****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Réfléchissez un peu avant d'acheter des boxs et des places de parking.
Le pétrole, on en a pour 20 ans max. Dans les 20 ans qui viennent, le prix de l'essence ne cessera d'augmenter. Pour cause de pollution et d'effet de serre, le gouvernement taxera de plus en plus les moteurs à carburant fossile.
D'autre part la France vieillit, et les très vieux ne conduisent plus.
Pour ces raisons, le nombre de voitures va diminuer très fortement sur le long terme, c'est une certitude.
Alors, peut-être les box vont-ils "flamber" sur le court terme, mais il y a fort à parier que dans 10 ans, un box ne vaudra plus beaucoup, et dans 20 ans plus rien du tout puisqu'il n'y aura plus de bagnoles !
A moins de le transformer en studio pour jeunes chômeurs.
Il y a des energies alternatives au petrole. Colza, ethanol, electricité, hydrogene, ... Les specialistes prevoient la fin du pretrole pour 40 ans mais il y a encore autant de nappes que l'on ne sait pas exploiter faute de technologie suffisante. D'ici là on aura trouver un moyen d'aller cherher le petrole plus profond. Une chose est sur, il y a de plus en plus de voitures en circulation chaque année et de moins en moins de place de stationement. Pour l'instant, mes parkings sont proportionellement à leurs couts de loin les plus rentable et meme si il ne l'etait plus dans 10 ans ils m'auront rapporté de l'argent.
Merci Joulia, Le sujet que tu donnes est effectivement assez proche de mon cas. La seule différence est que j' habite ce studio depuis 6 ans, et qu'il n'y a pas d'agence intermédiaire dans la vente.
Je connais donc très bien le studio, le quartier, etc ... Je sais ce que j'achète même si je n'ai jamais eu l'idée de faire des mesures!
Ce qui me gène dans l'histoire au final est que si un jour je décide de mettre en location le studio (ce qui est prévu en fait à + ou - court terme), ce sera au prix de 25m². je m'étais basé jusqu'à aujourd'hui sur 30m² dans mon budget.
A ce jour, il n'y a strictement rien d'écrit pour la vente entre le propriétaire et moi. Donc effectivement si je n'achète pas, il le vendra à qui il veut, au prix qu'il veut.
Dans tout les cas, contrairement au cas semblable dans ce forum à ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura pas de recours/procès pour ça. A moi de prendre ma décision en connaissance de cause.
alors si c'est uniquement pour cette raison: pas de pbl ! contrairement à la vente, le loyer d'un appart ne se base pas sur la superficie ; d'ailleurs le bailleur n'a aucune obligation de noter la superficie sur le contrat de bail.
le locataire prend un appart pour ses prestations, le quartier, l'agencement etc etc, et comme les prix sont libres, il ne peut pas revenir après dire que le loyer doit être baissé puisque la superficie annoncée n'est pas réelle.
voyez dans un même immeuble : un 2P de même superficie se louera à différents loyers en fonction de l'étage, l'exposition, l'agencement intérieur: moquette ou parquet par exemple, etc etc .
donc cela ne doit pas vous arrêter si l'obstacle est la location future.