ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 négocier suite à une erreur surface avant pv
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:02:08  Voir le profil
Bonjour,
Je suis en train d'acheter un studio vendu pour une surface de 30m².
Suite au passage d'un expert pour un métrage selon la loi Carrez, le studio fait finalement 25 m². Je précise que je suis actuellement locataire dans ce studio et je n'avais pas eu l'idée de vérifier avant.
Aujourd'hui je n'ai absuluement rien signé pour cette achat, mais le rdv chez le notaire pour la promesse de vente est prévu la semaine prochaine.
Malgré ça je souhaiterais acheter ce studio. J'aimerais avoir des conseils pour négocier le prix de vente, sans froisser le propriétaire.

Merci
Signaler un abus

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:14:16  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par steph_bgl

Bonjour,
Je suis en train d'acheter un studio vendu pour une surface de 30m².
Suite au passage d'un expert pour un métrage selon la loi Carrez, le studio fait finalement 25 m². Je précise que je suis actuellement locataire dans ce studio et je n'avais pas eu l'idée de vérifier avant.
Aujourd'hui je n'ai absuluement rien signé pour cette achat, mais le rdv chez le notaire pour la promesse de vente est prévu la semaine prochaine.
Malgré ça je souhaiterais acheter ce studio. J'aimerais avoir des conseils pour négocier le prix de vente, sans froisser le propriétaire.

Merci


Que vous le froissiez ou non, vous êtes prioritaire pour l'achat.
Demandez donc à Luc57, il a des techniques de négociation pour acheter des bien à -30% des prix du marché. Et ça marche presque à tout les coups. Envoyez lui un petit mail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:30:27  Voir le profil
Merci pour la réponse bibix.
Cependant j'ai beau regarder le profile de Luc57, je ne vois pas son e-mail.

Petite précision encore : effectivement ça n'a pas énormémemnt d'importance si je froisse le vendeur qui est mon actuel propriétaire. Mais avant de me décider d'acheter, j'avais envoyé ma lettre recommandée annonçant mon départ. Donc si je n'achète pas, je pars. Et là il pourra vendre à qui il veut, au prix qu'il veut...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  17:55:11  Voir le profil
Vous trouverez des techniques de negociation ici
http://www.universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=39647
Vous nous direz si ca marche, car lui même n'a jamais essayé. Mais selon lui c'est sans probleme.

Vous avez regardé ce que vous aviez d'autre pour le même prix ?
Celui ci vous semble t il bien positioné par rapport au marché ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:14:44  Voir le profil
Merci bibix
Je venais de lire ce post, mais mon cas est un peu différent : on avait déjà négocié pour arriver à une baisse de 4% correspondant à une estimation des travaux à réaliser. Je suis très loin de Luc57 .
Il faudrait donc renégocier.

On est vendredi, et on va chez le notaire lundi matin
c'est plus par principe qu'autre chose que je souhaite baisser (même si c'est toujours ça à prendre). Acheter 24.8m² en pensant avoir 30m² c'est un peu différent. Mais j'avoue tout de même être aujourd'hui je crois à un prix inférieur au marché (peut être 10 à 20% en dessous, c'est à paris).

Peut être que j'en demande trop aussi ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:25:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par steph_bgl

Merci bibix
Je venais de lire ce post, mais mon cas est un peu différent : on avait déjà négocié pour arriver à une baisse de 4% correspondant à une estimation des travaux à réaliser. Je suis très loin de Luc57 .
Il faudrait donc renégocier.

On est vendredi, et on va chez le notaire lundi matin
c'est plus par principe qu'autre chose que je souhaite baisser (même si c'est toujours ça à prendre). Acheter 24.8m² en pensant avoir 30m² c'est un peu différent. Mais j'avoue tout de même être aujourd'hui je crois à un prix inférieur au marché (peut être 10 à 20% en dessous, c'est à paris).

Peut être que j'en demande trop aussi ...



Sans indiscretion, quelle surface? quel prix? quel coin de paris?

Ne vous inquietez pas, luc57 non plus n'a jamais reussi a faire du moins 30%, dailleus il n'a jamais acheté un seul bien immo de sa vie. Mais il parait que ca marche.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:31:42  Voir le profil
Citation :

Sans indiscretion, quelle surface? quel prix? quel coin de paris?



115 000 €, en Rdc et situé entre le quartier de la butte aux Cailles et la place d'Italie. Surface = 24.8 m² (valeur précise ). Mais le propriétaire m'avait dit "environ 30 m²".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:42:35  Voir le profil
Je ne connais pas l'etat de l'appart mais si vous y êtes je suppose que c'est un minimum habitable.
Ca me parait pas cher, ca fait du 4600€ le m2. Reste a voir l'immeuble. Gros immeuble 1970 avec des charges astronomiques ou immeuble 1930 avec 6 etages et faibles charges.

Par contre "place d'italie", "la butte au caille" et "a coté de la bute au caille" ça peut pas mal jouer sur les tarifs selon l'endroit precis. Si vous êtes à la butte au caille même, vers la rue des cinqs diamants, c'est un très bon prix, maintenant si vous êtes plus du coté de la rue bobillot c'est le prix ni plus ni moins. Notons qu'à la bute au cailles le M° est proche mais que vers bobillot ou la place de rungis il vous faudra tout de suite prendre le bus 67 pour rejoindre le metro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  18:56:39  Voir le profil
Merci bibix de répondre!
ça fait un peu discussion privée mais bon .

Pour tout dire c'est plus près de la rue des 5 diamants que de bobillot. On est au métro "place d'Italie" ou "Corvisart" en 4 minutes à pied maximum. Et c'est un immeuble des années 20 avec de faibles charges.

C'est habitable, avec les travaux que je prévoie (double vitrage, changement sol et rafraichissement des murs) ça le sera encore +.

Finalement je n'ai peut être pas vraiment beaucoup de marges de manoeuvre ....
Je pourrais éventuellement négocier autrement ... Demander à ne plus payer les loyers jusqu'à la signature finale pour compenser (je ne sais pas si cela se fait?). Ne modifiant pas le prix final de vente, le notaire pourrait peut être appuyer cette forme de négociation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  19:27:06  Voir le profil
Regardez les annonces, à ce prix là vous n'aurez pas grand chose dans ce coin. Si vous êtes si proche que ça de la place d'italie vous êtes judicieusement placé pour aller vous promener dans le 5em les soirs d'été et vous gratifier d'un bon restaurant.
Je rajouterez que le coin va prendre de la valeur grace aux espaces verts et à la zone pietonne qu'il vont créer vers bobillot. Il vont réamenager completement l'ancienne ligne de chemin de fer et faire un parc floral dans le prolongement du parc Montsouris. Ils vont dailleurs supprimer enormément de place de stationement, c'est la raison pour laquelle je projete d'y acheter un box avant que ca flambe.



Edité par - bibix le 09 juin 2006 19:27:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  19:37:54  Voir le profil
Conclusion ?
Je baisse la tête chez le notaire et je dis "c'est pas grave".
ça reste une bonne affaire je pense malgré tout.
On verra lundi ...

En tout cas merci bibix de m'avoir éclairé un peu
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  19:42:05  Voir le profil
Conslusion qui ne tente rien n'a rien.
Vous pouvez toujours essayer de discuter avec le vendeur, mais si vous avez donné congé de votre location et comme il sait que vous êtes interessé pour le prix proposé, que finalement la seule chose qui vous gêne est un nombre inscrit sur un bout de papier, il ne baissera pas tout en sachant que vous le prendrez quand même.
Mais demandez toujours, je ne connais pas le vendeur, peut être est il "souple".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  19:44:39  Voir le profil
Merci !
je posterai un message lundi pour dire comment ça s'est terminé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  21:07:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

c'est la raison pour laquelle je projete d'y acheter un box avant que ca flambe.

Avant que ça flambe ????? Je suis vraiment PTDR....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  21:55:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix

c'est la raison pour laquelle je projete d'y acheter un box avant que ca flambe.

Avant que ça flambe ????? Je suis vraiment PTDR....


Oui, le prix des box flambe dans les zones ou il n'y a plus de place de sationement. Pour exemple, dans paris 5em, penurie de place oblige, on trouve des box a plus de 45.000€ !
Maintenant si vous voulez bien retourner jouer plus loin ça serait chouette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:16:55  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Oui, le prix des box flambe dans les zones ou il n'y a plus de place de sationement.


Faites quand même attention à ne pas exploser en vol.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:39:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Que vous le froissiez ou non, vous êtes prioritaire pour l'achat.



bibix, je ne sais pas si vous avez raison pour le reste de vos réponses (et je n'ai aucunement envie d'argumenter là-dessus) mais ce que vous dites est FAUX ! tout au moins si steph n'a pas recu de congé pour vente.
si l'appart a juste été proposé à la vente: le locataire N'A AUCUNE PRIORITE ....

voilà juste une rectification (qui peut être d'importance) et qui remet les choses à leur juste place.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:41:00  Voir le profil  Voir la page de Joulia
sinon steph, voir cette discussion semblable:
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=40092
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  22:53:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

tout au moins si steph n'a pas recu de congé pour vente.



Effectivement, je confirme les propos de Joulia : aucune priorité pour le locataire dans ce cas. Il semble même que ce soit lui qui donne congé en plus.

Edité par - LeNabot le 09 juin 2006 22:54:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steph_bgl
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  23:03:36  Voir le profil
Merci Joulia,
Le sujet que tu donnes est effectivement assez proche de mon cas. La seule différence est que j' habite ce studio depuis 6 ans, et qu'il n'y a pas d'agence intermédiaire dans la vente.

Je connais donc très bien le studio, le quartier, etc ... Je sais ce que j'achète même si je n'ai jamais eu l'idée de faire des mesures!
Ce qui me gène dans l'histoire au final est que si un jour je décide de mettre en location le studio (ce qui est prévu en fait à + ou - court terme), ce sera au prix de 25m². je m'étais basé jusqu'à aujourd'hui sur 30m² dans mon budget.

A ce jour, il n'y a strictement rien d'écrit pour la vente entre le propriétaire et moi. Donc effectivement si je n'achète pas, il le vendra à qui il veut, au prix qu'il veut.

Dans tout les cas, contrairement au cas semblable dans ce forum à ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura pas de recours/procès pour ça. A moi de prendre ma décision en connaissance de cause.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  23:38:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Joulia

Citation :
Que vous le froissiez ou non, vous êtes prioritaire pour l'achat.



bibix, je ne sais pas si vous avez raison pour le reste de vos réponses (et je n'ai aucunement envie d'argumenter là-dessus) mais ce que vous dites est FAUX ! tout au moins si steph n'a pas recu de congé pour vente.
si l'appart a juste été proposé à la vente: le locataire N'A AUCUNE PRIORITE ....

voilà juste une rectification (qui peut être d'importance) et qui remet les choses à leur juste place.




Je pensais qu'il avait reçu un congé pour vente et qu'aprés acceptation de l'achat du bien, il avait donné son congé pour le bail.
Au temps pour moi et merci de votre amabilité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com