ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Mutation d'un lot appartenant à une SCI
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  08:38:57  Voir le profil
Bonjour,

Je viens de recevoir un exemplaire d'état daté pour la vente d'un lot de notre copropriété appartenant à une SCI.

Pour info, cette procédure n'est pas nouvelle pour moi : j'ai déjà fait une première mutation en janvier pour une vente entres particuliers.

• Dans la mesure ou le cédant est une société civile, est-ce que le Syndic doit faire ou écrire des choses particulières qui sera différent d'une vente entre particuliers dans ce document?

Par ailleurs, nous avons constaté que ce lot était responsable de +de 50% de dépassement en consommation d'eau dû à son activité professionnelle.

Cette année, je lui ai donc imputé ce surplus d'eau, qu'il a payé.

Il ne s'agit pas de dépense entrant dans le budget, elles ne seront donc pas exigibles au moment de la vente.

• Ais-je le droit de signaler dans l'état daté ce dépassement ? A quel endroit ?
  • Puis-je exiger une provision proportionnelle à l'exercice précédent alors même qu'elle ne serait pas exigible ?

Merci pour votre aide.

Edité par - XtOf.fr le 22 mai 2006 08:43:21
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  10:28:25  Voir le profil
vous ne pouvez renseigner ce questionnaire qu'en fonction des éléments certains: créance liquide et exigible.

Pourquiu n'avoir pas mis à l'ordre du jour d'une AG le vote de la pose de compteurs divisionnaires ????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:17:55  Voir le profil  Voir la page de JPM

Il n'y a aucun régime particulier lorsque le vendeur est une SCI.

Vous parlez de prendre une provision ! Ce temps est révolu !

S'il y a des charges impayées et qui le restent parès signature de la vente, vous faites opposition à réception de l'avis de l'article 20.

A réception de l'avis de transfert de propriété (autre document) vous coupez sec la comptabilité. C'est l'acquéreur qui devra ensuite payer toute somme due, quelle que soit saz nature. Pas de compte prorata temporis, également supprimé.

Reportez vous aux dispositions des articles 5 et 6 du décret du 17 mars 1967 modifié par le décret du 27 mai 2004.

Pour l'eau : je vous suggère d'ajouter une note dans le document du notaire indiquant quel pourrait être le montant de la surconsommation
car il semb equ'il n'y a pas de compteurs (?)

Vous dîtes que la dépense d'eau n'entre pas dans le budget prévisionnel ! Pourquoi ?

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  21:00:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JPM

Il n'y a aucun régime particulier lorsque le vendeur est une SCI.

Vous parlez de prendre une provision ! Ce temps est révolu !

S'il y a des charges impayées et qui le restent parès signature de la vente, vous faites opposition à réception de l'avis de l'article 20.

A réception de l'avis de transfert de propriété (autre document) vous coupez sec la comptabilité. C'est l'acquéreur qui devra ensuite payer toute somme due, quelle que soit saz nature. Pas de compte prorata temporis, également supprimé.

Reportez vous aux dispositions des articles 5 et 6 du décret du 17 mars 1967 modifié par le décret du 27 mai 2004.

Pour l'eau : je vous suggère d'ajouter une note dans le document du notaire indiquant quel pourrait être le montant de la surconsommation
car il semb equ'il n'y a pas de compteurs (?)

Vous dîtes que la dépense d'eau n'entre pas dans le budget prévisionnel ! Pourquoi ?

Merci pour vos réponses,

En fait, j'ai déjà posté un topic la-dessus, nous avons bien des compteurs divisionnaires mais ce magasin génère une sur-consommation de + de 30 litre par heure que le compteur ne détecte pas...

Cela faisait 14 ans que c'était comme ça et on n'arrivait pas à savoir d'où venait notre excédent d'eau (de + de 40% par rapport au télé-relevé).

Pour cette année, il a accepté de payer.

Mais comme il vend, je voulais que l'acquéreur soit au courant de ce système et qu'il aura à payer lorsque la dépense sera approuvée lors de la prochaine AG.

Dans ce cas, je ne ferais que signaler la sur-consommation d'eau basée sur l'exercice précédent à l'acquéreur.

Charge à lui de s'entendre avec le vendeur.

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  21:03:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

vous ne pouvez renseigner ce questionnaire qu'en fonction des éléments certains: créance liquide et exigible.

Pourquiu n'avoir pas mis à l'ordre du jour d'une AG le vote de la pose de compteurs divisionnaires ????

Oui, je le sais bien...

Il y a déjà des compteurs... pas assez puissant pour l'usage qui en est fait (cf réponse à JPM).

Nous avons lancer la demande de pré-diagnostic technique en vue d'être chacun raccordé directement à VEOLIA Eau.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  21:52:02  Voir le profil
XtOf.fr, si la demande de pré diagnostic technique en vue d'être chacun raccorder directement à VEOLIA Eau a été décidé en assemblée générale, vous avez le devoir d’informer l’acquéreur à ce sujet et de lui expliquer la situation.

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0105/recommandation.htm

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  23:46:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par EASTPAK

XtOf.fr, si la demande de pré diagnostic technique en vue d'être chacun raccorder directement à VEOLIA Eau a été décidé en assemblée générale, vous avez le devoir d’informer l’acquéreur à ce sujet et de lui expliquer la situation.

http://www.unarc.asso.fr/site/actual/actudumo/0105/recommandation.htm

EASTPAK,

Le pré-diagnostic technique a bien été voté en AG. je suis sensé faire l'appel de fond le 1er juin 2006.

Mais je ne vois pas dans lien que vous avez inséré une quelconque mention de les compteurs divisionnaires... ?

De toute façon, c'est un notaire qui achète... et il m'a demandé les 3 derniers PV des AG précédentes.

Mais je vais attirer son attention sur la surconsommation d'eau à venir pour le lot qu'il veut acquérir.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:04:48  Voir le profil  Voir la page de JPM

Curieuse affaire que celle d'un compteur qui laisse passer 30 litres par heure sans les décompter.

Si les compteurs sont loués, il suffit d'un étalonnage pour régler le problème.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:17:46  Voir le profil
XtOf.fr, qui doit payer cet appel de fonds au 1er juin 2006 ?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:42:19  Voir le profil
c'est le copropriétaire en titre au moment de l'apel de fonds qui doit le régler

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  07:22:20  Voir le profil
Citation :

Curieuse affaire que celle d'un compteur qui laisse passer 30 litres par heure sans les décompter.

Si les compteurs sont loués, il suffit d'un étalonnage pour régler le problème.

Nous avons fait déplacer l'entreprise de télé-relevage et d'entretien qui n'avait rien constaté.

C'est un plombier qui a detecté le problème... après avoir mis des robinets d'arrêts sur la totalité des lots (sauf le sien).
Il s'agit un système de regénération de l'eau des aquariums qui fonctionne comme une fuite...
en fait, le débit est trop faible pour être relevé par le compteur. Mais ça pompe 30 litres d'eau par heure.

Le copropriétaire en question a reconnu sans problème ensuite. il nous a même indiqué que cela faisait 14 ans qu'il utilisait un tel système.

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  07:23:40  Voir le profil
Citation :

XtOf.fr, qui doit payer cet appel de fonds au 1er juin 2006 ?

La vente ne se fera que le 31 juillet 2006. C'est donc l'actuel propriétaire qui devra payer.

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  08:31:34  Voir le profil
XtOf.fr, vous êtes en train de faire installer l’individualisation des compteurs de contrat d’eau, le problème ne se posera plus à l’avenir, votre question porte sur qui doit payer le surplus d’eau, d’où mon lien. Peut être que je me suis trompé, désolé.

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  09:43:41  Voir le profil  Voir la page de JPM

Oui, OK pour la régénération d'un aquarium. La demande est donc parfaitement justifiée.

Pour l'individualisation des fournitures d'eau, vous devriez nous faire part, le moment venu, de l'évolution des évènements. On a des échox très discordants en provenance de l'habitat existant.

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  22:30:16  Voir le profil
Citation :

XtOf.fr, vous êtes en train de faire installer l’individualisation des compteurs de contrat d’eau, le problème ne se posera plus à l’avenir, votre question porte sur qui doit payer le surplus d’eau, d’où mon lien. Peut être que je me suis trompé, désolé.

Ne soyez pas désolé...

Je suis sincèrement trés reconnaissant à tous pour votre aide à toutes les questions que je pose sur ce forum.

XtOf.fr
Contributeur vétéran

132 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  22:34:01  Voir le profil
Citation :

Oui, OK pour la régénération d'un aquarium. La demande est donc parfaitement justifiée.

Pour l'individualisation des fournitures d'eau, vous devriez nous faire part, le moment venu, de l'évolution des évènements. On a des échox très discordants en provenance de l'habitat existant.

Je ne manquerais pas de vous relater notre aventure

Autre question :

L'etat daté qui m'a été envoyé par le Notaire indique une autre SCSI que celle qui est propriétaire (en fait c'est l'ancien propriétaire qui est indiqué dans ce document).

J'ai vérifié l'acte de vente de 1998, et il y a bien une erreur de propriétaire du lot.

Est-ce que je dois avertir le Notaire ou bien cela n'a pas d'importance pour moi, le syndic ?

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com