****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Copro07 dans votre cas, c’est une obligation de lui répondre par lettre recommandée AR puisque c’est votre proposition qui sera soumise à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, conformément à l’article 10 du décret.
Article 10 du décret du 17 mars 1967 :
A tout moment, un ou plusieurs copropriétaires, ou le conseil syndical, peuvent notifier au syndic la ou les questions dont ils demandent qu'elles soient inscrites à l'ordre du jour d'une assemblée générale. Le syndic porte ces questions à l'ordre du jour de la convocation de la prochaine assemblée générale. Toutefois, si la ou les questions notifiées ne peuvent être inscrites à cette assemblée compte tenu de la date de réception de la demande par le syndic, elles le sont à l'assemblée suivante.
En ce qui concerne l’autorisation de vos travaux, il vous faut la majorité absolue de l’article 25b, soit 5001/10000 millièmes.
Article 25 b de la loi du 10 juillet 1965
L'autorisation donnée à certains copropriétaires d'effectuer à leurs frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect extérieur de l'immeuble, et conformes à la destination de celui-ci.
Dans le cas où vous n’obtiendriez pas la majorité absolue, vous seriez dans l’obligation de remettre en l’état, c’est à dire de tout démonter comme indiqué par Gédehem, mais à la vue de la réponse de votre syndic comme vous l’a précisé Nefer, à mon avis il vous suffit de mettre dans votre proposition de quelle manière vous allez refaire ces travaux pour qu’ils soient conformes à la destination de l'immeuble et tout rentrera dans l’ordre.
Copro7 : pour la bonne compréhension des choses il est indispensable de rester dans le sujet que vous avez initié ! ... Sinon, impossible de suivre !!
Au post de Eastpak, il convient d'ajouter que si l'autorisation n'obtient pas la maj.art.25 (les 501/1000) mais qu'elle obtient le seuil du 1/3 prévu par L.art.25-1 (soit 334/1000), l'autorisation peut être donnée à la majorité L.art.24 (soit 1/2 + 1 des voix exprimées par les présents et représentés)
Merci bcp Eastpack, je viens de lire ces documents. Décidement il y a bcp des chose qu'on ignore.Ex: "Les pouvoirs de l'assemblée générale ne sont pas illimités. Ainsi, elle ne peut pas: -Interdire à un copropietaire d'effectuer à ses frais des travaux affectant les parties communes ou l'aspect exterieur de l'immeuble, et conformes a la destination de cellui-ci. article 30 de la loi du 10 juillet 1965)
Cher amis, depuis mes travaux ont été autorisé par l'AG.Et j'ai dépose mon dossier à la mairie.UN certificat de non opposition doit m'être adressé. Mais, tout ceci ne plait pas a mon cher voisin qui au cour de l'AG, a demandée au syndic de me "dénoncer" au foncier, du fait qu'il y une véranda. Il sera encore déçu une fois encore, car je suis en règle au Foncier.Au fait il cherche comme me nuire à tout prix.Dur,dur...