Auteur |
Sujet  |
|
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 17 mai 2006 : 16:47:51
|
Bonjour,
Un ascensoriste demande un prix exhorbitant pour mettre l'éclairage de secours en cabine à la norme 2013 (point II.2).
Y-a-t-il une exigence d'éclairement supérieur à ce qui existe pour 2013 ? où se trouverait décrite cette exigence ?
(pour tout dire et pour le fun, l'éclairage de secours actuel est en panne depuis si longtemps qu'on ne savait pas en avoir un , l'ascensoriste considère que la réparation n'est pas due au contrat car l'éclairage actuel aurait un éclairement insuffisant pour 2013, il faudrait donc un matériel neuf).
Cdlt. Louis92
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"
|
Edité par - clemouel le 31 mars 2007 11:25:24 |
Signaler un abus
|
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 17 mai 2006 : 22:46:57
|
votre ascensoriste raconte n'importe quoi : si matériel en panne, aucune obligation de changer conformément à une norme applicable dans 7 ans. Je suis en train de changer d'ascensoriste pour ces raisons : notre téléalarme est en panne, il veut nous installer une triphonie parce qu'obligatoire en 2013. J'ai trouvé un professionnel qui me propose une téléalarme sans triphonie, évolutive vers triphonie quand nécessaire. Triphonie : possibilité de téléphoner en 3 points : dans la cabine,sur le toit de cabine et en fond de gaine. |
Signaler un abus  |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 17 mai 2006 : 23:18:19
|
Il y a deux choses à considérer: -comme indiqué par mespres, le coût et la raison invoquée par votre ascensoriste -votre contrat: êtes vous encore avec votre ancien contrat(décret du 09.09.2004 et arrêté du 18.11.2004 relatif à l'entretien des installations)et cette réparation était elle comprise (simple ou complet). Actuellement il s'agit peut être simplement d'un problème lié à la batterie de secours |
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 09:26:54
|
mespres écrit : Citation : si matériel en panne, aucune obligation de changer conformément à une norme applicable dans 7 ans
merci mespres, l'argument m'a échappé  Réponse à félix1930 : le contrat est du type 18/11/2004 et couvre toutes les pièces "à l'exception des vétustes ou obsolètes" Réponse à EASTPACK : merci pour ces liens, je n'y trouve aucune exigence nouvelle d'éclairement pour l'éclairage de secours en cabine (il n'y en a d'ailleurs pas sur les textes parus au JO 28/11/2004 http://admi.net/jo/20041128).
Je vais pouvoir faire une lettre à l'ascensoriste "remise en état de dispositif existant ni vétuste ni obsolète", lettre très formelle puisqu'au téléphone, l'enjeu "non renouvellement du contrat" n'a pas porté suffisamment.
Cdlt. Louis92 |
Signaler un abus  |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 16:57:49
|
les infos dans http://www.ac-reims.fr/hyg_securit/pdf/ascenceurs.pdf sont erronées voire scandaleuses !!! le legislateur n'a jamais rendu obligatoire un variateur de fréquence !! il faut une précision d'arrêt de 2cm, atteinte par n'importe quel ascenseur deux vitesses. la protection en cabine ne s'applique pas aux ascenseurs de copropriété, elle figure dans le décret de 1995 applicable aux ascenseurs d'entreprises
|
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 19:16:32
|
pour l'éclairage de secours en cabine le II 2 de l'arrêté du 18.11.2004 sur les travaux de sécurité à réaliser ne donne aucune exigence "d'éclairement"minimum contrairement au dispositif d'éclairage de la machinerie (ou du local poulies)....erreur de l'ascensoriste??
D'accord avec mesprès sur les travaux "soit disant obligatoires" d'ac-reims;c'est un peu le danger de certains liens dont on ne connaît pas exactement les auteurs;moins simple à lire voire à comprendre les textes officiels sont préférables...comme base |
Signaler un abus  |
|
ETASPAK
Pilier de forums
3782 réponses |
Posté - 18 mai 2006 : 20:27:38
|
Je suis tout à fait d’accord avec vous, j’ai mis ce lien en second dont j’ignorais bien entendu cette erreur, uniquement parce qu’il indiqué des estimations de prix pour des travaux de mise en conformité et non sur l’aspect technique de la question, à laquelle j’ai répondu à Louis92 par un lien de l’ARC.
Bravo à vous et désolé pour Louis92 .
|
Signaler un abus  |
|
lastus
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 12 avr. 2007 : 17:20:51
|
Bonjour, l'eclairage de secours doit il (comme son nom ne l'indique pas) être le plafonnier de l'ascenseur allumé 24H/24 ? merci de votre aide |
Signaler un abus  |
|
Louis92
Pilier de forums
312 réponses |
Posté - 16 avr. 2007 : 12:01:01
|
L'éclairage 24h / 24 que vous citez est l'éclairage normal. L'éclairage de secours est un petit éclairage sur batterie qui évite d'être dans le noir si le disjoncteur de la zone de la copropriété a déclenché ou s'il y a une panne du 220 V EDF.
Cdlt
Louis92 |
Signaler un abus  |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:41:23
|
Citation : Initialement entré par Louis92
Bonjour,
Un ascensoriste demande un prix exhorbitant pour mettre l'éclairage de secours en cabine à la norme 2013 (point II.2).
Y-a-t-il une exigence d'éclairement supérieur à ce qui existe pour 2013 ? où se trouverait décrite cette exigence ?
(pour tout dire et pour le fun, l'éclairage de secours actuel est en panne depuis si longtemps qu'on ne savait pas en avoir un , l'ascensoriste considère que la réparation n'est pas due au contrat car l'éclairage actuel aurait un éclairement insuffisant pour 2013, il faudrait donc un matériel neuf).
Cdlt. Louis92
*** Modération *** Sujet déplacé dans le nouveau forum "Nouvelle réglementation des ascenseurs"
bonjour lois92 je voudrais repondre a votre probleme d'eclairade de secours il faut savoir qu'en mode normal l ne s'allume il faut que le disjoncteur de lumiere cabine ou que toue l'electricite du batiment soit coupe donc plus de lumiere a ce moment un voyant dans la cabine s'eclaire si une piece a effectivement lache et qu'il a plus d'un ans selon le contrat c'est facturable si vous n'etes pas couverte. |
Signaler un abus  |
|
expert
Pilier de forums
410 réponses |
Posté - 18 avr. 2007 : 19:50:09
|
cher mespres C'est avec tout mon respect que je vous demanderai si vous tenais un lien direct avec l'ascenseur pour utilser ces propos ou avais vous juste vos infos dans la lecture.je vos felicite tous de meme d'aiguiller ces gens dans leurs demarches. bien amicalement "EXPERT" |
Signaler un abus  |
|
mespres
Pilier de forums
1281 réponses |
Posté - 19 avr. 2007 : 11:04:18
|
Cher expert, je suis un lecteur éclairé, doté d'une bonne culture technique. Cela m'a permis de faire économiser près de 15000 € à ma copro, en coupant net les ardeurs de notre ancien ascensoriste. Vos posts laissent penser que vous êtes de la profession : merci d'alimenter cette rubrique, les UInautes en ont bien besoin ces temps ci. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|