Auteur |
Sujet |
|
|
Miles
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 14:30:59
|
Bonjour,
J'ai signé un document intitulé "réservation" avec une agence pour une location que je souhaite prendre cet été. Je n'ai rien payé pour le moment (rien ne m'a été demandé).
Je souhaite savoir à quoi m'engage ce document, et à quoi s'engage l'agence.
L'agence ne veut me faire signer le bail qu'au moment de l'entrée dans le logement. N'y a-t-il pas risque qu'au dernier moment elle passe le logement à quelqu'un d'autre?
Merci pour vos réponses!
Miles
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 15:39:07
|
c'est une location saisonnière ou non ? |
Signaler un abus |
|
Miles
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 17:41:38
|
Citation : Initialement entré par Joulia
c'est une location saisonnière ou non ?
non. C'est une location normale, pour m'installer dans la ville en question.
Miles |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 18:00:13
|
alors voir ceci Frais de réservation par agence pour contrat de bail : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=26803 ceci expliquant votre affaire ... mais : Citation : L'agence ne veut me faire signer le bail qu'au moment de l'entrée dans le logement. N'y a-t-il pas risque qu'au dernier moment elle passe le logement à quelqu'un d'autre?
L'engagement de location n'existe qu'en signant le contrat de bail. Pourquoi ne veulent-ils pas signer plus vite ? pour être sur que le locataire actuel parte car s'il n'est pas parti à la date envisagée (et notée comme date d'effet sur le bail), c'est le bailleur qui doit vous loger à ses frais mais le pbl, c'est que vous n'avez pas de garantie vous, de votre coté.
que dit exactement ce document de réservation ? il faudrait nous le scanner ou le reproduire ici.
Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment. |
Edité par - Joulia le 16 mai 2006 18:03:25 |
Signaler un abus |
|
Miles
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 21:09:18
|
Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.
Pour ce qui est des frais de réservation, j'étais au courant, et je n'ai rien payé.
Le document se présente de la manière suivante:
RESERVATION
LOCATION: MAISON de type 5 pièces SIS: [adresse de la location] Objet du mandat n°[xxx] du [date] inscrit au registre des mandats de l'Agence N. de [Nom de la ville]
LOYER MENSUEL HORS CHARGES: [xxx] euros PROVISIONS POUR CHARGES: 0 euros
LOYER CHARGES COMPRISES: [xxx] euros
DEPOT DE GARANTIE: [xxx] euros FRAIS D'AGENCE: [xxx] euros
Fait à [Nom de la ville]
Signature de client Signature pour l'agence
J'hésite à faire le forcing pour signer le bail... L'agence me dit qu'elle fait toujours cela, bail et état des lieux en même temps.
Miles |
Signaler un abus |
|
Miles
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 16 mai 2006 : 21:12:13
|
J'oubliais... Mon dossier (fiche de salire, déclaration d'impôt, etc.) est bon et a visiblement été accepté sans problème.
Miles |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|