ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 bouteille de gaz
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  12:41:37  Voir le profil
bonjour,

étant propriétaire ds une copro. j'aimerai savoir auprès de quel organisme je dois m'adresser pour faire evacuer une bouteille de gaz butane ds l'appartement d'un locataire, sachant que ds le règlement de cette copro. c'est interdit.

merci
Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  13:06:54  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Logement vide ? (bouteille laissée par le locataire en partant)…Ou logement toujours occupé ?
Si occupé, à l’entrée dans les lieux, vous lui avez fourni les extraits du RC concernant le logement qu’il occupe ainsi que les règles communes à tous dans cet immeuble… Lettre de mise en demeure au locataire pour qu’il respecte l’article tartampion du RC… Au passage, en cas de blème avec cette bouteille de gaz, son assurance ne le couvrira pas puisque les bouteilles de gaz sont interdites par le RC….


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  16:15:48  Voir le profil
Il faut que le règlement de copropriété dise "bouteille de gaz" interdite. Si le règlement dit "branchement au gaz" interdit, la bouteille est autorisée par le RC.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  21:59:58  Voir le profil
le logement est occupé par des sri-lankais qui ne parlent pas un mot de français et qui font un peu ce qu'ils veulent puisqu'il n'y a pas de gardien ds la copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  22:06:12  Voir le profil
c'est pour cela que j'aimerai avoir des renseignements pour savoir auprès d'un organisme pour DEGAGER cette bouteille de chez eux (ce sont les seuls à avoir une bouteille puisque ds le règlement c'est interdit à savoir qu'ils occupent le logement au-dessus de la chambre de mon petit garçon de 3 ans).

on m'a parlé du service de l'hygiène mais en cherchant sur internet je n'ai rien trouvé concernant ce service. Je me dis aussi appeler la Police tout simplement pour constater ????...mais après ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  22:09:15  Voir le profil
petite curiosité comment vous savez qu'il cuisine au gaz?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 20 mai 2006 :  23:37:48  Voir le profil
question supplémentaire: êtes vous le propriétaire de cet appartement ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  00:47:48  Voir le profil
je le sais,
parce que je suis monté plusieurs fois taper à leur porte pour cause de bruits de tv en pleine semaine vers minuit et autre style chaine hifi, instruments à percussion (congas) et carrémentjouent avec des baguettes de batterie sur leur plancher c'est à dire mon plafond etc...etc...

et pour répondre à l'autre question : oui je suis propriétaire de mon appart, et eux sont des locataires (et si vous saviez ds quel état est leur appart...enfin bref)

et j'ecourte aussi le fait qu'ils squatte les parties communes avec des tas d'objets ds la cour (planches de bois, pot de peinture, parechoc de voiture ainsi que leur scooter qui entre et sort moteur allumé et comme je suis à l'entre sol si j'ai le malheur d'avoir mes fenêtres ouvertes les gaz d'echappement rentre ds mon logement...mais ça c'est une autre histoire (je vis un enfer).

mais je voudrais déjà les sanctionner pour cette fameuse bouteille de gaz...(cause la sécurité ds la copro)pour la suite je procdèderai par étape.

ma question aux départ concerne un moyen d'evacuer leur bouteille de gaz....merci de m'aider...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  01:05:43  Voir le profil
concernant votre vosin du dessus, soit vous déposez plainte auprès des services de police soit vous contactez le propriétaire de l'appartement.

concernant l'occupation des parties communes, vous devez faire votre réclamation par écrit auprès du syndic.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

973
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  01:06:12  Voir le profil
bonjour,

êtes vous sûr de ne pas avoir senti le gaz par moment.... ???

si tel est le cas, le maire qui est officier de police dans la commune peut être contacté. Il a le pouvoir de faire intervenir les pompiers qui vérifieront l'appartement.

Comme cet appartement est censé ne pas détenir de bouteille de gaz conformément au RC un PV de renseignements administratifs sera alors
établi.

Les choses pourront peut être bouger.

amicalement rené
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  02:01:31  Voir le profil
merci à vous....pour ces renseignements...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  09:23:00  Voir le profil
Malheureusement, il n'incombe pas à la police de faire respecter les stipulations des règlements de copropriété. Sur la base de l'interdiction faite par le règlement, seul le syndic a pour mission d'en obtenir le respect par les voies légales. Seuls les autres copropriétaires peuvent exiger du syndic qu'il le fasse. Sur la base d'une mise en danger d'autrui, effectivement, vous pouvez demander l'intervention administrative, mais la présence (si on ne tient pas compte du règlement qui ne concerne pas l'administration) d'une bouteille de gaz dans un appartement, n'est pas considéré en soi comme une mise en danger d'autrui.

Donc, ancelin, si vous n'avez à reprocher aux locataires du dessus que le fait d'avoir une bouteille de gaz et que le fondement de votre mécontentemment est simplement que cela est interdit par le règlement de copropriété, vous devez vous adresser au syndic et lui demander d'intervenir. Vous pouvez également intervenir auprès du propriétaire de l'appartement qu'ils occupent pour lui demander d'intervenir lui-même auprès des locataires. Le seul problème de toutes ces éventuelles démarches, reste la preuve de la chose. Comment pouvez-vous prouver qu'ils ont une bouteille de gaz ? Vous n'avez aucun droit d'entrer chez eux et il ne peut y avoir de perquisition ordonnée puisque cela n'est pas un délit.

Le seul cas qui permettrait une intervention qui aurait des chances d'aboutir, serait, comme le dit 973, que vous sentiez une odeur de gaz venant de chez eux. Dans ce cas, vous pouvez demander l'intervention administrative sur la base de la mise en danger que cela représente. Mais pas en leur faisant savoir que cela est interdit par le règlement de copropriété. Ils n'en ont rien à faire.

Edité par - LD47 le 21 mai 2006 09:25:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  09:52:24  Voir le profil
Ancelin, voyez également ce lien :

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mai02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  10:48:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement entré par ancelin



et pour répondre à l'autre question : oui je suis propriétaire de mon appart, et eux sont des locataires (et si vous saviez ds quel état est leur appart...enfin bref)

et j'ecourte aussi le fait qu'ils squatte les parties communes avec des tas d'objets ds la cour (planches de bois, pot de peinture, parechoc de voiture ainsi que leur scooter qui entre et sort moteur allumé et comme je suis à l'entre sol si j'ai le malheur d'avoir mes fenêtres ouvertes les gaz d'echappement rentre ds mon logement...mais ça c'est une autre histoire (je vis un enfer).

mais je voudrais déjà les sanctionner pour cette fameuse bouteille de gaz...(cause la sécurité ds la copro)pour la suite je procdèderai par étape.

ma question aux départ concerne un moyen d'evacuer leur bouteille de gaz....merci de m'aider...



je comprends que VOUS êtes proprio de l'appart du dessus mais que vous n'êtes pas le proprio de cet appart loué ! ai-je bien compris ????

dans ce cas, il faut faire le nécessaire auprès du proprio de cet appart, c'est à lui d'agir envers ses propres locataires. De votre coté, en tant que voisin et copro, il faut demander au syndic de s'en occuper et de mettre aussi la question à la prochaine AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  14:18:38  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Il appartient au bailleur de cet appartement de faire respecter les dispositions du RC qui interdisent l'utilisation d'une bouteille de butane au domicile de ces occupants qui dépassent les limites des
libertés républicaines.
Demandez conseil - pour cette bouteille- aux sapeurs-pompiers !
Informez le consul général de ce pays ,du comportement de ses ressortissants.(Là vous devriez trouver quelqu'un qui comprend et parle notre langue).
Savez vous si ces gens ont une assurance , en qualité de locataire?.
Le CS et le syndic de votre immeuble sont ils informés de cette situation ? Sont-ils intervenus?.
Après un accident ou un incendie il sera trop tard !

Dura lex,sed lex.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ancelin
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 21 mai 2006 :  14:47:40  Voir le profil
merci breaucoup de tous vos renseignements j'en prends bonne note !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com