****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Les candidats acquéreurs auront été prévenus : un retournement du marché n'est plus à exclure ! Les économistes de l’OCDE lancent un avertissement : comme les Etats-Unis, la Suède, l'Irlande ou l'Espagne, la France pourrait enregistrer un retournement du marché immobilier si la hausse des prix réels (prix corrigés de l'inflation) se poursuivait au même rythme qu'actuellement et que les taux d'intérêt augmentaient de 1 à 2 points...
Citation :Notons que cette mise en garde intervient dans un contexte où une tendance à la remontée des taux semble se confirmer - l'OCDE voit les taux d'intérêts à court terme de la zone euro, actuellement à 2,25%, remonter à 2,9% à la fin de cette année et à 3,7% à la fin de l'an prochain - et où l’on commence dans certains milieux à s’inquiéter de la hausse rapide de l'endettement des ménage
Citation : "effet Robien" sur le marché du neuf...
Que ce soit à titre de résidence principale ou d'investissement, le marché du neuf, après avoir une nouvelle fois battu tous les records, pourrait également ralentir : c'est en tous cas ce qu'avancaient déjà les économistes du Crédit agricole dans leur note trimestrielle d’avril (3) ; ils prévoient notamment une nouvelle dégradation des ratios de solvabilité des candidats à une première accession les amenant à être plus nombreux à renoncer à acheter, et un léger renchérissement du coût du crédit du fait de la remontée des taux longs (vers 4,20 % fin 2006) produisant le même effet.
... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Vous radotez Nabot ! Combien de fois devrais je vous repeter qu'une baisse ameliorerait mon cadre de vie sans plomber pour autant mes investissements J'ai acheté tellement bas grace au travaux a faire dans mes appartements que je suis a l'abris pour quelques années.
Vous radotez Nabot ! Combien de fois devrais je vous repeter qu'une baisse ameliorerait mon cadre de vie sans plomber pour autant mes investissements Tu parles ! Laissez moi rire. Vous êtes endetté jusqu'au dent. Une couche de plus et vous finissez en apné...
J'ai acheté tellement bas grace au travaux a faire dans mes appartements que je suis a l'abris pour quelques années. A l'abris de quoi ? Lorsque les études démontrent une baisse des loyers sur Paris vous pensez que vous serez à l'abris. Pouaafff... Vous allez rentrer moins d'argent, plus difficilement et avec plus d'impayés et au premier soucis, la banque reprendra ses biens avec -30% vendu aux enchères et vous aurez encore les reliquats des prêts à régler. Cela risque d'être la triste réalité même si vous ne voulez pas la regarder en face .
"Cette hausse n'est plus uniforme avec un tassement sur PARIS, des hausses sensibles sur le NORD-EST et l'OUEST. Ce tassement n'introduit pas encore ou même pas du tot de mouvement généralisé de baisse. Structurellement la demande est là". (lu dans un site internet.
La demande peut être "là" mais elle doit être une demande **solvable**.
Aujourd'hui la durée de prêt explose littéralement pour "re-solvabiliser" les ménages. Cette "solution" n'est pas tenable dans le temps d'autant plus que les taux remontent.
En 1999, 76% des prêts étaient inférieurs à 20 ans
En 2005, 74% des prêts étaient supérieurs à 20 ans