ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 faux plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  19:56:12  Voir le profil
bonjour,

après plusieurs coups de fils, je n'arrive pas à trouver un artisan pour faire un faux plafond dans ma sdb (la petite surface ne les interesse pas...), en plus il paraît que c'est "pas grand chose" (!!!)

quelqu'un saurait-il m'indiquer la marche à suivre, les matériaux à acquérir, et l'outillage nécessaire :

pièce de 1,70 x 2,90

je souhaite faire cela pour intégrer des spots (l'électricien n'a pas encore annulé je croise les doigts...)

ps : je ne suis malheureusement pas le roi du tournevis, cela sera-t-il à ma portée ? (ma femme a promis de m'assister...)

merci pour vos lumières

Cette réponse n'a pas valeur juridique et n'engage que son auteur.
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  20:16:54  Voir le profil
Pimpon,



Achetez des suspentes du type de celles ci-dessus selon votre plafond.
Clipsez-y vos rails dessus, ensuite vissez dans vos rails les plaques de platres hydrofuges préalablement decoupés. Un fois tout ca posé bien droit, il n'y a plus qu'a faire les bandes entre le plaques et un bel enduit + peinture. et le tour est joué.

Il faut un rail tous les 60cm et commencer par un rail le long du mur duquel vous commencez la pose et 1 en fin de pose.

J'espere que j'ai été assez clair.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  21:32:50  Voir le profil
hello

tres belle reponse Bibix
vous l'avez fait vous meme le dessin

pour mettre les plaque au plafond je vous conseil d'etre 3, 2 qui tiennent et un qui ce depeche a fixé la plque

n'oubliez pas de marquer vos axes de fourrures sur le mur pour eviter de visser a coté
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  22:39:02  Voir le profil
hou la la !?!?!?!

merci bibix mais je ne comprends même pas le dessin, je suis très très très peu débrouillard en bricolage, c'est ma femme qui s'occupe du bricolage à la maison d'habitude...(pas le gros oeuvre bien sur !)

bon, je commence mes questions de candide :
comment je peux savoir si mon plafond est creux ou plein, est-ce que c'est comme les murs ? je suis en copro d'une quarantaine d'années, au dernier étage.

hourdis c'est quoi ????

combien faut-il de suspentes pour 2,9 x 1,7, une tous les combien ?

les rails : je les pose dans le sens de la longueur ou de la largeur ?

est ce que les plaques de platre hydrofuges se trouvent à C...O par exemple, et avec quoi dois-je les découper (outil ?)

qu'est ce qu'un axe de fourrure ?

et les bandes, ça s'achète ? c'est un truc spécial ?

l'enduit ça devrait le faire, mais alors avant je sens que ça va être chaud !

les tiges filetées existent-elles en 10 cm de longueur ou plus (je voulais abaisser le plafond de 10 - c'est le mini indiqué par l'électricien)

sur les murs des côtés, je peux mettre un tasseau ou il faut également placer des suspentes ?

je suppose qu'il faudra faire un joint entre les plaques et le bord du mur, ou bien aussi mettre des bandes ?

temps approximatif ?, pour vous : .......pour moi : ......(multiplié x au moins 4 ou 5)

coût des fournitures ? (à la louche)

désolé de passer pour un niais mais il va falloir que j'assure...ma moitié m'a annoncé que c'était un "truc de mec", là je sens que je suis mal barré! (et qu'en plus je dois vous faire bien rigoler vu les post de vos réalisations)




Cette réponse n'a pas valeur juridique et n'engage que son auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

melayu
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 22 mai 2006 :  22:49:31  Voir le profil
Pour en avoir posé dans tout mon appart, ce n'est pas très difficile, mais je ne le conseillerais pas à un débutant...

En tous cas si c'est pour integrer des spots, il faut les prévoir avant (parce qu'après, les branchement c'est galère), et faire attention pour les spots il y a des distances minimales à respecter!

Bon courage...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  00:25:07  Voir le profil
re

les rails : je les pose dans le sens de la longueur ou de la largeur ?
dans le sens qui vous arrange et qui fait le moins de chute vus qu'un systeme sur tige filetée permet de faire pivoter le support du rail

combien faut-il de suspentes pour 2,9 x 1,7, une tous les combien ?
comme l'a precisé Bibix un rail tout les 60cm donc en partant a ras du mur qui mesure 2.9 jusqu'a l'aute bord il doit falloir 4 Rails de 3 metres (vu que la largeur est de 1.7), sur 2.9 j'en mettrais 6 suspentes, donc 6*4=24 suspentes environ

est ce que les plaques de platre hydrofuges se trouvent à C...O par exemple, et avec quoi dois-je les découper (outil ?)
oui vous pouvez en trouver la bas puisque chez c***o "ya tout ce qui faut" ou chez bri** D**ot , ler** me**in enfin bref dans tout les grandess surface de bricolage, les plaques de platre se découpe au cutter (on trace au cutter sur la plaque et on casse, ensuite on redonne un coup de cutter sur l'arriere et le tour est jouer

qu'est ce qu'un axe de fourrure ?
en fait la fourrure ou rail mais pour le plafond c'est fourrure une fois la plaque montée au plafond , si vous n'avez pas fait de repere comment allez vous la visser, c'est pourquoi il faut tracer un trait au milieu de l'axe du rail sur le mur (pour chaque rail et de par et d'autre de la piece) comme ça il ne vous reste plus qu'a vous immaginer ou tracer le passage du rail sur votre plaque afin de la visser

et les bandes, ça s'achète ? c'est un truc spécial ?
oui au meme endroit que les plaques de platre c'est du papier spécial pour combler les amincis des plaques (sur les bords) ça ce pose avec de la colle a bande preferez le produit en pot tout pret

les tiges filetées existent-elles en 10 cm de longueur ou plus (je voulais abaisser le plafond de 10 - c'est le mini indiqué par l'électricien)
oui certainement ça doit exister mais si c'est un plafond avec poutre de bois vous pouvez aussi clouter des suspentes (ça influence donc sur le sens de pose de rail evidement)

je suppose qu'il faudra faire un joint entre les plaques et le bord du mur, ou bien aussi mettre des bandes ?
tout depend du mur sur le quelque arrive les plaques mais il faudra prevoir de bouché c'est sur on peut aussi mettre des bandes si le support est lisse

temps approximatif ?, pour vous : .......pour moi : ......(multiplié x au moins 4 ou 5)
grand max une matinée en comptant le café et deux clopes pour vous la journée (faite lui faire un bon repas pour vous et vos amis ça c'est un truc de femme elle evitera ainsi de vous tourner dans les pattes!)

coût des fournitures ? (à la louche)
boite de vis a placo vendu par 1000 5€ 'prevoir un visseuse)
suspente p21 de chez pregyplaco (type a cloutée) 21€ la boite de 100
fourrure environ 2€ la fourrure a la louche
bande 6€ environ
sot de 25kg (je connais pas le prix pour les + petits) 20€ en "placomix"
plaque 10€ le M2 en hydrofuge (a la louche) aprés a vous d'ajuster le format de la plaque plusieurs dimensions existes (standars 1,2*2,5 mais il en existe en 3*1,2 )pour avoir le moins de chute possible et plus ya de decoupe de et bout plus ya de joint a faire!


faite d'abord passer l'electricien pour qu'il pose ces gaines sinon vous allez "enculer le chantier" je presume que c'est prevu pour ce grand week end de 4 jours?

bon courage

ps il est comment votre plafond

Edité par - austin le 23 mai 2006 00:26:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:18:35  Voir le profil
non c'est prévu dans le courant du mois de juin, (la pose de sdb se fait en juillet - pas par moi bien sur !)

effectivement l'électricien m'a dit qu'il ferait sortir une arrivée de fils sur un côté avant...

pour les copains c'est raté : pas plus doués que moi en bricolage, je vais devoir me contenter de l'aide de ma moitié, même si effectivement je vais l'avoir "dans les pattes" et que c'est mal barré pour la bouffe, chez nous c'est moi qui cuisine et elle qui bricole d'habitude !!!

meuh non ce n'est pas le monde à l'envers !!!

merci à vous pour ces conseils précis, je reviendrais rendre compte du résultat (enfin, si c'est probant...)

Cette réponse n'a pas valeur juridique et n'engage que son auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:23:23  Voir le profil
Bonne chance pimpon et n'oubliez pas de bosser avec un niveau, que tout soit bien droit. Votre plafond actuel ne l'est pas forcément
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:21:19  Voir le profil  Voir la page de Joulia
pimpon, autre idée (qui n'enlève rien aux excellents conseils précédents): pourquoi ne pas vous adresser à une association mettant à disposition des chômeurs (bricoleurs, eux ) et que vous paieriez avec un chèque emploi-service ?
je suis sûre que vous avez ce genre d'association dans le voisinage ou même à l'ANPE. Il doit bien y avoir quelques bricoleurs en mal d'emploi ! Vous pourriez l'assister et apprendre en même temps - une idée au passage ... qui vaut ce qu'elle vaut
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  13:28:44  Voir le profil
Ben si vous bosser a deux pour lever la plaque et la fixer ça va pas etre une partie de plaisir!

bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:07:33  Voir le profil
Pour poser les plaques il y a toujours la possibilité de louer un leve-plaque chez kilootoo par exemple. Je ne poserais plus de faux plafond sans cet appareil, c'est d'un confort extra et permet de poser ses plaques parfaitement sans avoir une vis dans la bouche, la visseuse dans une main et la tête et l'autre main tenant la plaque. Les bricoleurs se reconnaitront .

Edité par - bibix le 23 mai 2006 14:34:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:07:36  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
Si vous n'êtes que 2, il est possible de louer un lève-plaque (ou de se le faire prêter par le magasin à qui on achète les plaques...) qui facilite grandement la pose du placo au plafond.

ceegloo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ceegloo
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:12:59  Voir le profil  Voir la page de ceegloo
A bibix :
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  14:32:55  Voir le profil
à 3sc près.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  17:54:11  Voir le profil  Voir la page de Lo_
pimpon,
Pour avoir une idée de comment faire en images, trouvé sur google :
http://perso.wanadoo.fr/bricole-renove/Html/fiche%20technique/fauplaf.htm
www.weldom.com/upload/pdf/conseil/faux_plafond.pdf
http://www.bpbplaco.com/bpb_fr/BaseInfos/docs/index.aspx#F38200000
Cliquez sur « Créer ou rénover un plafond »


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  18:56:17  Voir le profil
ça va lui couté plus cher en location que de faire un barbecue pour ces amis 20 chipos et 20 merguezs et 3 bouteilles de rosés (pour ces amis pas grave si ils savent pas bricoler on leur demande juste de tenir la plaque au plafond c'est pas sorcier!)y'en a pour mon cher (en y incluant le charbon)

ya a peine 2 plaque a posé ça m'etonnerai fort qu'on le lui prete aussi!

pour Bibix on m'as parlé de la methode dite de la sorciere (avec les balais) c'est exactement le scénario que tu decrit on l'as essayer pour le fun on a miséré comme pas possible! (la loc de notre coté ça tourne a 40€ la journée mais ayant une connaisance qui en avez ce fut royal)

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  13:52:40  Voir le profil
Une question quant aux suspentes : comment s'assurer de la planéité parfaite du faux-plafond ? Poser les suspentes au cordeau ?

Merci !

Siglo

Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  13:53:54  Voir le profil
avec un niveau laser



forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LouisBlanc
Pilier de forums

208 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  14:20:17  Voir le profil
Poser le premier rail d'un coté de la pièce.
Régler les suspentes pour le mettre de niveau (même à bulle, ça va très bien).
Poser le dernier rail à l'autre bout de la pièce. Le mettre de niveau (sur lui même) et de niveau avec le premier.
Tirer 2 ficelles (s'arranger pour qu'elles soient bien tendues) entre ce 2 rails (1 à chaque bout).
Poser les autres rails à l'interval choisi (de 40cm à 60 cm maxi) et les aligner sure les 2 ficelles de niveau.
Ce n'est pas très difficile....juste un peu de méthode et de patience.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  21:25:13  Voir le profil
Merci Austin et Louis Blanc...j'ai bien compris la méthode classique de Louis mais avec le niveau laser, comment vous faites pour avoir l'alignement en hauteur, ie le réglage en hauteur des suspentes sur les solives (l'alignement horizontal des suspentes étant indiqué par le trait laser) ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  22:23:38  Voir le profil
moi avec le niveau laser:
je le met de niveau d'abord ça va de soi!
je trace sur le mur un repere du trait (il arrive qu'on le fasse bougé)
je pose ma permiere suspente
ensuite avec un bout de latte ou autre je le plaque sous la suspente je note ou tombe le trait laser
ensuite c'est parti je deplace ma latte je met mon trait au meme niveau de la lumiere laser je pose la suspente dessus et je fixe

note : il faut etre deux un qui regle la latte et un qui fixe

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com