ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 date de fin de paiement de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mesperleuch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 08 juin 2006 :  19:54:54  Voir le profil
bonjour,

j'ai donné mon préavis de départ de ma location le 27 avril, j'ai donc trois mois pour quitter mon logement.

date de fin de bail, le 27 juillet 2006, je paye mon loyer le 15 de chaque mois.

devrais je payer la période du 15/07 au 15/08, ou alors payer la période (au prorata) du 15 /07 au 27 /07??

Je vous serais reconnaissante de m'aider a trouver la réponse/... je me mefie de mon propriétaire (il a donné mes numéros de tel aux eventuels locataires et c'est moi qui fait les visits, comme l'appart est POURRI , personne n'en veut... je fais 3 visites par jour depuis deux mois...)

Signaler un abus

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  03:08:08  Voir le profil
Pro rata.
C'est la loi.

Ensuite, je fais moi aussi visiter seule mon appart et euh, je ne dis pas que des choses gentilles sur l appart...

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:50:32  Voir le profil  Voir la page de artem
refusez catégoriquement de laisser rentrer quiconque dans VOTRE appartement si votre propriétaire n'est pas là lors de la visite. vous n'etes pas une agence immobilière tout de meme ! s'il ne veut pas s'occuper des visites, qu'il confi la gestion à une agence !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mesperleuch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  10:58:04  Voir le profil

Merci... je me disais bien aussi, le pire c'est que ce propriétaire a donné mon numéro de portable je suis harcelée d'appels.. et comme l'appartement est limite insalubre, les gens rentrent et repartent presque aussitot.... cela devient intolérable.
Le propriétaire ne veut pas me donner de quittance, pour des raisons obscures.. (mon loyer est à jour)

En tout cas il est hors de question que je paye le loyer pour la période du 15 juillet au 15 aout.. merci de m'avoir éclairée
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  12:27:08  Voir le profil
une solution pour les appels intempestifs sur votre portable des candidats locataires :

enregistrez sur votre message d'accueil une annonce signalant qu'ils doivent appeler le ....(n° du proprio) pour les visites, après bien sûr avoir convenu avec lui des horaires (2h par jour ouvrable maximum) et aussi du fait qu'il vous préviendrait avant, question de politesse et de savoir-vivre.

une interrogation : vous dites payer vos loyers le 15, mais quelle est la période payée, du 1er au 31 ? ou du 15 au 15 ? ce n'est pas très clair dans votre post, et très surprenant si c'est du 15 au 15 !!!!

si l'endroit est "limite insalubre" comme vous le dites, pourquoi l'avez-vous pris vous-mêmes en location ??? (ça pme donne un peu l'impression de quelqu'un qui "crache dans sa soupe"...

et n'écoutez pas les (mauvais) conseils de griotte92, en règle générale les visiteurs sont assez grands pour se faire leur propre opinion et aussi la part des choses.


Edité par - pimpon le 09 juin 2006 12:34:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mesperleuch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  12:31:33  Voir le profil
effectivement je paye du 15 au 15... ce pas glop?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  12:36:36  Voir le profil
dans ce cas il vous faudra régler du 15 au 27 juillet seulement.

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  14:59:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par pimpon

et n'écoutez pas les (mauvais) conseils de griotte92, en règle générale les visiteurs sont assez grands pour se faire leur propre opinion et aussi la part des choses.





Ah oui et quand ils posent des questions comme je vous ai répondu dans l'autre topic ? Je dois mentir pour permettre à la location ?

D'accord, je vais suivre votre logique che pimpon.
Quand les visiteurs viendront, je leur mentirai pour vous faire plaisir.

Vous êtes trop stupides pour comprendre ce que j'ai écrit apparemment.
Cela promet.

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mesperleuch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:12:15  Voir le profil
en fait, je rectifie, j'ai pris cet appart en sept dernier, car il a des atouts: il est en face de l'ecole où je travaille.... et voilà, j'ai pris cet appart en urgence car mon logement de fonction devait etre mis en disponibilité pour REFECTION totale.... il etait lui aussi limite question confort, et j'avais 4 semaines pour trouver un truc en plein mois d'aout... (purée pourtant j'ai pas à me justifier...) voila j'ai pris cet appart, et qd j'ai vu l'horreur de salle d'eau (2m2 immondes.... je ne savais pas que:
1) les chiottes puaient...
2) je n'aurait pas le temps de le repeindre ....
hihi, en fait je, ... nous... avons pris le temps de choisir un truc potable pour refaire notre vie de couple... et voila j'y aurais vécu 8 mois... et je pars sans regrets...

par contre, ce vrai que je n'ai pas besoin de dire aux visiteurs que certains trucs méritent d'etre photographiés.. ils le voient direct ...et ils se cassent.... avec un sourire contrit, "nous vous rappellerons"
Le propriétaire lui gagne fastoche ses 450€ par mois sans aucuns frais depuis 1950 au moins... mdr mais bon il va au bout du truc.. qd il n'arrivera pus à trouver de locataire, surtout à ce prix la (je suis en loire atlantique) il sera obligé de se bouger les fesses!!

Merci qd meme pour tous vos petits messages!!
ciao
Signaler un abus Revenir en haut de la page

griotte92
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:31:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mesperleuch

en fait, je rectifie, j'ai pris cet appart en sept dernier, car il a des atouts: il est en face de l'ecole où je travaille.... et voilà, j'ai pris cet appart en urgence car mon logement de fonction devait etre mis en disponibilité pour REFECTION totale.... il etait lui aussi limite question confort, et j'avais 4 semaines pour trouver un truc en plein mois d'aout... (purée pourtant j'ai pas à me justifier...) voila j'ai pris cet appart, et qd j'ai vu l'horreur de salle d'eau (2m2 immondes.... je ne savais pas que:
1) les chiottes puaient...
2) je n'aurait pas le temps de le repeindre ....
hihi, en fait je, ... nous... avons pris le temps de choisir un truc potable pour refaire notre vie de couple... et voila j'y aurais vécu 8 mois... et je pars sans regrets...

par contre, ce vrai que je n'ai pas besoin de dire aux visiteurs que certains trucs méritent d'etre photographiés.. ils le voient direct ...et ils se cassent.... avec un sourire contrit, "nous vous rappellerons"
Le propriétaire lui gagne fastoche ses 450€ par mois sans aucuns frais depuis 1950 au moins... mdr mais bon il va au bout du truc.. qd il n'arrivera pus à trouver de locataire, surtout à ce prix la (je suis en loire atlantique) il sera obligé de se bouger les fesses!!

Merci qd meme pour tous vos petits messages!!
ciao



C'est beau de se sentir culpabiliser hein...


Bon déménagement, surtout bon nouvel emménagement et nouvelle vie

GriGri
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mesperleuch
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  15:41:53  Voir le profil
Pas si bon que ça je prefere le camenbert.....

Merci....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com