ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 EDL de sortie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  17:31:59  Voir le profil
Bonjour,

Existe-t-il un texte stipulant que seul le locataire sortant et son propriétaire doivent être présent lors de l'EDL de sortie ?

Le futur locataire de mon appartement tient absolument à être présent lors de mon EDL de sortie et ça me gêne beaucoup, d'autant plus que je le connais et que nous sommes en froid.

Merci de votre réponse...mon EDL est fixé pour demain 18h30.

Cordialement
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  17:36:10  Voir le profil
Qu'en dit le propriétaire?
Pourquoi le futur locataire veut être présent?
Je ne pense pas que vous pouvez empecher le propriétaire de venir avec le futur locataire mais le propriétaire est-il au courant de cela?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  17:41:03  Voir le profil
Oui ma propriétaire est au courant. Et elle me dit qu'elle fait ce qu'elle veut.

Je trouve ça vraiment pas normal...en effet je n'ai aucune obligation contractuelle avec ce futur locataire, alors de quel droit serait-il présent ?

Mon bail se termine demain : je suis donc encore chez moi toute la journée demain (jusqu'à la remise des clés), je peux donc décider de qui doit entrer ou non dans l'appartement...non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  17:46:13  Voir le profil  Voir la page de Joulia
non pas de textes à ma connaissance ...
c'est une question d'organisation et de savoir vivre.
Si le nouveau locataire veut faire l'EDL dans la foulée (après votre départ et votre remise de clés, bien évidemment), grand bien lui fasse. Mais cet EDL de sortie ne concerne que VOUS et VOTRE bailleur, aussi je trouve la réponse de votre bailleur un peu légère !

il n'y a pas une des parties qui prime sur l'autre: c'est un EDL contradictoire et elle devrait qd même accepter vos raisons de ne pas avoir cette personne dans vos pattes .... mais quant à une obligation, hélas, .... - Essayez plutôt de savoir pourquoi il tient à être là (en questionnant le bailleur).

Edité par - Joulia le 22 mai 2006 17:47:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  18:01:28  Voir le profil
Elle ne veut rien entendre ni me dire... mais à partir du moment où je ne lui ai pas encore remis les clés...je suis encore chez moi.

Donc en droit de choisir qui rentre dans l'appartement ou ne rentre pas...vrai ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  18:06:51  Voir le profil  Voir la page de Joulia
ben normalement oui .... ca risque d'être un peu houleux -
méfiez-vous surtout s'ils arrivent ensemble. et bonne chance (revenez nous raconter )

idée : vous n'avez pas une copine qui peut s'occuper de lui pdt l'EDL, style jouer les pots de colle et le distraire ?????

Edité par - Joulia le 22 mai 2006 18:07:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ewilan
Contributeur vétéran

160 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  18:12:27  Voir le profil
Je pense que votre propriétaire ne veut pas faire 2 états des lieux alors elle regroupe les 2, c'est "2 pour le prix d'1" si on peut dire!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Jayjay
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  18:18:55  Voir le profil
Merci.

S'ils arrivent ensemble : je lui dirais "on y va" au propriétaire et "pas toi.." au futur locataire.

Petit historique avec cet ancien ami : lorsque j'ai donné mon préavis à ma proprio, j'ai recommandé ce futur locataire dans ma lettre et une fois le préavis accepté je lui ai même donné ses coordonnées. J'ai donc été assez sympa et cette personne a obtenu l'appartement. Problème : je n'ai jamais eu un seul "MERCI" de sa part, aucune preuve de reconnaissance. C'était il y a 2 semaines et ces 2 dernières semaines ont été difficiles pour moi car j'ai appris que mon père avit un cancer (donc je me suis occupé avec les lui de toutes démarches, etc...en plus je déménageais, donc plein de formalités à accomplir. Ce futur locataire et "ex-ami" m'a harcelé pdt 2 semaine pour que je lui refasse visiter l'appartement afin qu'il prenne de smesures pour son installation. je lui ai dit que je ne pouvais pas en ce moment, mon nouveau logement étant assez éloigné de l'ancien. Il m'a envoyé de slettres en me disant que s'il n'avait pas les clés pour prendre ses mesures, il appelerait le proprio ou me mettrait des batons dans les roues pour état de sortie (chose impossible car je rends l'appart en meilleur état que lorsque je l'ai pris...)

Bref, une amitié bien discutable...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  23:50:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En effet c'est pas sympa...
J'espère que votre père va mieux (ça arrive, même avec un cancer).
Pourquoi ne pas passer un coup de fil d'explication avec la proprio? Elle, elle a une raison légitime de vouloir faire "tout en un", même si je pense comme vous qu'elle ne peut pas vous y contraindre avant la remise définitive des clefs; mais peut-être comprendra-t-elle vos propres raisons, dans ce cas tout ira bien!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com