ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 refus de preavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

99olivier99
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:06:18  Voir le profil
bonjour, jai deposé un preavis de 1 mois pour quitter mon logement pour le 30/06/2006(accusé de reception le 30/05/06).

j'y ai precisé que javais perdu mon travail conformément a la loi.
Jai recu une reponse negative (courrier simple envoyé le 06/06/2006 ) de la part de mon bailleur sous pretexte que javais oublié le justificatif de ma perte d'emploi."le preavis est reduit a un mois etc...IL PREND EFFET A RECEPTION DU JUSTIFICATIF.
Jai lu les aricles de la loi 1989 et rien ne m'indique quil puisse me refuser mon preavis pour cette raison. je peux bien sur lui fournir ce justificatif, mais jaimerai quil tienne compte de mon preavis pour la date prevue. Que puis-faire? de plus il a accusé reception de ma lettre le 30/05/06 mais il a mis 7 jours pour le courrier retour

severin
Signaler un abus

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  16:32:14  Voir le profil  Voir la page de artem
vous etes dans le cas d'une location non meublée soumise à la loi de 1989 ?

si oui, vous n'etes pas obligé de joindre de justificatifs à votre congès car la loi ne l'exige pas. par contre, si le propriétaire exige un justificatif, vous devez le fournir. envoyez le donc à votre proporiétaire en précisant bien que la date de départ du congès reste la date de réception du 1er courrier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

99olivier99
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:13:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par artem

vous etes dans le cas d'une location non meublée soumise à la loi de 1989 ?

si oui, vous n'etes pas obligé de joindre de justificatifs à votre congès car la loi ne l'exige pas. par contre, si le propriétaire exige un justificatif, vous devez le fournir. envoyez le donc à votre proporiétaire en précisant bien que la date de départ du congès reste la date de réception du 1er courrier.

il sagit effectivement d'un non meublé. je vais faire le necessaire aupres de l'agence immobiliere(jai bien les justificatifs), car en effet le propriétaire lui ne voit pas de probleme a ce que je libere sont apt. En esperant que celle ci ne crée pas de pb. MERCI

severin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:22:03  Voir le profil  Voir la page de Joulia
en effet Artem a raison: votre congé donné est bien valable.
la loi et la jurisprudence sont formelle sur la justification. Mais entre nous, c'est quand même plus facile et plus respectueux de joindre directement le justificatif non ? Le bailleur doit se retourner en 1 mois au lieu de 3 .... situation pas facile pour aucun des deux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

99olivier99
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:36:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

en effet Artem a raison: votre congé donné est bien valable.
la loi et la jurisprudence sont formelle sur la justification. Mais entre nous, c'est quand même plus facile et plus respectueux de joindre directement le justificatif non ? Le bailleur doit se retourner en 1 mois au lieu de 3 .... situation pas facile pour aucun des deux.


En effet je me doutais bien quon me demanderait des justificatifs . Ce que je suis prêt à faire. Mais de la refuser mon preavis....il suffisait de me telephoner je n'ai rien a cacher.Car mieux vaut partir que de rester et ne pas pouvoir payer son loyer



severin
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com