ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 clause suspensive abusive?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

natzio
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:18:26  Voir le profil
J'ai signé un compromis de vente le 15 mai 2006 avec une clause suspensive de la part des vendeurs: "annulation de la vente au 5 juin si leur crédit immobilier est refusé"

Aujourd'hui l'agence immobilière m'informe qu'ils n'ont pas obtenu leur crédit ( courrier RAR) et ils annulent la vente.

Puis je me défendre pour éviter l'annulation de la vente
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:23:47  Voir le profil
Pourquoi abusive? vous avez signé cette promosse en connaissance de cause non ?
Si ils n'obtiennent pas leur credit, que voulez vous d'eux ?

Y'avait il un taux d'interêt maximum d'indiqué dans la condition suspensive?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natzio
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:27:19  Voir le profil
je considère celà comme un compromis de vente déséquilibré car moi de mon coté j'ai donné congé de mon appartement sachant que j'avais 3 mois de préavis.

Un taux d'interêt annexé dans leur compromis de vente à 3.8%
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:32:05  Voir le profil
Cette clause n'est pas abusive.
Elle est dans tous les compromis de vente signés en agence.

Dans la promesse de vente doit être indiqué un taux et une durée maximale. En revanche, si l'agence leur trouve une banque qui accepte leurs dossiers, ils n'ont plus le droit de se retirer de la vente.

Si leur dossier ne passe réellement nul part, vous ne pouvez rien faire. C'était le travail de l'agence de vous avertir que la vente n'était pas sur et certaine tant qu'aucune offre de pret n'avait été remise à vos (ex) acquéreurs.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:32:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natzio

je considère celà comme un compromis de vente déséquilibré car moi de mon coté j'ai donné congé de mon appartement sachant que j'avais 3 mois de préavis.

Un taux d'interêt annexé dans leur compromis de vente à 3.8%


Il ne fallait pas accepter la clause suspensive du vendeur alors. Tout ce que vous pouvez faire c'est d'exiger la preuve des démarches et du refus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:34:34  Voir le profil
He bien ils n'ont pas fait les choses à moitié dites moi !
Un taux de 3,80% c'est ce qui se pratique en ce moment mais c'est dejà un trés bon taux.
De plus ils se sont laissé un delai trés court pour obtenir ce prêt, comment avez vous pu donner congé de votre appartement en ayant connaissance d'une telle condition suspensive? C'etait trés risqué et voyez maintenant dans quelle situation ca vous met !

Qu'en pense votre notaire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natzio
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:43:43  Voir le profil
je n'ai pas appelé le notaire. Et pour info c'est son notaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  11:55:09  Voir le profil
Donc visiblement vous n'avez pas été orienté du tout sur cette transaction. Excusez moi, mais il faut être fou pour donner congé de son bail alors qu'une telle condition suspensive est de mise.
Effectivement vous pouvez demander une preuve du refus du prêt mais je crois pas contre que vous pouvez leur trouver un prêt vous même.
A verifier.
Vous n'avez pas votre notaire?

Edité par - bibix le 01 juin 2006 11:55:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

natzio
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  12:04:36  Voir le profil
non je n'ai pas mon notaire.
Et lorsque j'ai signé cette clause le conseiller immobilier m'a dit que çà ne risquait rien car ce sont des amis à lui et que de tout façon ils ont normalement une acceptation le 19/05/06.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  14:57:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natzio

non je n'ai pas mon notaire.
Et lorsque j'ai signé cette clause le conseiller immobilier m'a dit que çà ne risquait rien car ce sont des amis à lui et que de tout façon ils ont normalement une acceptation le 19/05/06.


Vous croyez toujours tout ce qu'on vous dit au point de donner congé de votre logement ???
Je vous souhaite bonne chance pour la suite, vous êtes maintenant dans une situation delicate. Appelé votre bailleur pour lui demandé si il est possible d'annuler la resiliation du bail, peut être n'a t il pas encore trouvé de locataire ou que ca l'arrangera que vous restiez encore dans les lieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:09:27  Voir le profil
Je confirme que vous pouvez demandé les preuves du refus.
Le refus est généralement considéré comme valide avec 3 lettres de banques différentes.

Cependant, vous êtes en droit de chercher un crédit pour eux dans les conditions notifiées. Ils ne pourront alors pas refusé. Cependant comment pouvez vous avoir les documents necessaire de leur dossier pour l'exposer par vous mêmes a des organismes préteurs ?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  17:33:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Je confirme que vous pouvez demandé les preuves du refus.
Le refus est généralement considéré comme valide avec 3 lettres de banques différentes.

Cependant, vous êtes en droit de chercher un crédit pour eux dans les conditions notifiées. Ils ne pourront alors pas refusé. Cependant comment pouvez vous avoir les documents necessaire de leur dossier pour l'exposer par vous mêmes a des organismes préteurs ?

raimec


Cela dépend énormément de la rédaction de la clause (les 3 banques différentes et la possibilité de se substituer pour la recherche du crédit).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  14:12:31  Voir le profil
Cela dépend surtout de l'agence immobilière. Les AI ont tout interet a ce qu'une vente aille a son terme.

Lors de la signature de mon compromis de vente, ils m'avaient prévenu qu'il considèreraient que je ne trouverais pas de crédit seul après 3 refus. Ils m'avaient aussi dit qu'ils avaient des partenaires qui venaient rencontrer les dossiers difficeiles dans les bureaux de l'AI.

La condition pour que je puisse me retracter de la vente spécifiait simplement que je devait prouver avoir tout fait pour trouver une offre de pret -> Donc avoir accepter de rencontrer leur partenaire.

Dans mon cas, l'agence aurait envoyé un courrier de ce type uniquement si leur partenaire avait refuser mon dossier.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  14:17:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Cela dépend surtout de l'agence immobilière. Les AI ont tout interet a ce qu'une vente aille a son terme.

Une clause suspensive doit être respectée par toutes les parties. Elle fait loi entre les contractants. Si la clause suspensive ne prévoit qu'une banque déterminée, un seul certificat de refus suffit. Si la clause ne prévoit pas de possibilité de substitution, l'AI ne pourra rien faire. Je maintiens ma position.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  22:56:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par natzio

je considère celà comme un compromis de vente déséquilibré car moi de mon coté j'ai donné congé de mon appartement sachant que j'avais 3 mois de préavis

Désolé, mais je ne vois pas ce que le congé de votre appartement a avoir avec ce compromis, ca vous regarde, et ne regarde pas vos acheteurs.

La seule chose que vous pouvez faire, c'est en effet come d'autres l'ont précisé d'exiger les preuves des demandes et des refus, et si il n'y a qu'une demande, exiger de l'agent immobilier la livraison de l'argent bloqué.

Quand a croire ce qui n'est pas écrit au détriment de ce qu'il l'est, vu les sommes, c'est a éviter...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  20:08:32  Voir le profil
Je n'arrive pas à comprendre qui vend ou qui achète !
Citation :
J'ai signé un compromis de vente le 15 mai 2006 avec une clause suspensive de la part des vendeurs: "annulation de la vente au 5 juin si leur crédit immobilier est refusé"

En général, c'est l'acheteur qui bénéficie de cette clause suspensive d'obtention de crédit, pas le vendeur !
Si natzio a donné préavis c'est que natzio semble être l'acheteur, c'est lui qui doit bénéficier de la clause, pas son vendeur.
Si natzio dit qu'il a donne préavis de sa location, c'est qu'il achète.
Alors, c'est que natzio nous indique que dans son compromis à lui, il est tributaire de l'emprunt que fait son vendeur pour acheter autre chose. Il y a des moyens de subordonner une vente à un achat ou un achat à une vente. Mais il faut le faire bien. Faut que natzio se rapproche de son notaire pour savoir s'il a un recours.
Ou alors c'est natzio que n'a pas eu son crédit et qui va se trouver à la rue parce qu'il a donné congé de sa location... Il n'a plus qu'à rechercher une autre location.


seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  20:43:30  Voir le profil
Natzio achete un appartement occupé. Les occupants, (les vendeurs de cet appartement) doivent acheter un autre logement, mais ne vende leur bien que si ils obtiennent leur credit pour leur nouveau logement. (d'ou la condition suspensive).

Edité par - bibix le 04 juin 2006 20:43:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  21:11:49  Voir le profil
le vendeur be peut pas se substituer à l'acheteur pour la recherche du crédit: il ne peut pas fournir les documents demandés par les organismes financiers!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com