****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je fais appel à vos précieux conseils au sujet d'un litige avec le syndic qui prend des proportions fort désagréables, à savoir une mise en demeure reçue ce matin.
Voici l'histoire : Nous sommes propriétaires d'un appartement que nous habitons. Il y a près de 2 ans, le syndic nous a demandé d'évacuer notre cave pour effectuer des travaux de réparation de fuite sur des canalisations communes, celles-ci passant par notre cave. A cette époque, j'étais en arrêt maladie, ma femme venait d'accoucher et nous n'étions pas physiquement en mesure de déplacer les affaires.
La gardienne de l'immeuble a proposé de nous aider et de se charger elle-même du délogement des affaires vers un local provisoire qui ferme. Nous avons accepté et laissé la cave ouverte dans ce but. Pour nous, le problème était solutionné.
Nous avons reçu un courrier du syndic deux jours plus tard, nous informant que comme nous n'avions pas libéré la cave (!), ils avaient dû faire appel à une société spécialisée pour déloger les affaires et que la facture nous incombait.
Nous avons écrit, estomaqués par la mauvaise foi de la gardienne et par le fait que nous n'ayons même pas été contactés au moment où le problème s'était déclaré ne serait-ce que pour nous avertir qu'ils comptaient faire appel à des déménageurs, mais le syndic a fait la sourde oreille et nous facture depuis des frais de rappel en plus du montant de la prestation. A ceci s'ajoutent les frais de la mise en demeure que nous venons de recevoir et qui nous donne 8 jours pour payer.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la question ? Merci d'avance.
A première vue, le syndic a fait son boulot… des travaux sont décidés ou sont à faire en urgence dans votre cave… Il vous informe de la vider, vous ne le faites pas (au passage, qu’est ce qui prouve que la gardienne s’engageait à le faire en dehors de sa « bonne parole »… ?), il fait donc vider la cave et vous le facture. Si la gardienne n'a vraiment pas tenue parole, vous pourrez toujours lui dire aux prochaines étrennes que ces dernières sont parties dans le paiement de votre cave déménagée...
Bien sûr, rien ne prouve que la gardienne ait fait cette promesse. Elle s'est bien gardée de l'admettre auprès du syndic... Ceci dit, le syndic n'aurait-il pas dû au moins nous contacter avant de faire appel à une société ?