Auteur |
Sujet |
|
|
beaunier
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 18:41:58
|
Ayant eu un problème technique... Je reposte.
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'éclairer.
Nous sommes 4 copropriétaires à égalité. Les 3 autres projettent de faire repeindre le mur d'enceinte de l'immeuble. Je ne suis pas d'accord car beaucoup de frais et son état ne necessite aucune urgence. Description: un immeuble sur rue de 3 étages, je suis au RDC, un couloir, une petite cour (dont j'ai la jouissance exclusive) et une petite maison dont je suis aussi propriétaire au fond de la cour sur laquelle est adossé le fameux mur. Ce mur est donc le pronlongement du mur du fond de ma petite maison. Il sert à nous isoler de l'immeuble d'à côté ?
2 questions: Tout d'abord quelle majorité doit-on avoir au moment du vote ? Est-ce un mur de facade, type ravallement ?
Et ensuite, puis-je m'y opposer dans la mesure où les echaffaudages ne reposeront que sur mon toît qui n'est pas en très bon état et fragile?
Par avance merci à tous @ vous lire.
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 20:45:53
|
en espérant que vous ayez un syndic dans votre copropriété, il mettra à l'ordre du jour de la prochaine AG une résolution à l'article 24 (travaux d'entretien).
d'après ce que vous dîtes, il y aura les 3/4 des voix "pour" et 1/4 "contre" (vous même) : donc, résolution adoptée |
Signaler un abus |
|
fguigui
Pilier de forums
857 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 21:31:28
|
c'est quoi l'article 26-c ? L'article invoqué dépend-il de l'état du mur ?
Cordialement / Frédéric |
Signaler un abus |
|
beaunier
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 30 mai 2006 : 21:50:44
|
Citation : Initialement entré par nefer
en espérant que vous ayez un syndic dans votre copropriété, il mettra à l'ordre du jour de la prochaine AG une résolution à l'article 24 (travaux d'entretien).
d'après ce que vous dîtes, il y aura les 3/4 des voix "pour" et 1/4 "contre" (vous même) : donc, résolution adoptée
Merci de vos infos. Donc le fait que les echaffaudages reposent sur mon toît n'est pas pris en compte ? |
Signaler un abus |
|
beaunier
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 01:10:15
|
Quelqu'un a-t-il une idée sur le fait que les echaffaudages reposent sur mon toît ? |
Signaler un abus |
|
RM-IST
Contributeur senior
94 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 01:58:01
|
Si la maison en fond de cour fait partie du syndicat de copro, vu que c'est le syndicat qui décide, donc 3/4 pour et 1/4 contre, vous allez avoir un échafaudage sur le toit. Mais ce toit est donc à la copro et vous pourrez le faire refaire aux frais de la copro, donc tout le monde participera à son financement. si par contre la maison en fond de cour ne fait pas partie de la copro, le syndicat devra vous demander une autorisation pour installer l'échafaudage sur votre bien, et dans ce cas, sans votre accord ils n'en ont pas le droit.
|
Signaler un abus |
|
beaunier
Contributeur débutant
17 réponses |
Posté - 31 mai 2006 : 10:19:27
|
Merci beaucoup de cette réponse éclairante. Je pense que oui, la maison étant un lot qui figure dans la copropriété au même titre que mon appartement. Comment faire alors pour que ce toit soit pris en charge ? Je ne vous cacherai pas que les rapports avec les 3 autres copro ne sont pas très amicaux. Doi-je faire constater avant après ? Merci à nouveau. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|