ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 qu en pensez vous
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  20:52:53  Voir le profil
un taux de 5.1% sur 20ans sans apport financement complet !!!??

sur une affaire mais pas le temps de voir d'autres banques

merci

Edité par - dago le 31 mai 2006 20:55:36
Signaler un abus

jeapy
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  21:24:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dago

un taux de 5.1% sur 20ans sans apport financement complet !!!??

sur une affaire mais pas le temps de voir d'autres banques

merci


Bonsoir
je ne sais pas bien jusqu'où sont remontés les taux maintenant mais nous en signant un compromis debut avril et en engageant les negociations mi-avril on a eu du 3.70 sur 20 ans, mais bon avec un apport alors je ne sais pas si c'est comparable.
Vous pouvez quand mm avoir une petite idee de suite en remplissant un dossier avec toutes vos caracteristiques sur un site de credit en ligne voir si c'est similaire à votre proposition ?
Vous n'avez pas le temps de voir d'autre banque mais quand mm si vous vous engagez pour 20 ans ça peut etre judicieux, ou alors en contactant un courtier ça peut etre bien aussi....
Bon courage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

austin
Pilier de forums

301 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  22:20:27  Voir le profil
trop cher presque 1 point de plus que le plus mauvais taux

la faut changé de banque mon cher!

3,6 sur 18 ans sans apport

essayer de passé par le CILG il ont des taux privilégié si vous faite partie d'uns societé de plus de 18 personne

forumer fait du bien a votre santé
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:12:35  Voir le profil
Le mois dernier, 3.70% sur 20 ans sans apport au credit agricole.
5% ça me parait trés elevé ! je sais que les taux devait monter d'environ 0,20 selon mon banquier mais je ne sais pas ce qu'il en ait ce mois ci.

Edité par - bibix le 31 mai 2006 23:12:59
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:18:41  Voir le profil
les 5% c'est avec assurances 100% sur les deux tetes
Signaler un abus Revenir en haut de la page

olivier99
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:45:05  Voir le profil
Si vous avez 5 minutes, allez sur le site du crédit mutuel.
Un ami a remplit leur proposition de prêt en ligne et a eu une réponse le lendemain (par mail). Ca vous donnera une idée.
5.1% c'est énorme...
Actuellement vous pouvez espérer du 3.8% sans problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:49:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par dago

les 5% c'est avec assurances 100% sur les deux tetes


Quand bien même, c'est trés elevé je trouve.
vous devriez trouver mieux sans trop de difficultés.
Cependant je ne connais pas le detail de votre dossier. Comme chacun sait, moins il est juste plus les taux sont bas.
Peut etre pouvez vous nous communiquer le montant emprunté et le taux d'endettement auquel ca vous monte ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  12:52:37  Voir le profil
je viens de ma banque credit mutuel

taux moyen du contrat 3.95% avec 127€ d'asssurance par mois pour emprunt de 170000€ sur 20 ans j'ai 48 ans et ma femme 43 et assurances 100% sur les deux tetes
apparement ils ne peuvent pas faire en dessous (apres beaucoup de negoc)

pour prendre une autre asssurance ils me demande reponse dans les 15 jours
j'ai peur que ca fasse court pour avoir une reponse et confirmation d'une compagnie par internet

Edité par - dago le 01 juin 2006 12:55:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeapy
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  15:43:12  Voir le profil
Ben forcement c'est rare qu'un banquier vous dise un taux et vous annonce qu'il peut faire moins
Mais bon à votre place je contacterai un courtier ;-)
En general l'assurance proposée par la banque est plutot chere, ils margent pas mal dessus d'apres ce que j'ai cru comprendre...
Un courtier pourra vous proposer une delegation d'assurance et le taux le plus ajusté et pas besoin de courir...
Mais bon à vous de voir ;-)
En tous cas bonne chance pour les delais....
Essayez si possible de demander tres precisement la liste de tout ce dont ils ont besoin pour le dossier et le temps que prendra la reponse et si vous faites un PTZ alors là....! Mais bon on a pas trop le choix
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:06:15  Voir le profil
Oui mais 3.95 ca ne parait pas astronomique pour des personnes dans la quarantaine sans apport.
De plus l'assurance du crédit Mut est un peu plus chère mais très efficace (ils ont refusé mon dossier alors c'est pas pour faire une pub, c'est ce que j'en ai entendu).
Et puis 100% sur deux t^tes dans la quarantaine, il faut bien que ca se paye aussi!

Le taux est peut être un peu élevé, un 3.75 paraitrait plus raisonnable mais si c'est une affaire, c'est pas 0.2% sur un taux qui doit vous freiner!

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:36:33  Voir le profil
desole mais c'est quoi PTZ ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

picsou
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  18:04:15  Voir le profil
Bonjour,

PTZ = Prêt à Taux Zéro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dago
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  18:12:25  Voir le profil
ok merci mais je n'y ai pas droit!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pipelette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  22:43:20  Voir le profil
Moi j'ai eu 3,65% sur 25 ans sans apport pour 160000
Franchement, moi non plus je n'avais pas le temps et quand j'ai vu que ma banque me faisait la pire offre que je pouvais avoir (4,50) et ne voulait pas descendre en dessous de 4,10, et bien j'ai pris le temps et sans regret !

Par contre, les 2 banques avec lesquelles j'avais un bon taux refusait l'assurance prise ailleurs.... chantage mais bon!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:42:22  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Citation :
Initialement entré par Pipelette

Moi j'ai eu 3,65% sur 25 ans sans apport pour 160000
Franchement, moi non plus je n'avais pas le temps et quand j'ai vu que ma banque me faisait la pire offre que je pouvais avoir (4,50) et ne voulait pas descendre en dessous de 4,10, et bien j'ai pris le temps et sans regret !

Par contre, les 2 banques avec lesquelles j'avais un bon taux refusait l'assurance prise ailleurs.... chantage mais bon!!!


Vous entendez quoi par "ne pas avoir le temps"?

Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pipelette
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  20:19:57  Voir le profil
Je travaille 11h par jour, et donc peu de temps pour aller voir les banques en journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com