ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 signature de la vente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lilie2fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 09 juin 2006 :  23:20:37  Voir le profil
Bonjour

nous avons signé un compromis de vente avec comme date de signature le 1er juillet.Nos fonds ne seront débloqués qu'à ce moment là (le temps que les 11 jours passent etc...)
Apparemment le vendeur aurait préféré que la signature soit plus tot (alors que d'ailleurs comme le 1er est un samedi et que le notaire est fermé ce samedi,nous avions prévu de signer le 5 juillet, mon ami n'étant pas là avant).A priori le vendeur ne posera pas de souci mais pourrait-il nous "forcer" à signer plus tot ou autre ou doit-il attendre la date butoir (et nos possibilités aussi d'ailleurs)?

Merci
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  09:33:07  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilie2fr

Bonjour

nous avons signé un compromis de vente avec comme date de signature le 1er juillet.Nos fonds ne seront débloqués qu'à ce moment là (le temps que les 11 jours passent etc...)
Apparemment le vendeur aurait préféré que la signature soit plus tot (alors que d'ailleurs comme le 1er est un samedi et que le notaire est fermé ce samedi,nous avions prévu de signer le 5 juillet, mon ami n'étant pas là avant).A priori le vendeur ne posera pas de souci mais pourrait-il nous "forcer" à signer plus tot ou autre ou doit-il attendre la date butoir (et nos possibilités aussi d'ailleurs)?

Merci


En général l'acte authentique ne se signe qu'à partir de la date prévue au compromis. Jamais avant, à moins d'un accord des deux parties.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilie2fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  12:57:29  Voir le profil
Donc pas de signature avant le 1er juillet si on ne le veut pas (c'est surtout que les fonds ne seront pas débloqués).
Merci beaucoup!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilie2fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  13:25:25  Voir le profil
Une autre petite question : j'ai eu un mail mercredi de la banque m'informant que mes deux prêts sont acceptés et que le courrier allait partir.Or nous sommes samedi et je n'ai toujours rien.Je pense que cela doit arriver en recommandé?
Ma question est un peu nouille mais à force je ne sais plus : sur le compromis la date de présentation du crédit est le 12 juin.Seulement aujourd'hui (le 10), je sais que j'ai les crédits, mais je n'ai pas le papier officiel.Est-ce que cela peut annuler le compromis? Ou est-ce que l'agence attendra les quelques jours le temps que le courrier arriver? Dois-je demander à la dame de l'agence d'appeler ma banque pour avoir confirmation?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  13:36:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lilie2fr


Ma question est un peu nouille mais à force je ne sais plus : sur le compromis la date de présentation du crédit est le 12 juin.Seulement aujourd'hui (le 10), je sais que j'ai les crédits, mais je n'ai pas le papier officiel.Est-ce que cela peut annuler le compromis?


La question n'est pas si nouille que cela. En général les dates des compromis sont indicatives. Pour annuler il faut une mise en demeure infructueuse de la partie qui estime l'autre en défaut. Vous n'aurez même pas 15 jours de retard. Donc aucun souci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lilie2fr
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  13:49:16  Voir le profil
Merci beaucoup
J'avais oublié de préciser que j'ai quand même fourni à l'agence l'attestation de dépot de prêt de la banque (datée du 10 mai) et que je peux (par le site de ma banque) prouver que les prêts sont acceptés.

Merci encore LeNabot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 12 juin 2006 :  22:56:14  Voir le profil
problème similaire :
je dois signer l'acte définitif le 27 juillet...or les vendeurs nous ont contacté pour nous dire qu'ils partent en vacances et qu'ils ont tous les documents demandés par les notaires pour pouvoir signer début juillet.

En ce qui me concerne je préfère aussi maintenant signer le plus rapidement possible parce que j'ai quelques travaux à faire dans ma future maison et l'entreprise prend son congé à partir du 15/7...

la banque me dit qu'ils sont ok pour débloquer les fonds pour début juillet...le notaire silence radio pour l'instant. Quoi faire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lidia
Pilier de forums

892 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  21:56:01  Voir le profil
visiblement attendre....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com