ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Je ne souhaite pas payer mon loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

ha-kao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  11:48:24  Voir le profil
Depuis 2 ans et demi je réclame un certain nombres de travaux auprès de mon agence immobilière qui fait la sourde.

Je vais devoir quitter bientôt mon appartement pour m'installer autre part et je souhaite ne pas payer les deux derniers mois afin d'être sure de récupérer ma caution. Etant donné la malhonneteté de mon agence, je doute qu'ils veuillent me rendre ma caution.

Qu'est ce je risque en cas de non paiement?
Signaler un abus

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  13:39:58  Voir le profil
complètement illégal !!!

on ne peut pas se faire justice soi-même...

vous risquez :

. une mise en demeure (dans les qq jours du retard),
. suivie d'un commandement de payer par huissier,
. puis une saisie conservatoire (au choix) sur : vos meubles, votre véhicule, votre compte bancaire, qui seront bloqués pour la somme due, tout ça avant la fin du mois (c'est très rapide si votre bailleur est réactif...)
. votre caution (si vous en avez une) sera sollicitée également et sera poursuivie en même temps que vous pour le paiement des sommes dues.

Pour terminer : à la suite de la saisie, le bailleur agira en justice et pourra demander le recouvrement de tous ses frais à votre charge.

C'est ce que vous voulez ???

lisez les rubriques d'UI qui expliquent très bien ces procédures qu'un bailleur peut mettre en oeuvre en un temps record (et en tout cas avant la fin de votre préavis - je le sais par expérience !).

Ensuite, si votre dépot de garantie (pas caution !) ne vous était pas rendu suite aux carabistouilles de l'agence et que vous deviez vous-même agir en justice pour contester les retenues effectuées (c'est gratuit), sachez que les juges n'apprécieront pas beaucoup cette manière de procéder...

pour l'instant vous ne faîtes qu'accuser votre agence de "délit d'intention"...
si les travaux que vous avez demandés pendant 2 ans sans les obtenir étaient justifiés, il aurait fallu agir avant par une injonction de faire...

un bailleur honnête...



Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ha-kao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  14:20:27  Voir le profil
Ouh la la, ca fait peur tout ça. Malheureusement, question honneteté l'agence est des plus déplorable:

- Loyer augmenté de 100 euros le jour de la signature du bail qqs jours à peine avant mon déménagement (je me suis bien évidemment retrouvée piégée)
- Débit sur mon compte de frais imputable aux propriétaires
- Non remplacement de portes de placards soit disant commandées alors qu'elles étaient déjà notées comme défectueuses à l'entrée
- Aucune réponse à mes lettres recommandées avec AR
- Intervention après 6 mois pour un dégât des eaux dont je ne suis pas responsable etc etc....

Quand on voit ce genre d'attitude scandaleuse et malhonnête de la part d'une agence telle que Fon**** on a pas franchement envie de perdre son dépôt de garanti par dessus le marché. Ces éléments pourront ils être pris en compte en ma faveur au cas ou je dois attenter une action contre eux?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  14:35:10  Voir le profil
Ben moi j'avais aussi une proprio indélicate et je l'ai fait. Je n'ai pas payé mes 2 derniers mois de loyer pour être sûre de récupérer ma caution. Elle m'a envoyé l'huissier pour nous faire peur. Avant de payer l'huissier et les loyers, je suis allée prendre conseil auprès d'un avocat (50€) qui m'a dit de ne pas payer, car c'était elle ou moi et que la procédure pour récupérer une petite somme serait trop chère pour elle. Il a eu raison. Par contre toi tu es dans une agence et non des moindre, Eux ils ont des avocats prêts à agir...En cela ton cas est différent du mien, à toi de voir
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 07 juin 2006 :  22:15:20  Voir le profil
En tant que bailleur soucieux de ses obligations autant que de ses droits, je ne peux que vous conseiller à nouveau de rester correcte et de payer vos 2 derniers mois, malgré tout.

Ensuite, compte tenu de ce que vous annoncez sur les pratiques de cette agence pendant votre loc., soyez très attentive à votre état des lieux de sortie : il doit être fait en 2 exemplaires et vous devez partir avec le votre, au besoin munissez vous d'un carbone pour que l'agence ne puisse avoir aucun prétexte de ne pas vous donner celui qui vous revient (signatures originales sur les 2 !).

Si litige, les tribunaux compareront celui d'entrée à celui de sortie, donc vigilance imposée !!!

Vous avez bien fait d'envoyer des recommandés, il faut toujours prendre date...

De quel nature sont les frais imputables au bailleur dont vous parlez ? (votre proprio n'est peut-être même pas informé des pratiques de l'agence à qui il a confié son bien, comme je l'ai appris à mes dépens en tant que bailleur...mais c'était une autre enseigne)

La votre a mauvaise presse dans ce forum, si vous prenez le temps de le parcourir, vous trouverez beaucoup de sujets traitant des procédures à engager pour vous faire rembourser les sommes indument perçues, ainsi que les éventuelles retenues non justifiées sur votre dépôt de garantie.

alors vite, à votre clavier :
sur google : mots clés + universimmo, bonne lecture


Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  08:06:32  Voir le profil
De plus en plus, on vous demandera également pour retrouver un logement, de présenter les deux dernières quittances de loyers avec adresse du bailleur ou gestionnaire...donc si vous ne les avez pas...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  03:05:34  Voir le profil
Faux !

Sur les 3 apparts que j'ai eu :
Abita immobilier
Samcoger
Foncia

Aucun ne me les a demandé...

Je n'ai jamais payé mes deux derniers loyers pour chacun des apprts et je suis toujours là et j'ai toujours des locations et j ai jamais eu d'emmerdes...


GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:28:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

De plus en plus, on vous demandera également pour retrouver un logement, de présenter les deux dernières quittances de loyers avec adresse du bailleur ou gestionnaire...donc si vous ne les avez pas...


Il n'a qu'à dire qu'il habitait chez ses parents et "n'y vue ni connue"!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  09:36:56  Voir le profil

à Griotte92 :

Citation :
Initialement entré par griotte92


Sur les 3 apparts que j'ai eu Aucun ne me les a demandé...
Je n'ai jamais payé mes deux derniers loyers pour chacun des apprts et je suis toujours là et j'ai toujours des locations et j ai jamais eu d'emmerdes...




faut pas désespérer, tout peut arriver à qui sait attendre...



et puis grâce à votre intervention sur le sujet "date de fin de paiement de loyer" :

Initialement entré par griotte92
"Ensuite, je fais moi aussi visiter seule mon appart et euh, je ne dis pas que des choses gentilles sur l appart...
GriGri"



on est tout à fait renseigné sur votre honnêteté...

C'est grâce (?) à des gens comme vous que les bailleurs prennent de plus en plus de garantie et que les rapports se dégradent.

Il n'y a franchement pas de quoi pavaner


Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:19:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pimpon


à Griotte92 :

Citation :
Initialement entré par griotte92


Sur les 3 apparts que j'ai eu Aucun ne me les a demandé...
Je n'ai jamais payé mes deux derniers loyers pour chacun des apprts et je suis toujours là et j'ai toujours des locations et j ai jamais eu d'emmerdes...




faut pas désespérer, tout peut arriver à qui sait attendre...



et puis grâce à votre intervention sur le sujet "date de fin de paiement de loyer" :

Initialement entré par griotte92
"Ensuite, je fais moi aussi visiter seule mon appart et euh, je ne dis pas que des choses gentilles sur l appart...
GriGri"



on est tout à fait renseigné sur votre honnêteté...

C'est grâce (?) à des gens comme vous que les bailleurs prennent de plus en plus de garantie et que les rapports se dégradent.

Il n'y a franchement pas de quoi pavaner


Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.



Mes locataires qui viennent de partir m'ont demandé de leur donner rapidement leurs deux dernières quittances signées, avec mes coordonnées parce que cela leur était demandé pour emmenager dans leur nouvel appart...
Alors je persiste, les bailleurs prendront de plus en plus de garantie pour accepter un locataire alors...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  11:41:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jeff buckley

Citation :
Initialement entré par pimpon


à Griotte92 :

Citation :
Initialement entré par griotte92


Sur les 3 apparts que j'ai eu Aucun ne me les a demandé...
Je n'ai jamais payé mes deux derniers loyers pour chacun des apprts et je suis toujours là et j'ai toujours des locations et j ai jamais eu d'emmerdes...




faut pas désespérer, tout peut arriver à qui sait attendre...



et puis grâce à votre intervention sur le sujet "date de fin de paiement de loyer" :

Initialement entré par griotte92
"Ensuite, je fais moi aussi visiter seule mon appart et euh, je ne dis pas que des choses gentilles sur l appart...
GriGri"



on est tout à fait renseigné sur votre honnêteté...

C'est grâce (?) à des gens comme vous que les bailleurs prennent de plus en plus de garantie et que les rapports se dégradent.

Il n'y a franchement pas de quoi pavaner


Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.



Mes locataires qui viennent de partir m'ont demandé de leur donner rapidement leurs deux dernières quittances signées, avec mes coordonnées parce que cela leur était demandé pour emmenager dans leur nouvel appart...
Alors je persiste, les bailleurs prendront de plus en plus de garantie pour accepter un locataire alors...


Absolument,le propriétaire peut toujours demander mais ce n'est pas une obligation de les fournir,celui qui n'a rien à cacher,les montre volontiers autrement le logement...adieu!
C'est quant même normal que le propriétaire s'inquiéte s'il a affaire à un candidat sérieux ou pas et "chat échaudé craint l'eau froide".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ha-kao
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:13:53  Voir le profil
Merci pour vos conseils, je pense que je ne vais pas prendre de tels risques mais surtout faire attention à bien me protéger au cas où l'agence continue à être malhonnête comme elle sait si bien le faire.
Cordialement
Ha-kao
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:46:21  Voir le profil

Citation :
Initialement entré par griotte92
"Ensuite, je fais moi aussi visiter seule mon appart et euh, je ne dis pas que des choses gentilles sur l appart...
GriGri"



on est tout à fait renseigné sur votre honnêteté...

C'est grâce (?) à des gens comme vous que les bailleurs prennent de plus en plus de garantie et que les rapports se dégradent.

Il n'y a franchement pas de quoi pavaner


Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.




Vous n'avez pas compris ce que je voulais dire. Faut réfléchir.

Quand on me demande :

C'est silencieux ? Je vais pas dire oui pour faire plaisir

- pas de double vitrage
- sur rue
- voisins bruyants
- j'entends les messages du répondeur de mon voisin...
- on entend les machines de la laverie automatique en dessous de mon appartement.

C'est bien isolé ? Je vais pas dire oui alors que c'est faux

- les fenêtres sont vétustes et ferment mal
La chaudière fonctionne ? Non, elle merde depuis 3 mois mais ma proprio ne veut pas la changer avant que je m'en aille

Y a t'il la prise TV ? Non

Les toilettes ? Ils sont vétustes et tout moisi derrière.

J'ai fait moi du bricolage pour cacher tout cela mais je vais pas dire aux visiteurs ouaou non tout est tip top alors que non.

C'est dans ce sens là les choses pas gentilles...

Faut se renseigner avant de blatérer sur les gens.

Pour les bailleurs, je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas toujours les fautes des locataires que cela cafouille.
L'exemple flagrant c'est ma soeur. Elle a payé ses loyers tout le temps, elle a refait des travaux à ses frais ( peinture, carrelage )
Elle a rendu un appartement comme neuf par rapport à ce qu'elle avait eu au départ.
Sur une caution de 1200€ elle a récupéré 833€
On lui a fait payé entre autre :
- retapissage de la cage d'escalier parce qu'on avait fait un petit trou de la taille d'un ongle... Nous sommes allés voir après.
Sympa d'avoir refait la tapisserie à ses frais.

Mon frère idem a vu sa caution diminué alors qu'il n'y a vécu que 7 mois et quasiment jamais chez lui...

Désolée vous vous avez une piètre opinion des locataires, j'en ai une mauvaises des bailleurs.

Il n'ya pas de blanc et de noir.
Je trouve seulement que bon nombre de bailleurs se servent de la caution abusivement quand on s'en va.

De tous les appartements que j'ai quitté à l'état des lieux, il n'y en a qu'un seul qui m'a demandé un reliquat de la caution que j'ai payé parce qu'effectivement en partant on a félé la petite lucarne ( le jour du déménagement).

Croyez-vous que les locataires, on peut se permettre de laisser 4 mois de loyers + frais d'agences dans la nature.

Ne me dites pas que le proprio attend après l'argent, parce que lui il est dans son logement tranquille, nous on rame faute de sous pendant 2 mois.

Bref, désolée mais, je reste sur ma position, certains bailleurs se font du fric sur le dos des locataires.

Edité par - griotte92 le 09 juin 2006 14:51:33
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:55:05  Voir le profil
D'ailleurs lorsque je lis cet article, je campe encore plus ma position.

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=448

GriGri

Edité par - griotte92 le 09 juin 2006 14:55:26
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  22:20:22  Voir le profil
griotte92 a raison, les locataires ce n'est pas de la m... servant juste à payer un loyer et à la fermer. En France très peu de propios font du locatif sérieux : location de logements habitables en bon état. La plupart profitent de la pénurie pour louer des saloperies qu'ils n'entretiennent jamais puisque se sont les cautions des locataires qui payeront la peinture etc.

Trop facile de louer de cette façon.les personnes comme griotte92 qui tombent sur ce type de propio pourri ne peuvent pas hésiter s'ils veulent récuperer leurs sous...cette opinion n'engage que moi, je suis d'accord avec griotte92, les locataires n'ont pas grande chose pour se défendre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  00:23:23  Voir le profil
à lidia et Griotte92,

Il y a certainement des bailleurs abusifs et/ou malhonnêtes, comme les locataires...

J'ai la prétention de penser que je n'en fais pas partie, ainsi que de nombreuses connaissances, amis, bailleurs de ce forum, qui sont conscients de leurs obligations et entretiennent leurs locations

Malgré cela, de plus en plus de locataires ne paient pas leurs derniers loyers et n'effectuent pas l'entretien à leur charge...

Quand vous dites que "les locataires n'ont pas grand chose pour se défendre" il faudrait remettre les droits et les obligations de chacun à leur juste place, les connaître et les appliquer en toute honnêteté...

Et commencer en premier lieu par sélectionner votre lieu de vie et ne pas louer "des saloperies" avec des "ch..ttes vétustes et moisis" ou "tout un carrelage à refaire" pour ensuite venir se plaindre.

Quand j'étais (jeune et) locataire, j'ai souvent refait des tapisseries à mon goût et à mes frais, dont j'ai largement profité le temps de ma location pour mon confort personnel, estimant en contrepartie que le montant du loyer était évalué en conséquence de l'état des murs, mais en tout cas je ne me suis jamais embarqué avec des apparts pourris tels que ceux décrits dans vos post...

Car si l'appart n'est pas entretenu, ça se voit avant de signer le bail non ?
dans ce cas pourquoi vouloir y vivre ?

vous cherchez les ennuis ou quoi ?


un proverbe dit : "comme on fait son lit on se couche"...

Ben après...faut ASSUMER en toute connaissance de cause

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  01:14:52  Voir le profil
pinpon, je ne peux pas vous suivre sur ce terrain. Vous qui entretenez bien vos locations et qui savez le prix que ça coûte, pourquoi êtes vous solidaire des proprios rapias et faux jetons dont parlent griotte92 ou lidia?
Voilà des proprios qui n'appliquent pas les lois (logement décent, loi 89), ce sont des délinquants et des escrocs si on appelle les choses par leur nom!!

Je trouve un peu facile de rejeter la faute sur les locataires en disant "vous n'aviez qu'à ne pas le prendre". Tout finit par trouver preneur dans les grandes villes, même si ce qu'on trouve est souvent lamentable.
Ce sont les jeunes, nos enfants, qui subissent cela. Donc il est parfaitement normal qu'ils se plaignent et défendent leurs droits.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:10:15  Voir le profil
martin gal,

où avez-vous lu que je suis solidaire des proprios rapias et faux-jetons ?
et que j'en rejette la faute sur les locataires ?

j'ai sans doute dû mal m'exprimer et je vous prie de m'en excuser
mais je ne cautionne pas du tout ce genre de pratiques loin de là...et aurais même tendance à penser que cela rend les choses plus difficiles pour nous qui sommes confrontés à la méfiance presque systématique et aux mesures de rétorsions de beaucoup de locataires qui malheureusement ne font pas toujours la part des choses entre le bon grain et l'ivraie...

sur le fonds je suis d'accord avec vous sur le fait que les locataires doivent défendre leurs droits, mais plutôt que se faire justice soi-même pourquoi ne pas employer des moyens légaux et ainsi rester en paix avec sa conscience ?

car sur la forme je ne pense pas qu'il soit souhaitable, ni dans ce forum ni ailleurs, pour "nos enfants et nos jeunes", d'encourager de telles pratiques illégales et ne peux les admettre (ni même les comprendre !) car si certains bailleurs "les méritent" sans doute, ce sont plus généralement les autres qui en font les frais.

il n'y a qu'à lire les topic de ce forum en ce moment et les sujets ouverts sur l'idée générale "je ne veux pas payer mes derniers loyers" qui sont de plus en plus légion...

quant aux voyous, délinquants, faux jeton et autres espèces de la sorte, il y en a malheureusement toujours eu dans ce monde et il y en aura toujours et dans tous les domaines...

Quand on n'a pas les moyens de faire changer les mentalités pourris de quelques uns, une tactique consiste à modifier son propre comportement, enfin ce n'est que mon avis...et à mon sens la première règle de prudence consiste donc à s'en tenir éloigné, quitte à faire bouger les choses avec d'autres méthodes...

les bailleurs choisissent bien leurs locataires sur des critères précis ! pourquoi les locataires n'en font-ils pas autant ?
(bon c'est vrai il y aura toujours quelqu'un pour citer le cas extrème de celui qui "n'a pas le choix" et un autre pour parler du marché déséquilibré de l'offre et de la demande) mais j'ai tendance à penser que dans la vie on doit se donner les moyens d'arriver là où on veut !

si les logmeents "pourris" restaient vides (au moins un peu...) cela ferait peut-être réflechir leurs proprios et minimiserait en tout cas les risques des locataires...

Et pour recentrer le débat sur son point d'origine, quand Griotte92 vient se vanter ici (après un post houleux initié par elle sur un sujet identique) de n'avoir JAMAIS payé ses 2 derniers mois de loyers en rajoutant que sa soeur (la malhonnête selon ses propres termes dans un autre post) fait de même depuis plusieurs années sans JAMAIS avoir été inquiétée, on ne peut qu'être amené à penser qu'elles n'ont toutes les deux "vraiment mais vraiment mais alors vraiment pas eu de chance de toujours tomber sur des proprios voyous et malhonnêtes..."

Ceci dit, je n'ai peut-être rien compris au film, alors je m'en retourne compulser ma collection de Zola ...

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  15:28:50  Voir le profil
Pimpon, sur quelle planète vivez-vous??
Sur la mienne, lorsque l'on est en CDD, on ne trouve pas d'appart, et lorsqu'on trouve un proprio qui nous accepte et bien on dit oui, parce qu'on est pas des nantis et qu'il n'y a pas papa et maman pour nous héberger, et l'état de l'appart , on essaie de s'y faire. Perso, pour trouver un appart j'ai dit à mon ami de prendre le premier CDI payé au smic, ce qu'il a fait, et le jour où on a signé le bail, il a démissionné et est retourné en intérim. Voilà ce qu'on est obligé de faire et encore même avec un CDI nous étions doublés sur beaucoup d'appart par de plus gros salaires que nous. Alors oui effectivement, on est beaucoup moins regardant, et c'est pas faute d'avoir refait le papier peint mais lorsqu'en suite le proprio indélicat nous joue des tours et bien oui au moment de partir on se pose la question de savoir si on va récupérer notre argent.
Et quand à récupérer l'argent par les moyens légaux, y'en a qui ont essayé, ça a mis au moins 6 mois si ce n'est un an. Pendant ce temps là on a pas l'argent pour pouvoir payer le nouvel appart!!
Alors comment faire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  03:26:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par aurely13

Pimpon, sur quelle planète vivez-vous??
Sur la mienne, lorsque l'on est en CDD, on ne trouve pas d'appart, et lorsqu'on trouve un proprio qui nous accepte et bien on dit oui, parce qu'on est pas des nantis et qu'il n'y a pas papa et maman pour nous héberger, et l'état de l'appart , on essaie de s'y faire. Perso, pour trouver un appart j'ai dit à mon ami de prendre le premier CDI payé au smic, ce qu'il a fait, et le jour où on a signé le bail, il a démissionné et est retourné en intérim. Voilà ce qu'on est obligé de faire et encore même avec un CDI nous étions doublés sur beaucoup d'appart par de plus gros salaires que nous. Alors oui effectivement, on est beaucoup moins regardant, et c'est pas faute d'avoir refait le papier peint mais lorsqu'en suite le proprio indélicat nous joue des tours et bien oui au moment de partir on se pose la question de savoir si on va récupérer notre argent.
Et quand à récupérer l'argent par les moyens légaux, y'en a qui ont essayé, ça a mis au moins 6 mois si ce n'est un an. Pendant ce temps là on a pas l'argent pour pouvoir payer le nouvel appart!!
Alors comment faire...



Cercle vicieux Aurel :
En ne payant pas vos derniers mois de loyers, vous contribuez à rendre les bailleurs plus méfiants et plus exigeants !!!

Je le redis, je n'ai jamais eu de problème avec mes locataires, et je leur ai toujours rendu leur caution dans les 15 jours qui ont suivi leur départ.

Le jour où je serai confronté à une telle situation de non paiement des derniers loyers, soyez assurée que je deviendrai un bailleur exigeant et intransigeant...mais j'ose même pas y penser !

De grâce -je suis toujours tombé sur des locataires forts sympa-, faites moi le plaisir de d'éviter de penser que tous les proprio sont des gens malhonnêtes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aurely13
Contributeur vétéran

138 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  13:52:10  Voir le profil
Je ne fais pas de généralités je vous rassure, mis à part ma dernière location, je n'avais jamais eu de problèmes auparavant. Cependant, je ne peux pas laisser dire que "si l'appart n'était pas à son goût, il ne fallait pas le prendre". La situation éco actuelle, le marché immo actuel ne permet pas à beaucoup de gens en CDD de choisir véritablement leur logement. Ils vont là où on les accepte. Autant je comprends la méfiance de certains proprios, autant je vois beaucoup de proprios qui donnent dans l'abus de pouvoir. Ce forum est là pour en témoigner.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com