ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 [Universimmo] "Immo : multiplication des alertes"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  21:28:33  Voir le profil
Titre : Marché immobilier : multiplication des alertes...
Date : 30/5/2006
Lien : http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=450

Citation :
Les candidats acquéreurs auront été prévenus : un retournement du marché n'est plus à exclure ! Les économistes de l’OCDE lancent un avertissement : comme les Etats-Unis, la Suède, l'Irlande ou l'Espagne, la France pourrait enregistrer un retournement du marché immobilier si la hausse des prix réels (prix corrigés de l'inflation) se poursuivait au même rythme qu'actuellement et que les taux d'intérêt augmentaient de 1 à 2 points...

Citation :
Notons que cette mise en garde intervient dans un contexte où une tendance à la remontée des taux semble se confirmer - l'OCDE voit les taux d'intérêts à court terme de la zone euro, actuellement à 2,25%, remonter à 2,9% à la fin de cette année et à 3,7% à la fin de l'an prochain - et où l’on commence dans certains milieux à s’inquiéter de la hausse rapide de l'endettement des ménage

Citation :
"effet Robien" sur le marché du neuf...

Que ce soit à titre de résidence principale ou d'investissement, le marché du neuf, après avoir une nouvelle fois battu tous les records, pourrait également ralentir : c'est en tous cas ce qu'avancaient déjà les économistes du Crédit agricole dans leur note trimestrielle d’avril (3) ; ils prévoient notamment une nouvelle dégradation des ratios de solvabilité des candidats à une première accession les amenant à être plus nombreux à renoncer à acheter, et un léger renchérissement du coût du crédit du fait de la remontée des taux longs (vers 4,20 % fin 2006) produisant le même effet.




... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  21:57:36  Voir le profil
De quoi faire déprimer Ankou et Bibix. Les Laurel et Hardy du forum.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 31 mai 2006 :  23:14:39  Voir le profil
Vous radotez Nabot !
Combien de fois devrais je vous repeter qu'une baisse ameliorerait mon cadre de vie sans plomber pour autant mes investissements
J'ai acheté tellement bas grace au travaux a faire dans mes appartements que je suis a l'abris pour quelques années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  19:47:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous radotez Nabot !
Combien de fois devrais je vous repeter qu'une baisse ameliorerait mon cadre de vie sans plomber pour autant mes investissements
Tu parles ! Laissez moi rire. Vous êtes endetté jusqu'au dent. Une couche de plus et vous finissez en apné...

J'ai acheté tellement bas grace au travaux a faire dans mes appartements que je suis a l'abris pour quelques années.
A l'abris de quoi ? Lorsque les études démontrent une baisse des loyers sur Paris vous pensez que vous serez à l'abris. Pouaafff... Vous allez rentrer moins d'argent, plus difficilement et avec plus d'impayés et au premier soucis, la banque reprendra ses biens avec -30% vendu aux enchères et vous aurez encore les reliquats des prêts à régler. Cela risque d'être la triste réalité même si vous ne voulez pas la regarder en face .



Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  09:16:53  Voir le profil
"Cette hausse n'est plus uniforme avec un tassement sur PARIS, des hausses sensibles sur le NORD-EST et l'OUEST.
Ce tassement n'introduit pas encore ou même pas du tot de mouvement généralisé de baisse. Structurellement la demande est là". (lu dans un site internet.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  14:12:13  Voir le profil
lidia,

La demande peut être "là" mais elle doit être une demande **solvable**.

Aujourd'hui la durée de prêt explose littéralement pour "re-solvabiliser" les ménages. Cette "solution" n'est pas tenable dans le temps d'autant plus que les taux remontent.

  • En 1999, 76% des prêts étaient inférieurs à 20 ans

  • En 2005, 74% des prêts étaient supérieurs à 20 ans




[Source : http://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/200075281.htm]



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 05 juin 2006 19:37:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com