Auteur |
Sujet |
|
|
Jayjay
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 17:31:59
|
Bonjour,
Existe-t-il un texte stipulant que seul le locataire sortant et son propriétaire doivent être présent lors de l'EDL de sortie ?
Le futur locataire de mon appartement tient absolument à être présent lors de mon EDL de sortie et ça me gêne beaucoup, d'autant plus que je le connais et que nous sommes en froid.
Merci de votre réponse...mon EDL est fixé pour demain 18h30.
Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 17:36:10
|
Qu'en dit le propriétaire? Pourquoi le futur locataire veut être présent? Je ne pense pas que vous pouvez empecher le propriétaire de venir avec le futur locataire mais le propriétaire est-il au courant de cela? |
Signaler un abus |
|
Jayjay
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 17:41:03
|
Oui ma propriétaire est au courant. Et elle me dit qu'elle fait ce qu'elle veut.
Je trouve ça vraiment pas normal...en effet je n'ai aucune obligation contractuelle avec ce futur locataire, alors de quel droit serait-il présent ?
Mon bail se termine demain : je suis donc encore chez moi toute la journée demain (jusqu'à la remise des clés), je peux donc décider de qui doit entrer ou non dans l'appartement...non ?
|
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 17:46:13
|
non pas de textes à ma connaissance ... c'est une question d'organisation et de savoir vivre. Si le nouveau locataire veut faire l'EDL dans la foulée (après votre départ et votre remise de clés, bien évidemment), grand bien lui fasse. Mais cet EDL de sortie ne concerne que VOUS et VOTRE bailleur, aussi je trouve la réponse de votre bailleur un peu légère !
il n'y a pas une des parties qui prime sur l'autre: c'est un EDL contradictoire et elle devrait qd même accepter vos raisons de ne pas avoir cette personne dans vos pattes .... mais quant à une obligation, hélas, .... - Essayez plutôt de savoir pourquoi il tient à être là (en questionnant le bailleur). |
Edité par - Joulia le 22 mai 2006 17:47:57 |
Signaler un abus |
|
Jayjay
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 18:01:28
|
Elle ne veut rien entendre ni me dire... mais à partir du moment où je ne lui ai pas encore remis les clés...je suis encore chez moi.
Donc en droit de choisir qui rentre dans l'appartement ou ne rentre pas...vrai ? |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 18:06:51
|
ben normalement oui .... ca risque d'être un peu houleux - méfiez-vous surtout s'ils arrivent ensemble. et bonne chance (revenez nous raconter )
idée : vous n'avez pas une copine qui peut s'occuper de lui pdt l'EDL, style jouer les pots de colle et le distraire ????? |
Edité par - Joulia le 22 mai 2006 18:07:59 |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 18:12:27
|
Je pense que votre propriétaire ne veut pas faire 2 états des lieux alors elle regroupe les 2, c'est "2 pour le prix d'1" si on peut dire! |
Signaler un abus |
|
Jayjay
Contributeur débutant
20 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 18:18:55
|
Merci.
S'ils arrivent ensemble : je lui dirais "on y va" au propriétaire et "pas toi.." au futur locataire.
Petit historique avec cet ancien ami : lorsque j'ai donné mon préavis à ma proprio, j'ai recommandé ce futur locataire dans ma lettre et une fois le préavis accepté je lui ai même donné ses coordonnées. J'ai donc été assez sympa et cette personne a obtenu l'appartement. Problème : je n'ai jamais eu un seul "MERCI" de sa part, aucune preuve de reconnaissance. C'était il y a 2 semaines et ces 2 dernières semaines ont été difficiles pour moi car j'ai appris que mon père avit un cancer (donc je me suis occupé avec les lui de toutes démarches, etc...en plus je déménageais, donc plein de formalités à accomplir. Ce futur locataire et "ex-ami" m'a harcelé pdt 2 semaine pour que je lui refasse visiter l'appartement afin qu'il prenne de smesures pour son installation. je lui ai dit que je ne pouvais pas en ce moment, mon nouveau logement étant assez éloigné de l'ancien. Il m'a envoyé de slettres en me disant que s'il n'avait pas les clés pour prendre ses mesures, il appelerait le proprio ou me mettrait des batons dans les roues pour état de sortie (chose impossible car je rends l'appart en meilleur état que lorsque je l'ai pris...)
Bref, une amitié bien discutable... |
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 22 mai 2006 : 23:50:27
|
En effet c'est pas sympa... J'espère que votre père va mieux (ça arrive, même avec un cancer). Pourquoi ne pas passer un coup de fil d'explication avec la proprio? Elle, elle a une raison légitime de vouloir faire "tout en un", même si je pense comme vous qu'elle ne peut pas vous y contraindre avant la remise définitive des clefs; mais peut-être comprendra-t-elle vos propres raisons, dans ce cas tout ira bien! |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|