ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 je voulais acheter un appart à Paris et ..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ajh
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 01 juin 2006 :  15:39:05  Voir le profil
je commençais à étudier les infos sur le sujet de l'immobilier etc et il y a qqch que je ne comprends pas

le FNAIM a constaté que le prix des appartements anciens à Paris a augmenté de 2,9% sur les douze mois à T1 2006.

Pourtant INSEE avec leurs chiffres de T4 2005 ont trouvé une augmentation de 14% (pour les appartements anciens à Paris) pour l'année 2005.

Pourquoi une telle différence?

Merci d'avance pour vos explications.
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  16:08:04  Voir le profil
ça veut dire que la bérésina est pour bientôt. Mais ça c'est mon interprétation personnelle.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  18:07:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

ça veut dire que la bérésina est pour bientôt. Mais ça c'est mon interprétation personnelle.


MON interpretation PERSONNELLE ! et bien si avec cette redondance on a pas compris que c'etait uniquement ce qui vous pensiez...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  19:37:17  Voir le profil
La FNAIM calcul ses chiffres sur une comparaison de deux moyennes glissantes sur 12 mois.
Voir la file sur la revue de presse pour avoir plus d'infos.

Cordialement

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 01 juin 2006 :  21:06:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

MON interpretation PERSONNELLE ! et bien si avec cette redondance on a pas compris que c'etait uniquement ce qui vous pensiez...


Ne soyez pas nerveuse ! Pensez à vendre pendant qu'il est encore temps. Si vous êtes malins, la plus value (à supposer que votre tableau de chasse ne soit pas un tuyau crevé ) représentera plusieurs mois de loyer. Les banques n'aiment pas trop les comptes en rouge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 02 juin 2006 :  11:06:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

MON interpretation PERSONNELLE ! et bien si avec cette redondance on a pas compris que c'etait uniquement ce qui vous pensiez...


Ne soyez pas nerveuse ! Pensez à vendre pendant qu'il est encore temps. Si vous êtes malins, la plus value (à supposer que votre tableau de chasse ne soit pas un tuyau crevé ) représentera plusieurs mois de loyer. Les banques n'aiment pas trop les comptes en rouge.



Aucun interêt de vendre des biens qui degagent des benefices et se remboursent tout seul ma mignone
Si vous êtes sans le sous, ce n'est pas mon cas et mes comptes ne seront pas dans le rouge même si je n'avais plus un seul locataire.
Quand à ma residence principale, je compte pas la vendre pour l'instant. Un bien comme celui là à 1km de paris et au pied du M° c'est un luxe de nos jours si c'est pour louer un F3 dans un immeuble non merci... Le confort sert à ameliorer son confort de vie, alors pourquoi avoir de l'argent si c'est pour être mal logé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  18:10:01  Voir le profil
J'aime bien les deux chats qui se griffent, ça met un peu d'animation....

En temps que physicien, je rapelle une évidence:
Une moyenne sur 12 mois, c'est une information qui a AU MOINS 6 mois de retard
Ainsi, si le marché a déjà baissé, vous ne le verrez que 6 mois plus tard.

De plus, il existe un autre temps de retard, la statistique qui parait le 1er janvier n'intègre forcément pas les ventes du mois de décembre, voire peut-être.....

Du coup, toutes les statistiques qui nous disent que ça monte encore parlent de ce qui se passait au premier trimestre ou semestre 2005...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  18:29:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue
En temps que physicien, je rapelle une évidence:
Une moyenne sur 12 mois, c'est une information qui a AU MOINS 6 mois de retard
Ainsi, si le marché a déjà baissé, vous ne le verrez que 6 mois plus tard.

De plus, il existe un autre temps de retard, la statistique qui parait le 1er janvier n'intègre forcément pas les ventes du mois de décembre, voire peut-être.....

Du coup, toutes les statistiques qui nous disent que ça monte encore parlent de ce qui se passait au premier trimestre ou semestre 2005...

Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit

Il faut dire aussi que ça fonctionnera à la hausse, ..... à moins de changer les règles entre temps!

Mais ça ne change pas la philosophie générale: les chiffres quels qu'ils soient, il faut savoir les interpréter, et relativiser leur importance.

Je répète: seule la Qualité est importante
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  18:44:24  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou


Je répète: seule la Qualité est importante


La dérivée première et seconde aussi.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 03 juin 2006 :  23:17:28  Voir le profil
Citation :
Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit
C'est vrai.
Je dis ça parce que je suis confronté systématiquement à ce fait, alors que je pense que d'autre professions n'y pensent même pas, mais au temps pour moi, tiens, paf

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 04 juin 2006 :  00:05:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Et pas besoin d'être physicien, avoir un peu de bon sens suffit
C'est vrai.
Je dis ça parce que je suis confronté systématiquement à ce fait, alors que je pense que d'autre professions n'y pensent même pas, mais au temps pour moi, tiens, paf

Je ne disais pas celà sous couvert de pollémique, ni pour facher, seulement à titre amical. Vos différents écrits montrent bien votre bonne foi.

Et vous avez bien eu raison de le rappeler
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 juin 2006 :  22:02:52  Voir le profil
N'empêche que je viens de m'en mettre une.....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com