****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
parallèlement à mon autre post de ce matin, sur l'intérêt de la dissolution d'une sci, j'ai d'autres questions sur le fonctionnement de notre sci je vais essayer de poser le problème clairement ! sept 05: constitution sci à 2 associés, 50% chacun ( pas assujetti à la tva, et IR) nov 05: achat d'une maison à rénover 35000 € nous sommes tous 2 caution de l'emprunt fait par la sci pour l'achat de la maison nous avons ouvert un compte au nom de la sci, sur lequel nous avons versé l'apport, plus les frais de notaire, et sur lequel tous les mois, nous versons la mensualité à rembourser nous allons faire des travaux pour 35000 €, que nous allons apporter au fur et à mesure sur le compte alors? me direz vous, quel est le problème? 1èrement : les travaux facturés à la sci le sont à 19.6%; si c'est à nous: 5.5%...c'est ballot... 2ème: on dit que les comptes de la sci s'équilibrent, entre débit: remboursement d'emprunt, frais divers( taxes foncières, ) et crédit : loyers... donc compte à 0, ou presque et pas d'imposition. j'ai du mal à comprendre, même si je suis bien conscient qque c'est la BA-BA de la sci; ne vous moquez pas svp !! moi sur la déclaration d'impots de la sci j'ai pas vu de lignes pour déduire les remboursement d'emprunt; par contre , j'en ai bien vu sur les loyers à déclarer... même si nous ne versons pas de loyers( le devrions-nous? ), je m'interroge!! en espérant ne pas vous embêter de trop avec mes questionnements basiques...
je ne comprends pas pourquoi vous avez crée cette SCI.
elle ne présente un interet que dans une optique patrimoniale, pour la cession des parts par exemple, ou lorsque les associés ne sont pas mariés (dont pour une raison successorale)
bonjour nefer pourquoi? parce que nous n'avons pas assez réfléchi et que tout le monde nous a déconseillé l'indivision nous sommes 2 associés dans la sci, mais il s'agit réellement de 2 couples pacsés , donc 4 personnes, et autant d'éventuels problèmes mais je crois que je préfère les éventuels problèmes de l'indivision plutôt que "l'usine à gaz" sci!
Y'a un peu de paperasse à l'ouverture de la SCI mais aprés ça tourne tout seul. Vous cherchez à faire compliqué Azimut alors que finalement c'est trés simple. Vous êtes soumis à l'IR et vous ne louez pas votre bien donc votre compta est nulle et vos impots ca ne change pas de d'habitude puisque vous ne percevez aucun loyer. Votre SCI n'a pas de mouvement d'argent, les seuls qu'elle aura seront ceux que vous voudrez bien lui infliger. Pourquoi voulez vous faire les travaux sur le compte de la SCI ? Vous faite un pret travaux a son nom ou ca sera de votre poche ? Si c'est le cas, ce n'est pas necessaire de faire transiter l'argent par votre compte de la sci ca vous fera faire une compta pour rien.
merci bibix ; ça me rassure alors... c'est pas que je cherche à faire compliqué, c'est juste que j'aime bien saisir les subtilités de chaque chose et dans le cas des sci, je patauge quelque peu!
Attention, l'argent que vous mettez sur le compte bancaire de la sci tous les mois pour faire les travaux, c'est quoi ? c'est un apport au capital (déterminé sur les statuts) jusqu'à ce que chacun ai versé la totalité de sa côte-part ou c'est un compte courant d'associé que la sci vous remboursera quand elle le pourra (avec intérets oui pas selon ce que vous avez convenu avec le gérant)? A vous d'ouvrir les bonnes lignes comptables dés le début (même si la tenue d'une comptabilité n'est pas obligatoire pour une SCI) Si ce n'est aucune de ces deux solutions, fiscalement il s'agit de loyers encaissés par la sci, et donc déclarables à ce titre sur la 2072. Des travaux facturés à 19,6% c'est pas normal, l'artisan se met peut être 19,6% moins 5,5% dans la poche ! à moins que vous achetiez les matériaux (donc avec TVA à 19,6%) pour faire les travaux vous même, ce qui serait la même chose si vous les achetiez pour vous perso. Les remboursements d'emprunts ne sont pas déductibles, par contre les intérêts d'emprunt le sont et la ligne existe bien ! cherchez vous allez trouver ;)