ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Problème toiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fab12
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  14:16:12  Voir le profil
Bonjour,

J'habite au 5ème étage d'un immeuble qui en comporte 6.
Lorsqu'il y a des gros orages l'eau s'infiltre et il pleut dans mon salon. Le problème vient de la toiture. Un constat a été fait et des travaux ont été effectué.
Pourtant le problème existe toujours.

Le problème c'est que quand j'en parle à l'agence qui gère l'appartement ils envoient un couvreur. Celui-ci passe chez moi jette un coup d'oeil à la toiture et me dit qu'il a vu qqchose qui pourait expliqué le problème et qu'il va s'arranger avec l'agence pour les réparation.

Je ne peux que lui faire confiance jusqu'au gros orage suivant. Mais a chaque fois ca recommence.

Que dois-je faire? Comment prouver le problème lorsque celui ne se reproduit que 3 4 fois par an et sans prévenir.
Si je fais un dossier a qui le transmettre?

Merci
Fabien
Signaler un abus

waterlily
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  16:05:48  Voir le profil
C'est un immeuble neuf ou réhabilité?
Si oui il serait peut-être opportun de suggerer à l'agence de contacter le syndic pour qu'il mendate un expert pour savoir d'où ça vient réelement.
C'est pas évident le problème de toît parce qu'on est toujours tributaire de la météo.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  23:00:31  Voir le profil  Voir la page de Joulia
savez vous si le bailleur est au courant ???? car l'agence ne communique pas forcément avec le bailleur à ce sujet.
donc pour commencer, ou bien LRAR au bailleur en lui demandant de faire urgemment le nécessaire sous peine de dégats plus importants à son appart et pour lesquels vous ne seriez pas responsable,
ou bien injonction de faire auprès du TI en invoquant les pbl rencontrés.

vous avez bien fait une déclarationd de dégats des eaux à votre assurance ?

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fab12
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  09:38:01  Voir le profil
Bonjour,

C'est un immeuble ancien et le ravalement+toiture ont été refait l'année dernière.
Il y a un constat de dégats des eaux datant de 5ans environ.
Je n'ai pas les coordonnées du propriétaire tout passe par l'agence qui gère le bien.
Le syndic est déjà au courant apparemment le problème est assez général sur cette toiture. L'agence m'a dit qu'ils étaient en train de faire des devis mais qu'ils allaient m'envoyer quelqu'un personnelement pour la nième fois afind de voir si il y avait moyen de faire une réparation temporaire. Je n'ai pas de nouvelle depuis 1 semaine.
Donc je voudrais les menacer un peu plus concrètement via un LRAR pour les faire bouger.

Ce problème peut il justifier d'un gèle des loyer?
D'un raccourcissement voire de la suppression des 3 mois de préavis?
D'un relogement (avec prise en charge des frais de déménagement par le bailleur)?

Merci pour vos réponses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:36:29  Voir le profil  Voir la page de Joulia
si toiture refaite il y a 1 an .... ca ne devrait plus couler

les coordonnées du bailleur DOIVENT être mentionnées sur votre contrat de bail (art 3 de la loi de 89):
Citation :
Article 3
Modifié par Loi 94-624 1994-07-21 art. 10, art. 11 JORF 24 juillet 1994.

Le contrat de location est établi par écrit. Il doit préciser :
- le nom ou la dénomination du bailleur et son domicile ou son siège social, ainsi que, le cas échéant, ceux de son mandataire ;
- la date de prise d'effet et la durée ;
- la consistance et la destination de la chose louée ;
- la désignation des locaux et équipements d'usage privatif dont le locataire a la jouissance exclusive et, le cas échéant, l'énumération des parties, équipements et accessoires de l'immeuble qui font l'objet d'un usage commun ;
- le montant du loyer, ses modalités de paiement ainsi que ses règles de révision éventuelle ;
- le montant du dépôt de garantie, si celui-ci est prévu.


car si vous devez assigner qq'un au TI, ce devra être le bailleur et non pas l'agence.

faites une dernière LRAR de mise en demeure, donner 10 jours maxi et sinon il faudra entre temps trouver les coordonnés du bailleur pour l'assigner en "injonction de faire" auprès du TI de votre logement.

Injonction de faire et Injonction de payer : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N269.xhtml



seul un juge peut décider le blocage des loyers ... personne d'autre et qui dit juge, dit saisine du TI

Une alternative à la fonction de recherche du site UI est la fonction "recherche" via Google: taper le mot-clé ==> "............."+site:www.universimmo.com
Ciblez bien votre mot-clé ! Votre question a probablement été discutée et argumentée précédemment.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com