Auteur |
Sujet |
|
|
ajh
Nouveau Membre
1 réponse |
Posté - 01 juin 2006 : 15:39:05
|
je commençais à étudier les infos sur le sujet de l'immobilier etc et il y a qqch que je ne comprends pas
le FNAIM a constaté que le prix des appartements anciens à Paris a augmenté de 2,9% sur les douze mois à T1 2006.
Pourtant INSEE avec leurs chiffres de T4 2005 ont trouvé une augmentation de 14% (pour les appartements anciens à Paris) pour l'année 2005.
Pourquoi une telle différence?
Merci d'avance pour vos explications.
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 16:08:04
|
ça veut dire que la bérésina est pour bientôt. Mais ça c'est mon interprétation personnelle. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 18:07:47
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
ça veut dire que la bérésina est pour bientôt. Mais ça c'est mon interprétation personnelle.
MON interpretation PERSONNELLE ! et bien si avec cette redondance on a pas compris que c'etait uniquement ce qui vous pensiez...
|
Signaler un abus |
|
vttdechaine
Pilier de forums
2262 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 19:37:17
|
La FNAIM calcul ses chiffres sur une comparaison de deux moyennes glissantes sur 12 mois. Voir la file sur la revue de presse pour avoir plus d'infos.
Cordialement
Marty |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 21:06:56
|
Citation : Initialement entré par bibix
MON interpretation PERSONNELLE ! et bien si avec cette redondance on a pas compris que c'etait uniquement ce qui vous pensiez...
Ne soyez pas nerveuse ! Pensez à vendre pendant qu'il est encore temps. Si vous êtes malins, la plus value (à supposer que votre tableau de chasse ne soit pas un tuyau crevé ) représentera plusieurs mois de loyer. Les banques n'aiment pas trop les comptes en rouge. |
Signaler un abus |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 11:06:49
|
Citation : Initialement entré par LeNabot
Citation : Initialement entré par bibix
Ne soyez pas nerveuse ! Pensez à vendre pendant qu'il est encore temps. Si vous êtes malins, la plus value (à supposer que votre tableau de chasse ne soit pas un tuyau crevé ) représentera plusieurs mois de loyer. Les banques n'aiment pas trop les comptes en rouge.
Aucun interêt de vendre des biens qui degagent des benefices et se remboursent tout seul ma mignone Si vous êtes sans le sous, ce n'est pas mon cas et mes comptes ne seront pas dans le rouge même si je n'avais plus un seul locataire. Quand à ma residence principale, je compte pas la vendre pour l'instant. Un bien comme celui là à 1km de paris et au pied du M° c'est un luxe de nos jours si c'est pour louer un F3 dans un immeuble non merci... Le confort sert à ameliorer son confort de vie, alors pourquoi avoir de l'argent si c'est pour être mal logé.
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 18:10:01
|
J'aime bien les deux chats qui se griffent, ça met un peu d'animation....
En temps que physicien, je rapelle une évidence: Une moyenne sur 12 mois, c'est une information qui a AU MOINS 6 mois de retard Ainsi, si le marché a déjà baissé, vous ne le verrez que 6 mois plus tard.
De plus, il existe un autre temps de retard, la statistique qui parait le 1er janvier n'intègre forcément pas les ventes du mois de décembre, voire peut-être.....
Du coup, toutes les statistiques qui nous disent que ça monte encore parlent de ce qui se passait au premier trimestre ou semestre 2005...
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 18:29:56
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue En temps que physicien, je rapelle une évidence: Une moyenne sur 12 mois, c'est une information qui a AU MOINS 6 mois de retard Ainsi, si le marché a déjà baissé, vous ne le verrez que 6 mois plus tard.
De plus, il existe un autre temps de retard, la statistique qui parait le 1er janvier n'intègre forcément pas les ventes du mois de décembre, voire peut-être.....
Du coup, toutes les statistiques qui nous disent que ça monte encore parlent de ce qui se passait au premier trimestre ou semestre 2005...
Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit
Il faut dire aussi que ça fonctionnera à la hausse, ..... à moins de changer les règles entre temps!
Mais ça ne change pas la philosophie générale: les chiffres quels qu'ils soient, il faut savoir les interpréter, et relativiser leur importance.
Je répète: seule la Qualité est importante |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 18:44:24
|
Citation : Initialement entré par Ankou
Je répète: seule la Qualité est importante
La dérivée première et seconde aussi. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 03 juin 2006 : 23:17:28
|
Citation : Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit
C'est vrai. Je dis ça parce que je suis confronté systématiquement à ce fait, alors que je pense que d'autre professions n'y pensent même pas, mais au temps pour moi, tiens, paf
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Ankou
Pilier de forums
3265 réponses |
Posté - 04 juin 2006 : 00:05:44
|
Citation : Initialement entré par ribouldingue
Citation : Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit
C'est vrai. Je dis ça parce que je suis confronté systématiquement à ce fait, alors que je pense que d'autre professions n'y pensent même pas, mais au temps pour moi, tiens, paf
Je ne disais pas celà sous couvert de pollémique, ni pour facher, seulement à titre amical. Vos différents écrits montrent bien votre bonne foi.
Et vous avez bien eu raison de le rappeler |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 05 juin 2006 : 22:02:52
|
N'empêche que je viens de m'en mettre une.....
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|