****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
La résidence dans laquelle je suis locataire a un parking fermée par un portail automatique. La télécommande est tombé en panne. J'ai demandé dans la résidence et on m'a dit que mon propriétaire devait m'en payer une nouvelle. Quand je suis allé à l'agence où je paye mon loyer on m'en a vendu une en me disant que la loi cinsidérait cela comme une serrure. Je voudrais savoir qui a raison, sachant que l'on peut rentrer dans la résidence soit par le portail télécommandé pour les véhicules soit par un portail piéton à portier à code. De plus j'ai réparé la télécommande qui ne marchait plus et l'agence refuse de me reprendre le télécommande qu'elle m'a vendu et qui ne me sert à rien. Existe-t'il une loi précise à ce sujet.
Il est bien certain qu'à la signature du bail, le beilleur doit vous remettre au moins un "bip".
Le problème se présente ensuite comme celui du trousseau de clés. Si vous perdez ou cassez une clé, vous en supportez les frais. Il faudrait reprendre ici les indications générales sur les " pannes de bip", qui sont souvent des déprogrammations ou des pannes de pile, je crois ? S'il y a des connaisseurs sur ce point ? Merci d'avance
bonjour flipc. Vendu c'est vendu ,le vendeur n'est pas tenu à reprendre la marchandise comme dans certains supermarchés. Par contre certains syndic propose un "bip" contre un dépot de garantie qui est restitué en échange de la remise de ce "bip" . Si ce n'est pas le cas vous avez deux " bip" maintenant , profitez en pour en donner un à votre copain ou copine . Votre proprio vous a remis un "bip" en état de marche donc il faut lui restituer un "bip" aussi en état de marche . quand on réalise un double de clé pour un (ou une ) ami la dépense reste à votre charge même si ce double ne sert à rien au moment de la restitution de l'appart . à ce moment possible de le faire "reprendre" par le proprio.
bonjour flipc. Vendu c'est vendu ,le vendeur n'est pas tenu à reprendre la marchandise comme dans certains supermarchés. Par contre certains syndic propose un "bip" contre un dépot de garantie qui est restitué en échange de la remise de ce "bip" . Si ce n'est pas le cas vous avez deux " bip" maintenant , profitez en pour en donner un à votre copain ou copine . Votre proprio vous a remis un "bip" en état de marche donc il faut lui restituer un "bip" aussi en état de marche . quand on réalise un double de clé pour un (ou une ) ami la dépense reste à votre charge même si ce double ne sert à rien au moment de la restitution de l'appart . à ce moment possible de le faire "reprendre" par le proprio.
mikis
Bonjour,
C'est clair que je vais lui en rendre une télécommande en état de fonctionnement puisque maintenant, j'en ai deux. Consernant la reprise des marchandises sous 7 jours je vois pas pourquoi certains supermarchés pourraient le faire (ils ne font pas de cadeau en général) et pas tout commerçant vis-à-vis d'un particulier. J'ai personne à qui revendre la télécommande si ce n'est un propriétaire dans la résidence au cas où la sienne tomberait en panne. Je précise que j'ai réparé moi-même la télécommande en panne, c'était une soudure défectueuse donc un vieillissement, et comme on m'a dit que c'était un consommable, il me semble cela peut aussi rentrer dans le cadre des équipement électriques communs qui il me semble sont à la charge du propriétaire, non ?