****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je quitte un logement je le rends propre, le proprio retient 2 petits éclats sur le carrelage blanc, casserole qui est tombée. il dit vouloir changer les carreaux, ensuite 2 petits impacts petites bosses sur évier inox. il veut remettre un évier inox neuf et une vitre double vitrage initiale cassée nous avons mis un simple vitrage à la place. ce proprio veut nous retenir 1/3 de nos deux mois de caution verser au départ du bail n'y a t'il pas d'abus ???????????????????????????????
je quitte un logement je le rends propre, le proprio retient 2 petits éclats sur le carrelage blanc, casserole qui est tombée. il dit vouloir changer les carreaux, ensuite 2 petits impacts petites bosses sur évier inox. il veut remettre un évier inox neuf et une vitre double vitrage initiale cassée nous avons mis un simple vitrage à la place. ce proprio veut nous retenir 1/3 de nos deux mois de caution verser au départ du bail n'y a t'il pas d'abus ???????????????????????????????
S'il vous fournit justificatifs (factures, devis...) des sommes retenue : NON Sinon faite faire une EDL de sortie par huissier, a vos frais...
Vous êtes responsable des dégradations faites durant votre bail… Les retenues sur DG se font d’une part, soit sur devis ou facture et d’autre part en comparant ce qui apparaît en plus sur l’EDL sortant rapport à l’EDL entrant. 2 carrelages cassés >>> le proprio peut vous déduire le remplacement de ces 2 carrelages. Evier inox bosselé >>> le proprio peut vous déduire le remplacement de l’évier, sans oublier d’en déduire la vétusté liée à votre temps d'occupation du logement. (la vétusté n’est pas à votre charge). Double vitrage: Si double vitrage précisé sur EDL entrée, le logement est à restituer avec du double vitrage >>> le proprio peut vous déduire la remise en état de ce double vitrage.
Dans l'absolu, si la fenetre est un equipement thermique complet, il peut demander le cahgnement complet de la fenetre ou le remplacement à l'identique (impossible car joints faits en usine)
Bref a part proposer des devis en retour moins chers, rien d'autre à faire
Pour les deux carraux, le prix des carreaux est négligeable, mais la main d'oeuvre non.
Pour l'évier, en efet, je ne vois pas comment éviter de changer l'évier.
Pour le simple vitrage, vous avez fait un peu de provocation, car c'est évidemment inacceptable. En temps que propriétaire, je n'aurais certainement rien vu si vous aviez remplacé le carreau cassé, mais mettre du simple vitrage, c'est d'un évidence immédiate, et la ausi le cout n'est pas négliegeable.
Je ne sais pas comment 1/3xDG se traduit en euros, mais ce la ne me parait pa cher payé.
Juste un point déjà souligné dans la première réponse de Extazclub:
Tout doit être justifié par des devis. Elémentaire.... Si le devis n'a pas été fait aujourd'hui et qu'ele a été au pipeau, elle a pratiquement aucune chance de retomber sur les valeurs qu'elle a données. Autrement dit, elle est mal barrée pour une défense au tribunal.