce y’a du boulot… ça lui évitera de dire des conneries, des grosses conneries même !
Préparation : Prendre un PC, un Clavier, une tête habitée d’un esprit prêt à lire… Temps de cuisson : Avoir en gros 2h devant soi… pour piger tout qu’est c’qu’on lit… Temps de pause : 1 aller/retour rapide « pause pipi » autorisé… Et mon haut de cuisse… c’est du poulet… ??
René Aubry, Je prends note de votre ressenti tout en vous laissant à vos corrections en rouge de fautes d’orthographe sur les posts des autres alors que le vôtre en contient…