ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 faux plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

siglo1
Contributeur vétéran

147 réponses

Posté - 24 mai 2006 :  23:45:38  Voir le profil
Désolé Austin mais j'ai rien pigé ...C'est gentil qd même !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  13:05:44  Voir le profil
je peut t'expliquer de vive voix sur msn:
austin24100@hotmail.com



forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  11:55:14  Voir le profil
hou la la, tout çà tout çà !

un grand merci à tous de vous intéresser à mon cas (presque) désespéré en la matière...

et si avec tout ça je n'y arrive pas c'est que je suis encore plus n.l que je pensais !...

je reviendrais au rapport

à bientôt
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  14:32:41  Voir le profil
dans les magaisn de bricolage il existe des cours gratuits!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  16:10:05  Voir le profil
Pour emboiter le pas à Nefer, il existe des depliants explicatifs chez leroy merlin. Ils ont même des établis en libre service avec des outils pour les gens sous equipés.

Edité par - bibix le 27 mai 2006 16:11:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  20:16:32  Voir le profil
merci bibix pour l'indication alléchante mais pas de l...y m....n dans mes montagnes à moins de 100 kms !

quant à c...o, j'ai bien regardé leurs programmations mais pas de formation ssur pose de faux plafonds en vue.

je vais tjs regarder sur le net si on trouve le dépliant de l...y m....n, les liens de Lo sont aussi intéressants pour une bonne approche,

mais je crois surtout que vous vous êtes tous mis en 4 pour faire "mon éducation", encore merci !

(un horrible doute me taraude soudain : j'espère qu'on ne m'attend pas au tournant pour les photos ??? )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  01:05:24  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Il existe aussi sur le site de Leroy Merlin, une fiche. Renseignez dans "recherche" : réaliser un plafond en plaque de platre... et vous aurez, explications, images, questions/réponses et même des vidéos...
http://www.leroymerlin.fr/


Lo

Edité par - Lo_ le 28 mai 2006 01:11:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cedric21
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  16:49:09  Voir le profil
Alors... c'est fait ou pas?

Pour info on peut se débrouiller seul! Avec 2 tréteaux de maçon.

Si ça peut aider...





Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  15:55:35  Voir le profil
merci pour l'info...et les photos à l'appui

je cogite tout ça...en même temps que je continue à chercher un pro, (je suis décidémenet trop nul en bricolage et en tout cas bien meilleur avec le téléphone) :

j'en ai enfin trouvé un (artisan) qui a accepté de me faire un devis : 750 € ttc (tva à 5,5), pour 2,9 m x 1,7 m avec "plaques en fermacell sur ossature bois", je ne me rends bien sûr pas compte du tout si c'est cher ou pas et si ça vaut le coup que je me lance avec toute ma nullité et le risque d'en ch..r, en plus de n'être pas sûr de mon résultat,

les pros d'la bricol', que pensez-vous de ce tarif ? il est prohibitif ou ça vous paraît correct ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:10:16  Voir le profil
Moi ca me parait correct. Sur les 750€ l'artisan a dejà plus de la moitié qui part à l'etat, ensuite il faut le prix des materiaux, faut faire les bandes et enduire une fois les plaques posées...
Oui, ça me parait tout à fait correct.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  11:25:34  Voir le profil
le prix me parait correct
vu que je vous avez prevu 100-120E de budget fourniture
ça laisse 700€ de mo d'oeuvre sur 2 jours (vu que le bande ce font en générale en deux passage a cause du ponsage)
au passage pensé a mettre de l'isolant entre le plafon et le faux plafond si vous avez des personne qui habite au dessus de chez vous



forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  23:13:57  Voir le profil
merci bibix, austin, et tous les autres contributeurs

maintenant reste à "coincer" mon artisan pour une date fixe sous 3 semaines, ça va être chaud !





Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Socoa
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  14:41:07  Voir le profil
Pourquoi ne pas envisager un plafond tendu? Rapide, durable, plus cher qu'un faux plafond (et encore ça dépend qui le fait)mais moins cher dans la durée car 0 entretien, et surtout, le rendu est incomparable. consulter www.newmat.com
Claude
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lezardo
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 08 nov. 2007 :  10:52:33  Voir le profil
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, c'est avec beaucoup d'attention que j'ai lu ce post car je voudrais poser moi meme mon faux plafond.
Pour cela j'ai plusieurs questions que je me permets de vous soumettre.

Dans la cuisine j'ai des poutres donc suspentes + ferrure mais dans la cage d'escalier j'ai déjà un faux plafond donc je prevois plutot des rails + montant

1/ faut-il conserver le faux plafond existant sachant qu'au-dessus c'est le grenier ou est-il préferable de l'enlever ?
2/ je voudrais également poser au mur du BA13, faut-il d'abord poser les murs et ensuite le plafond ou vis versa ?
3/ je pense qu'il me sera necessaire d'acheter un niveau laser pour faire ces travaux lequel me conseillez vous, facilité d'emploi ?

Merci pour vos aides et vos conseil

Cordialement

Lezardo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascaltz
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  17:34:03  Voir le profil
Pour les bandes papier noyées dans les joints, pensez à bien les mouiller avant de les inclure dans l' enduit !!!

Je les trempe qqs minutes dans une bassine d'eau et je les essuye entre 2 doigts juste avant la pose et depuis que je fais ça j' ai plus de cloques sous les bandes !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  17:40:24  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
je suis surpris que ne soit pas mentionné dans ce fil l'existence d'un appareil hyper pratique pour ceux qui travaillent seul : le lève-plaque...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  19:07:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

je suis surpris que ne soit pas mentionné dans ce fil l'existence d'un appareil hyper pratique pour ceux qui travaillent seul :

... que j'ai acheté, tellement il est indispensable! même pour ceux qui travaillent en duo!

Par ailleurs, après examen des photos, 3 conseils:
- ne pas économiser les suspentes en longueur
- limiter à 50 l'espace entre les rails
- utiliser le fermacell (désolé pour la pub) au lieu du BA13, pour plusieurs raisons: c'est plus solide, 10mm d'épaisseur au lieu de 13, les plaques se trouvent facilement en 150*100 (vous voyez pourquoi l'espacement de 50), pas de besoin de calicot (collage à bord rapproché)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  19:11:54  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, Ankou, sauf que plus les plaques sont petites, plus il y a de bords, plus il y a de bandes à poser, et c'est LA partie sensible de la pose, ce qu'on voit quand c'est fini !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 09 nov. 2007 :  19:30:10  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Emmanuel WORMSER

oui, Ankou, sauf que plus les plaques sont petites, plus il y a de bords, plus il y a de bandes à poser, et c'est LA partie sensible de la pose, ce qu'on voit quand c'est fini !

... relisez bien mon message cher Emmanuel

Je suis bien d'accord que ce soit la partie sensible de la pose, raison pour laquelle avec ma solution je la supprime (pas la pose, la bande)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pascaltz
Contributeur senior

80 réponses

Posté - 14 nov. 2007 :  14:25:11  Voir le profil
L' autre jour je suis tombé sur ça : http://freehand2000.com/

autre photo ici: http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0007M3CHE/ref=nosim/kkorg-20

On le fixe sur la plaque précédente et on vient caller la nouvelle plaque dessus - il en faut plusieurs mais c' est facile à faire.

Je trouve l' idée géniale pour les petites surfaces !!!

Ne pas oublier l' ami du porteur de plaques: le rateau !!!

Devant bientôt faire un grand plafond ... je me demande comment faire les joints avec des plaques BA 13 que j' ai déjà et qui n' ont que 2 bords amincis ( depuis j' ai appris qu' il existe des 4 bords amincis )

J' ai entendu parler de mettre le rail qui se trouve sous le petit côté (1.2 m) légérement plus haut que les autres mais ça implique de ne pas avoir les rails dans le sens des plaques et donc pas de rail sous la jonction des 2 BA de 2.4 m et d' avoir tous les joints de 1.2 m sur un même axe ...

Comme ce plafond sera suspendu sous des poutres bois ( j' ai déjà des suspentes simples ... et je voudrais pas racheter des suspentes avec caoutchouc ... ) j' ai pensé mettre entre les rails et les plaques des bandes d' isolant phonique mince ( prévu sous les parquets flottants ) j' en ai déjà mis SUR les poutres avant de poser le plancher bois cloué traditionnel qu' en pensez vous


Edité par - pascaltz le 14 nov. 2007 14:57:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com