ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Au secours …un rêve qui tourne au cauchemar !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:04:44  Voir le profil
Parce que « la banque se fout de notre gueule » (pardon mais ça me soulage)!!!! et moi j’ai été naïve jusqu’au bout (j’en ai honte…)
Le CLC, nous a proposé un taux de 3,75 sur 25ans, en plus d’un différé de capital sur 2 ans, pour l’achat d’une VEFA, livrable en 2008, sans apport perso sauf frais de notaire ! jusqu’ici tout va bien…
Mais voilà, le 31mars, nous nous rendons à cette banque pour signer notre demande de prêt, la domiciliation de nos comptes ainsi que différents produits financiers…
Entre temps « notre conseillère » part en vacances…et nous mêmes partons en vacances…le 14 avril nous recevons l’accord de principe avec les différents documents à fournir pour l’offre de prêt ainsi que le PTZ (qui s’est référée sur les revenus de l’année 2004).
Après l’obtention de tous les documents, notre commerciale..conseillère se rend compte que tout est à refaire !
Car le PTZ doit être simulé avec les revenus de l’année 2005 et en plus sur le premier accord le différé de capital des frais intercalaire sur 2 ans n’ont pas été intégrés.
Rebelote pour redemande de prêt pour réédition d’un accord de principe en sachant que cette fois nous dépassons le taux d’endettement de +3%.
Accord de principe accepté, le 12 avril et réception le 17 avril06.
Aujourd’hui, toujours pas d’offre de prêt !
J’ai appelé la directrice de la banque pour négocier les frais de dossiers et elle m’a dit qu’il n’y avait pas de possibilité car dossier partie au service d’édition des offres !!! et qu’on pouvait envisager un geste commercial après (elle se fout de ma gueule aussi !!!) ou suis-je devenu parano !
Répondez-moi avant que je pète une durite. SVP !

Signaler un abus

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:27:51  Voir le profil  Voir la page de Lo_
En général pour tout contrat, dans l'ordre: on se renseigne, on discute, (facultatif: on se re renseigne), on négocie, on se met d'accord, on relit tout à haute voix pour bien comprendre sur quoi on va s'engager et on signe.
Vous avez signé et voulez négocier ensuite... o_0.

Vous êtes-vous renseignez sur le ptz avant de le contracter...? Les revenus pris en compte sont ceux de N-1...
http://www.guideducredit.com/fiches%20techniques/zerofp.htm
http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm

Retournez vers votre banque demander (j'ai pas dit râler) où en est l'avancée de votre dossier... ça ne vous sert strictement à rien de vous mettre la pression... Pêter une durit ne servira pas non plus votre dossier... par contre votre cardiologue, oui...
Bon courage...

Lo

Edité par - Lo_ le 22 mai 2006 14:37:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:37:45  Voir le profil
J'ai négocié le taux d'abord ma banque me proposait 3.90, ensuite une autre du 3.85 mais sans différé de capital des frais intercalaire et une autre a carrement refusé notre dossier.
Ensuite je n'ai signé que la domiciliation de nos comptes qui sont d'ailleurs par effectués à cette banque.

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:41:34  Voir le profil
J'ai négocié le taux d'abord ma banque me proposait 3.90, ensuite une autre du 3.85 mais sans différé de capital des frais intercalaire et une autre a carrement refusé notre dossier.
Ensuite je n'ai signé que la domiciliation de nos comptes qui sont d'ailleurs par effectués à cette banque.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:51:38  Voir le profil  Voir la page de Lo_
c'est pas clair votre truc...
Avez-vous oui ou non signé un dossier de demande de prêt aurès d'une banque...?
Combien de temps estimé pour l'aller/retour en commission (accord du prêt)...?

Lo

Edité par - Lo_ le 22 mai 2006 14:56:25

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:54:47  Voir le profil
Merci de me répondre et d'essayé de comprendre ma requête.
Oui effectivement j'ai signé une demande de prêt et j'ai reçu l'accord de principe de la banque.
Il faut compter environ 15 jours + ou moins pour recevoir l'offre de prêt.

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  14:58:28  Voir le profil  Voir la page de Lo_
15 jours dont les 1er et 8 mai...? ça m'étonnerait fort...

Lo

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  21:10:41  Voir le profil
Est ce que ça peut t'éclairer,Lo

Chronologiquement, après négociation d'un taux (pas d'obligation de négocier, d'accord, mais il est préférable pour ce type de demande n'est-ce pas?) :

Phase 1: la banque édite en 48h un accord de principe valable 30 jours à condition de lui remettre les documents demandés
Phase 2:Validation des différents documents par la banque (phase qui peut prendre du temps surtout si on peut bénéficier du PTZ)
Phase 3 : Edition de l'offre de prêt
Phase 4: Réception de l'offre avec délai de 11 jours pour accord de notre part.
Phase 5: Acceptation de l'offre de prêt et retour à la banque qui peut par la suite l'envoyer au notaire...etc.

Pour ma part, nous sommes à la phase 2...tout en sachant qu'il y a eu pleins de péripéties entre la phase 1 et la phase 2 (voir message de départ).

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:47:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est ce qui fait qu'un certain nombre de bénéficiaires potentiels renoncent au PTZ.

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  10:51:18  Voir le profil
Nous savons tous que le PTZ embête les banques puisqu'ils n'ont rien à gagner(enfin d'après eux...)et qu'ils traînent nos dossiers sous pretexte que la procèdure est trop compliqué tout en espérant qu'effectivement "(...)un certain nombre de bénéficiaires potentiels renoncent au PTZ."
Hh bien, moi je n'ai pas l'intention d'y renoncer à ce droit parce que se serait trop facile pour eux!

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  11:57:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dosha

Nous savons tous que le PTZ embête les banques puisqu'ils n'ont rien à gagner(enfin d'après eux...)et qu'ils traînent nos dossiers sous pretexte que la procèdure est trop compliqué tout en espérant qu'effectivement "(...)un certain nombre de bénéficiaires potentiels renoncent au PTZ."
Hh bien, moi je n'ai pas l'intention d'y renoncer à ce droit parce que se serait trop facile pour eux!

Tss tss, affirmation gratuite ! le PTZ est rentable pour une banque ! Rappellons que ce n'est pas elle qui finance gratuitement mais qu'elle touchait une subvention de l'état en compensation de l'absence d'intérêts (PTZ1) et qu'elle bénéficie d'un crédit d'impôts en compensation de l'absence de perception d'intérêts (PTZ nouveau).

Enfin, n'oubliez pas et les banques en sont conscientes, qu'elles ont là l'opportunité de faire un prêt complémentaire avec intérêts et de conserver/conquérir de nouveaux clients.

Ce n'est pas parce que certains commerciaux n'ont pas compris l'intérêt économique pour leur banque que les banques ne l'ont pas, elles, compris.

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:45:02  Voir le profil
Merci pour l'info! je sais très bien le bénéfice que leurs apportent le PTZ et pour tant, cher Pascal, aucune banque nous dit ouvertement la valeur ajoutée du PTZ dans un prêt, pour eux .
Au contraire, ils ont tendances à nous décourager pour ce type de complément et préfère nous "offrir" un prêt classique avec tous les interêts qu'ils peuvent en tirer.

Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums

487 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  17:48:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dosha

Merci pour l'info! je sais très bien le bénéfice que leurs apportent le PTZ et pour tant, cher Pascal, aucune banque nous dit ouvertement la valeur ajoutée du PTZ dans un prêt, pour eux .
Au contraire, ils ont tendances à nous décourager pour ce type de complément et préfère nous "offrir" un prêt classique avec tous les interêts qu'ils peuvent en tirer.

Dans ce cas vous avez à faire à des commerciaux incompétents ... Hélas il y en a partout.

Il est évident qu'entre un prêt gratuit et un prêt avec intérêts, pour l'emprunteur la différence est évidente ...

dosha
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  21:55:50  Voir le profil
Votre réponse, me rassure merci!
Effectivement les conseillers deviennent des véritables commerciaux ...malheureusement: n'ayant que pour vision l'atteinte de leurs objectifs (comme partout ok) et par consèquent nous faire signer le maximum de produits financiers!!!! Ce qui malheureusement m'ai t'arrivé, (aveugler pour mon envie de devenir proprio...),sous pretexte que "celà faciliterait par la suite pour l'acceptation de "mon dossier" si risqué, pour un éventuel accord de principe par la DIRECTON!!!.
Et moi qui bêtement croise les doigts en espérant que...J'enrage maintenant et je voudrai tout envoyer en l'air et reprendre le dessus. J'ai l'impression de quémander alors c'est mon argent...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com