ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 un gros chien dans cour...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  20:28:48  Voir le profil
bonjour,

un gros chien d'une locataire se retrouve depuis un certain temps attaché dans la cour (parking)- qui en fait n'est pas une PC mais une partie privative.Il a une longue laisse attachée à une cabane construite. Bref il fait peur à tous et de toutes façons la locataire n'a qu'un studio miniscule, c'est pour ça qu'elle le met dehors.
Alors bien sûr il y a le rc etc...
mais concrètement, pour ne pas paraitre facho comment faire ? lui mettre un mot dans le couloir pour lui demande de retirer le chien, faire venir la spa ? le syndic n'a pas trop l'air embêté et n'a pas pensé à faire le nécessaire

une lettre circulaire sur le respect du RC : of course, elle a même été votéeà l'AG d'oct 2005... mais pas suivie d'effets depuis malgré de nombreuses relances...
attendre que quelqu'un se fasse mordre ?

Edité par - albifrons le 27 mai 2006 20:30:19
Signaler un abus

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 27 mai 2006 :  23:48:26  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonsoir,

Si la dangerosité de ce chien est reconnu, il existe une loi sur les chiens par type de catégorie (un juriste dans ce forum ?). Sinon, vous pouvez aussi demander conseil aux services d'hygiène de la mairie et/ou aux gendarmes (qui gèrent régulièrement les questions de chiens errants etc...). L'animal fait-il ses besoins sur ce parking, est-il galeux etc. ?

Pour la SPA, ce n'est pas un abandon et comme il ne fait pas en-dessous de 10°c, ils ne verront pas cela comme maltraitance à animal. Et vu que la laisse est longue. Je crois me rappeler que la SPA demande une laisse d'au moins 3 mètres (ou 5) pour dire qu'il y a maltraitance et bien sûr une écuelle avec de l'eau à proximité de l'animal.



Vous pouvez aussi demander conseil (juristes gratuits) par tél à la fondation Brigitte Bardot à Paris. Ils sont très compétents.

Nath
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 28 mai 2006 :  16:23:53  Voir le profil
bonjour

merci pour votre réponse

Si la dangerosité de ce chien est reconnu: je ne sais : les gens en ont peur, parfois ils ont du mal à passer et entrer dans l'immeuble mais je ne sais q'il a mordu déjà qq'un. Pour la gale je ne sais pas, j'imagine qu'il a une écuelle - je pense à la spa car normalement il n'a pas le droit d'être là. Or si la dame le laisse là c'est bien qu'elle n'a pas lea place de le mettre chez elle. Spa car pb de place dans son studio pour le garder. On ne m'a pas dit que c'est une race dangeureuse ou interdite - en fait moi je ne l'ai jamais vu car je suis là rarement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 29 mai 2006 :  00:07:45  Voir le profil  Voir la page de Stady
SPA, je ne crois pas... La SPA vend des chiens, chats etc. ensuite ils les reprennent uniquement dans les cas d'abandon de maltraitance ou de dangerosité avérée. Or c'est nullement votre cas !

J'ai eu un litige sérieux pour un chien que l'on m'avait volé. (je connaissais le voleur). Les 2 seuls qui m'ont aidés dans cette affaire et qui m'ont permis de gagner mon procès et de récupérer mon chien ont été la centrale canine (qui répertorie les chiens) et la fondation Brigitte Bardot. La SPA m'avait bien fait comprendre qu'ils vendaient les chiens et pffff ensuite, ce n'était plus leur pb. Ils n'ont jamais répondu à mon avocat d'ailleurs.

Bon courage
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  22:38:49  Voir le profil
bonjour Albifrons,
si vous êtes en copropriété, il doit y avoir un règlement.
Dans le règlement de la copro où je vis, il est dit: "Les animaux de compagnie (chiens, chats,..) sont tolérés à condition qu'ils ne soient ni bruyants, ni désagréables, ni malpropres". Et "ils doivent être maintenus en permanence dans les parties privatives". Par ailleurs, le règlement de notre copro précise que les résidents ne sont pas autorisés à utiliser les parties communes pour leur compte personnel en y stockant des choses.
Votre voisine cumule donc à mon avis pas mal d'éléments contre elle!.. Voyez donc votre syndic, s'il y en a un.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  23:17:56  Voir le profil  Voir la page de Joulia
le pbl c'est que Albifrons signale que la cour est privative !

Citation :
.... qui en fait n'est pas une PC mais une partie privative
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  02:10:57  Voir le profil
bonsoir

oui Joulia le dit : la cour est privative mais le chien peut errer sur les parties communes et empêcher les gens d'entrer dans l'immeuble ; ceci dit la cour privative est à une personne qui ne peut plus s'en occuper (âge, maladie..);

le RC dit que les animaux sont tolérés si non bruyants, etc, s'ils ne sont pas dans les parties communes. le syndic nous a bien signalé le pb mais apparemment il a trop de pb existenciels pour s'occuper de ce genre de choses...comme du reste d'ailleurs. Pas de vrai CS donc je n'ai pas la légitimité pour intervenir comme cs ou pdt du cs....
voila pourquoi je me disais qu'envoyer la spa ou fondation bb pour récupérer le chien après avoir mis une affichette dans le hall rappelant que les animaux ne doivent pas vadrouiller...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  12:31:58  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour,

Vous dites précédemment qu'il a une longue laisse et maintenant qu'il vadrouille dans les parties communes...

S'il vadrouille vous pouvez appeler les gendarmes qui placeront l'animal à la SPA.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  15:12:02  Voir le profil
Stady

on m'a en effet rapporté qu'il erre parfois dans les parties communes sans laisse et que d'autre part le fait qu'il a une longue laisse de plusieurs mètres empêche parfois les occuppants d'entrer ou de sortir... voila pourquoi je pensais à la spa pour qu'il embarque ce chien ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  16:16:11  Voir le profil  Voir la page de Stady
Eh bien, appelez la SPA mais s'il est en laisse et tatoué, ils ne l'embarqueront pas. On parie combien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  16:39:06  Voir le profil
bonjour Stady

je cherche à savoir ce qu'il y a de mieux à faire et pas de parier ! vous conseillez quoi de votre côté ? Appeler la police ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  17:49:52  Voir le profil  Voir la page de Stady
OUI je vous l'ai déjà dit, appelez les gendarmes (ce sont eux qui récupèrent les chiens errants) en disant qu'il sème la terreur dans votre copro mais ne pas leur dire que vous savez qu'il appartient à untel sinon, il vont le remettre à son propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  18:19:57  Voir le profil
Oui je vais faire cela Stady c'est sûrement le mieux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  23:16:35  Voir le profil
Albifrons,
que disent les autres résidents?
Il faudrait que toutes les personnes qui se plaignent de cette situation se manifestent pour mener une action commune! Sinon, si par facilité vos voisins vous laissent vous dépatouiller seul avec ce problème parce que vous montrez que vous voulez le résoudre, vous risquez de vous casser le nez!.. L'union fait la force!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 11 juin 2006 :  23:27:58  Voir le profil
bonsoir,

le mieux serait d'obtenir déjà du syndic une affichette rappelant le réglement de cop - passage sur les animaux - et qu'il aille directemeznt voir la personne en question. Pour le moment on attend cela... sinon...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com