Auteur |
Sujet |
|
|
jcfolio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 20:39:02
|
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un local commercial existant(70000€) que je loue.Ai-je le droit de l'amortir? Sur combien de temps? Le mode d'amortissement? Merci
|
Edité par - jcfolio le 01 juin 2006 20:43:56 |
Signaler un abus
|
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 20:47:29
|
Quel est votre régime d'imposition ?
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
jcfolio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 20:51:58
|
Je n'ai pas encore choisi. Quel est le plus interessant IR ou IS? Dans le cas où je ne pourrai pas l'armortir dans quel compte dois-je le placer Merci
|
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 01 juin 2006 : 21:42:47
|
A l'IR vous n'amortissez pas le bien sauf à louer le local aménagé (=régime meublé).
A l'IS, vous amortissez tout.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
jcfolio
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 08:15:49
|
quels sont les avantages ou les inconvénients de l'IS et de l'IR |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 02 juin 2006 : 16:10:25
|
A l'IR vous ne pouvez pas louer en meublé, cela vous fait passer automatiquement en IS. |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 18:05:54
|
Citation : Initialement entré par ewilan
A l'IR vous ne pouvez pas louer en meublé, cela vous fait passer automatiquement en IS.
décidément ... Ca ne signifie rien du tout ce que vous dites là !!
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 18:07:59
|
Pour répondre à jcfolio,
Il est difficile de peser le pour et le contre de chacun des deux régimes : il faudrait analyser votre situation fiscale et patrimoniale globale afin de se déterminer de manière plus précise.
Cherchez dans mes réponses sur les locations meublées, vous pourrez glaner des informations intéressantes et les rapprocher de votre cas personnel assez facilement.
@bonentendeur. |
Signaler un abus |
|
ewilan
Contributeur vétéran
160 réponses |
Posté - 06 juin 2006 : 22:19:49
|
A Hoodoo : Citation : A l'IR vous n'amortissez pas le bien sauf à louer le local aménagé (=régime meublé).
Citation : A l'IR vous ne pouvez pas louer en meublé, cela vous fait passer automatiquement en IS.
Citation : décidément ... Ca ne signifie rien du tout ce que vous dites là !!
je ne comprends pas le sens de votre réponse ?
|
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:13:18
|
Citation : A l'IR vous n'amortissez pas le bien sauf à louer le local aménagé (=régime meublé).
Que la structure soit bien personnel ou local inclus dans société a l'IR, pas d'amortissement. Pour amortir, il faut que le local soit aménagé. La réponse de Hoodoo me semble claire.
Citation : A l'IR vous ne pouvez pas louer en meublé, cela vous fait passer automatiquement en IS.
La, il y a (autant que j'en connaisse) un micmac. Vous pouvez très bien posséder un immeuble dans votre patrimoine personnel, et le louer en meublé. Vous pouvez aussi placer votre immeuble dans une SNC ou une SARL à l'IR et louer en meublé.
En revanche (et c'est sans doute votre raccourci) dans le CAS OU vous placez votre bien dans une SCI (mais jcfolio n'a pas dit que c'était le cas), alors la SCI passe automatiquement en IS car c'est une activité commerciale.
Citation : décidément ... Ca ne signifie rien du tout ce que vous dites là !!
Il y a en effet contradiction entre la première proposition 'vous en pouvez pas', et votre seconde proposition 'cela vous fait passer automatiquement...', le second suggérant bien que c'est possible.
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Hoodoo
Pilier de forums
844 réponses |
|
|
Sujet |
|
|