ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Mise aux normes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

FranceL
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 23 mai 2006 :  12:37:17  Voir le profil
Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce site que je viens de découvrir
Je suis en cours d'achat d'un appartement dans un immeuble, bien entretenu, datant de 1965.
Une question me turlupine :
Elle concerne la mise aux normes notamment par rapport à la sécurité électrique de l'immeuble (il me semble qu'il n'y a pas de "terre") et au respect de la règlementation thermique.
Pour l'électricité, existe-t-il une réglementation concernant une mise aux normes obligatoire (sécurité, terre) ?
Pour la règlementation thermique, est-il prévu l'obligation, à court ou moyen terme, d'une mise en conformité, compte tenu des questions actuelles sur les économies d'énergie ?
Merci beaucoup pour vos réponses.


France
Signaler un abus

cfelcopro
Contributeur senior

68 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  00:17:27  Voir le profil
Bonjour,
Demandez une copie du règlement de copro qui doit notifier la conformité de l'immeuble et une copie du carnet d'entretien.
Demander également quels sont les travaux votés en A.G. qui doivent être réalisés.
De plus le notaire doit pouvoir vous éclairer sur la règlementation. Il doit quand même justifier ses honoraires.
En général on achète un bien immobilier en état! ce qui ne veut pas dire en aveugle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  08:48:27  Voir le profil
sauf grosse erreur de ma part vous ne trouverez pas dans le règlement de copropriété,notamment pour un immeuble de 1965,des renseignements techniques tels que ceux que vous souhaitez;le RC n'est pas fait pour ça.

Il en est de même avec le carnet d'entretien dans lequel vous trouverez,s'il est tenu correctement:
art.3 l'adresse de l'immeuble,l'identité du syndic en exercice et les références des contrats d'assurances de l'immeuble et d'autres rebseuignements concernant ce contrat
art.4 l'année de réalisation des travaux importants (ravalement façades,réfection toitures etc) ainsi que la référence assurances DO (éventuelle)et enfin les références des contrats d'entretien et de maintenance des équipements communs (s'ils existent)et aussi, s'il y en a un, l'échéancier du programme pluriannuel des travaux décidé en AG.

Vous pouvez trouver en art.5 ,si voté en AG, des informations complémentaires sur l'immeuble telles que les études techniques réalisées

Actuellement,en général, les normes obigatoires sont celles de l'année de construction de l'immeuble sauf par exemple pour l'électricité des parties communes s'il y a eu,ensuite,une réfection complète de l'installation.

Il n'y a pas,pour l'instant,de mise en conformité prévue sur le plan thermique pour les immeubles existants(heureusement car déjà avec tout le reste -amiante,ascenseur,petites ou grosses bêtes ...)

Je ne pense pas non plus que techniquement,même s'il est très sympa,le notaire vous "éclairera"

Par contre demander à votre éventuel vendeur de pouvoir consulter les 3 dernières convocations aux AG ainsi que le PV de ces réunions cela devrait vous donner les travaux récemment réalisés et ceux envisagés à plus ou moins long terme
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  12:52:14  Voir le profil
FranceL, voyez également ces liens :

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/juillet02.pdf

http://www.securiteconso.org/rubrique65.html

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=394

http://www.unarc.asso.fr/site/actumois/mars02.htm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FranceL
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 25 mai 2006 :  14:48:35  Voir le profil
Merci à tous pour ces infos
Les liens sont très intéressants !

Cette question de sécurité électrique me perturbe un peu ! J'ai l'impression que la "terre" doit être raccordée aux canalisations d'eau ! J'ai demandé à un electricien de faire un devis de mise aux normes, il vient en fin de semaine. A suivre.
Il y a également un expert en diagnostics qui doit passer demain pour le vendeur (amiante, termites, carrez, ...) je l'ai contacté pour qu'il me fasse l'état des lieux pour mon PTZ par la même occasion. On verra ce qu'il en pense (j'ai lu l'annexe au décret PTZ et je crois comprendre que les conditions d'habitabilité ne sont pas très contraignantes ! A suivre également.
Mais je prend déjà en compte que la mise en sécurité électrique passera par la réalisation d'une "terre" de l'immeuble sous 5 ans et la mise en conformité thermique sous 10 ans !!!

Merci encore pour vos réponses

France
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com