ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 charges déjà payées réclamées par syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

macadam
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 30 mai 2006 :  23:23:32  Voir le profil
Bonjour
Je fais gérer un bien par un administrateur, qui perçoit les loyers, paye les charges au syndic et me restitue la différence (moins ses propres honoraires)
Le syndic se met à me réclamer des charges soi-disant impayées, alors que celles-ci m'ont été déduites par l'administrateur qui l'indique sur ses relevés "charges syndic xxxx " Quand j'interroge l'administrateur, il me présente des relevés de virements faits à destination du syndic, et quand j'interroge le syndic, il me présente des relevés où on ne voit pas trace de ces virements.
Bien sûr, le syndic me menace de poursuites.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce cas ?
Comment dois-je faire ? attaquer en justice les 2 : syndic et administateur ?
Puis-je consigner les sommes chez un avocat ou un notaire par exemple, quitte ensuite à assigner au TI celui des 2 qui me semble le plus en faute (a priori, le syndic m'a présenté des relevés présentant des "trous" dans le passage des reports de solde, donc ca me parait suspect).
Merci de vos avis
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  09:20:28  Voir le profil
en premier , demandez au syndic de vous adresser directement tous les documents concernant la copropriété:appels de fond, convocation AG, PV AG...

ensuite exiger de la part de votre mandataire la preuve écrite du paiement des différents appels de fonds: ordre de virement, extrait bancaire faisant apparaitre le débit correspondant à l'ordre de virement, puis si les viremnts sont bien débités, transmettre une copie des ordres de virement au syndic acturel.

prenez en main diectement ce litige, car c'est vous qui serez assigné en cas de non paiement.

s'il y a faute de la part de votre mandataire, mettez en cause sa responsabilité pour résilier le mandat de gérance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  11:33:15  Voir le profil  Voir la page de JPM

Les conseils de nefer sont judicieux.

Prenez votre cas personnel. Vous deviez payer le 15 mai 300 € à Dupont. Il vous les réclame aujourd'hui. Si vous lui présentez votre relvé de banque faisant apparaitre le débit du 17 ai d'un chèque n° nnnn de 300 €, ce n'est pas une preuve opposable à Dupont. Il faut lui présenter la photocopie du chèque recto verso comportant au dos la preuve de l'encaissement par lui.

Ou bien il devra reconnaître son erreur

ou bien il vous prouvera qu'il n'y a pas de crédit à son compte. Ou bien la banque a commis une erreur. Ou bien le chèque a été détourné et encaissé par quelqu'un d'autre (fréquent !!!!)

Votre gérant doit vous présentez copie des ordres de virement pour établir au moins les coordonnées du destinataire présumé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com