****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Un locataire qui avait installé une parabole sans en demander l'autorisation, vient de me demander une lettre en temps que syndic bénévôle, pour lui signifier que cette installation est interdite dans la co-propriété. En effet, c'est selon lui le seul moyen de résilier son contrat avant l'échéance. Ma question est la suivante: peut-on réellement interdire l'installation d'une parabole sachant que nous n'avons pas le cable ? Merci
Cela dit, en tant que syndic, vous devez avoir affaire au proprio et pas au locataire. Je pense que celui ci se moque de vous et cela pourrait marcher.
Oui, syndic, ce devrait être un métier. Cordialement.
Le syndic administre le syndicat des copropriétaires
Si j'ai bien compris, le locataire semble chercher un motif pour abréger la durée de son préavis.
Le syndic n'a en principe de relation qu'avec les copropriétaires qui doivent ensuite répercuter sur leur éventuel locataire les obligations en résultant.
Sauf cas particulier, la collectivité est celle des copropriétaires, dont le syndic bénévole. Il pourrait être maladroit de favoriser un locataire au détriment de son bailleur. Ce serait une source de zizanie future, toujours néfaste.
En tout état de cause, c'est au copropriétaire que devrait être adressée l'observation relative au défaut d'autorisation de l'Assemblée Générale des copropriétaires à la majorité de l'article 25. Ceci sous réserve de la réglementation relative au droit à l'antenne dont j'ai perdu de vue l'évolution.
Il est possible à l'AG, sur demande du propriétaire, inscrite à l'ordre du jour par le syndic, de voter cette autorisation à titre de régularisation, ou au contraire de la refuser.