ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 telecommande de portail automatique
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

flipcl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 juin 2006 :  23:18:19  Voir le profil
Bonjour,

La résidence dans laquelle je suis locataire a un parking fermée par un portail automatique. La télécommande est tombé en panne. J'ai demandé dans la résidence et on m'a dit que mon propriétaire devait m'en payer une nouvelle. Quand je suis allé à l'agence où je paye mon loyer on m'en a vendu une en me disant que la loi cinsidérait cela comme une serrure. Je voudrais savoir qui a raison, sachant que l'on peut rentrer dans la résidence soit par le portail télécommandé pour les véhicules soit par un portail piéton à portier à code. De plus j'ai réparé la télécommande qui ne marchait plus et l'agence refuse de me reprendre le télécommande qu'elle m'a vendu et qui ne me sert à rien. Existe-t'il une loi précise à ce sujet.

Merci,

Flip
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  09:10:59  Voir le profil  Voir la page de JPM


Il n'y a rien de très clair sur ce point.

Il est bien certain qu'à la signature du bail, le beilleur doit vous remettre au moins un "bip".

Le problème se présente ensuite comme celui du trousseau de clés. Si vous perdez ou cassez une clé, vous en supportez les frais. Il faudrait reprendre ici les indications générales sur les " pannes de bip", qui sont souvent des déprogrammations ou des pannes de pile, je crois ? S'il y a des connaisseurs sur ce point ? Merci d'avance

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mikis
Pilier de forums

461 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  13:34:27  Voir le profil
bonjour flipc.
Vendu c'est vendu ,le vendeur n'est pas tenu à reprendre la marchandise comme dans certains supermarchés.
Par contre certains syndic propose un "bip" contre un dépot de garantie qui est restitué en échange de la remise de ce "bip" .
Si ce n'est pas le cas vous avez deux " bip" maintenant , profitez en pour en donner un à votre copain ou copine .
Votre proprio vous a remis un "bip" en état de marche donc il faut lui restituer un "bip" aussi en état de marche .
quand on réalise un double de clé pour un (ou une ) ami la dépense reste à votre charge même si ce double ne sert à rien au moment de la restitution de l'appart . à ce moment possible de le faire "reprendre" par le proprio.

mikis
Signaler un abus Revenir en haut de la page

flipcl
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  13:47:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mikis

bonjour flipc.
Vendu c'est vendu ,le vendeur n'est pas tenu à reprendre la marchandise comme dans certains supermarchés.
Par contre certains syndic propose un "bip" contre un dépot de garantie qui est restitué en échange de la remise de ce "bip" .
Si ce n'est pas le cas vous avez deux " bip" maintenant , profitez en pour en donner un à votre copain ou copine .
Votre proprio vous a remis un "bip" en état de marche donc il faut lui restituer un "bip" aussi en état de marche .
quand on réalise un double de clé pour un (ou une ) ami la dépense reste à votre charge même si ce double ne sert à rien au moment de la restitution de l'appart . à ce moment possible de le faire "reprendre" par le proprio.

mikis

Bonjour,

C'est clair que je vais lui en rendre une télécommande en état de fonctionnement puisque maintenant, j'en ai deux. Consernant la reprise des marchandises sous 7 jours je vois pas pourquoi certains supermarchés pourraient le faire (ils ne font pas de cadeau en général) et pas tout commerçant vis-à-vis d'un particulier.
J'ai personne à qui revendre la télécommande si ce n'est un propriétaire dans la résidence au cas où la sienne tomberait en panne. Je précise que j'ai réparé moi-même la télécommande en panne, c'était une soudure défectueuse donc un vieillissement, et comme on m'a dit que c'était un consommable, il me semble cela peut aussi rentrer dans le cadre des équipement électriques communs qui il me semble sont à la charge du propriétaire, non ?

Flip

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com