ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Ravalement de façade
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  19:29:12  Voir le profil
Le casser vous même c'est naturellement possible; mais ensuite,afin d'éviter toutes contestations ultérieures notamment de la part de l'entreprise chargée du problème"étanchéité" faite contradictoirement avec ladite entreprise un état des lieux du sol du balcon après avoir enlevé la carrelage.
L'entreprise reconnaît que l'état du sol du balcon de XXXX,après démolition du carrelage par XXX,est compatible avec la pose du revêtement étanche type machin (ou qq chose de similaire)
date et signature des deux parties (tampon entreprise)

mais il faut qu'en même que vous soyez consciente que c'est un risque à courir (je "parle" des travaux)

lorsque l'on lit certain jugement sur l'harmonie ou l'aspect extérieur on peut se poser des questions sur ce problème de carrelage de balcon ou loggia que l'on trouve fréquemment

CA Paris 14è ch.A 3 octobre 2001:AJDI 2001. p 995
< il n'est pas besoin d'autorisation lorsque l'aspect extérieur n'est pas réellement affecté, par exemple dans le cas de remplacement de vitres opaques minces non armées par des vitres transparentes armées anti-effraction >
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy78
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  13:34:18  Voir le profil
Quelques éléments nouveaux:

Mon assurance habitation ne prend pas en charge l'enlèvement et la réfection du carrelage.

Après renseignements pris auprès de notre service juridique de notre compagnie d'assurance, celle-ci nous dit que :
- Le coût des travaux lié à la réparation de la fissure ainsi que la pose d'un revêtement étanche sur notre balcon, incombe à la copropriété puisque c'est une partie commune de l'immeuble .
- Le coût des travaux d'enlèvement et de réfection du carrelage qui est un revêtement privatif devrait être pris en charge par l'assurance de l'immeuble.

Pensez vous que l'assurance de l'immeuble peut prendre en charge ce genre de dégâts?

Merci



cathy78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:13:08  Voir le profil
le CS de votre copropriété doit avoir une copie du contrat assurances de votre copropriété, conditions générales et particulières, mais je serais curieux de savoir à quel titre ces travaux,enlèvement et réfection carrelage,serait pris en compte par cette assurance.
Il aurait été intéressant que le service juridique de votre assurance vous indique sur quel texte il s'appuyait pour cette affirmation.Si cela est vrai ,vous auriez au moins eu un élément "juridique" pour votre demande

Pour la partie commune cela a déjà été "dit" par plusieurs intervenants
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy78
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  14:34:29  Voir le profil
le syndic me confirme bien la prise en charge par la copropriété pour la partie commune.
Le service juridique n'a pas cité de texte de loi. Il me dit de faire une lettre avec AR au syndic en relatant les faits.
Sans réponses de leur part, je confie le dossier à mon service juridique.
En ce qui me concerne, il me semblerait logique que ce soit mon assurance habitation qui indemnise...



cathy78
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  17:36:38  Voir le profil
Bravo Cathy78, faites une déclaration de ce sinistre à votre assureur et veillez à ce que votre syndic en face de même à l’assurance de l’immeuble et vous laissez faire les assurances entre elles, tout au plus vous aurez à payer une franchise si votre assurance personnelle prend en compte ce sinistre.

A la vue des échanges de courrier, vous verrez rapidement qui doit prendre en charge ce sinistre, et comme vous dites « sans réponses de leur part, je confie le dossier à mon service juridique ».

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nini3106
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  15:09:56  Voir le profil
bonjour...
désolé de me taper l'incruste mais je suis dans le même cas que Cathy à la différence que ce sont les anciens proprio qui ont posé le carrelage... il est programmé pour 2007 un ravalement, je préfère anticiper et vous demander ce qu'il en est dans ce cas (problème à cause d'un carrelage posé sans autorisation par les anciens proprio, c'est la même chose pour mon appart... ils ont posé du superbe carrelage mais sans demander l'avis à personne...)
Merci d'avance pour vos réponses...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

totonjamey
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 juil. 2006 :  17:41:36  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par votre discussion car je me heurte à un problème similaire. Je suis propriétaire d'un appartement construit en 1996 et dont la dalle du balcon laisse passer l'eau lorsqu'il pleut ou laisse l'eau ruisseler et ensuite couler par capilarité. Nous n'avons pas encore pu déterminer le chemin de l'eau. La peinture sur la sous-face du balcon cloque preuve de l'humidité. Le syndic et l'expert convoqués me disent que la garantie décennale ne peut être requise étant donné qu'aucun texte ne demande à une dalle de balcon d'être étanche. Je trouve cela un peu gros. Je fais lettre recommandée sur lettre recommandée mais je n'arrive pas à aboutir. Si vous aviez un texte ou une idée ...merci d'avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com