Auteur |
Sujet  |
|
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 06:22:45
|
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une "résidence de LUXE"réalisée par un promoteur national renommé. Or il s'avère que les parties communes, notamment les accès aux halls d'entrées , ainsi que les halls d'entrées sont dignes d'une construction de très bas de gamme. Toutes les finitions sont déplorables, la conception par elle-même serait à revoir compte tenu d'erreurs visibles... L'ensemble des co-propriétaires manifestent sa désaprobation. L'architecte reconnait du bout des lèvres que "celà n'est pas joyeux", mais le promoteur reste muet pour l'instant. Le Syndic , qui normalement doit réceptionner la livraison des parties communes, n'a toujours rien signé, et rien accepté. Pensez-vous qu'un recours soient envisageables compte tenu de la promotion très importante sur la région au niveau commerciale sur l'est RESIDENCE et APPARTEMENTS DE LUXE. Je reste à votre disposition pour vous adresser des photos par exemple. Merci de vos informations. Bonne journée
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 08:38:00
|
De deux choses l'une: - Soit il y a malfaçon ou erreur par rapport à ce qui était prévu au descriptif et au plans, et alors il faut émettre des réserves lors de la réception pour que le promoteur effectue la mise en conformité sous 2 mois. - Soit la construction est conforme à ce qui était prévu et alors il n'y a rien à faire.
Donc relisez le descriptif technique et comparez les plans à l'existant.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 09:11:26
|
Reponse à Pégase Bien sur le desscriptif technique.... mais sur celui ci, il n'est pas indiqué que les entrées de la résidence soient comparables aux entrées des cités de la périphérie de Moscou pendant l'ère stalinienne... |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 09:15:58
|
Si la réalisation correspond à celle indiquée dans le descriptif alors ce n'est qu'une question d'estétique, et donc une question de gout. Vous pouvez simplement demander un geste 'commercial' de la part du promoteur mais il n'est aucunement obligé de l'accepter.
Vous n'avez en tout cas aucun moyen juridique de pression.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 09:47:09
|
meme pas pour une crtaine publicité mensongère. par exemple, à l'entrée extérieur, au sol, les pavés sont posés plus ou moins de niveau, contre le bur sur 15 cm on voit l'étanchéité, et ensuite au dessus le profilé alu, tout ceci apparent, pas de niveau, ... C'est normal ???? je déraille ou quoi ??? |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 10:03:23
|
Vous pouvez insérer des photos ? (balises img) |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 10:07:12
|
Bien sur - je peux insérer des photos - mais SVP dites moi comment |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 10:45:41
|
Si il s'agit de malfaçons alors il faut se faire accompagner par un expert lors de la réception et noter toutes les réserves que vous aurez à ce moment là. Si la livraison est encore loin, pourquoi ne pas convoquer les promoteur a une réunion sur place avec un autre architecte ou un expert en bâtiment de façon é trouver une solution amiable? Qu'on soit bien claire, le promoteur ne pourra être tenu responsable qu'en cas de problèmes flagrants mais pas dans le cas d'estétique ne convenant pas à vos gouts.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 10:55:29
|
PEGASE
LES PARTIES COMMUNES SONT RECEPTIONNEES UNIQUEMENT PAR LE SYNDIC |
Signaler un abus  |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:33:01
|
Alors il faut que vous exigiez que le syndic se fasse assister par un expert pour la réception. |
Signaler un abus  |
|
bruno_bellini
Pilier de forums
205 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 12:55:35
|
En tant que futur copropriétaire, vous ne pouvez rien faire avant d'avoir pris possession de votre lot. Ce qui veut dire que les parties communes auront déjà été réceptionnée par le syndic qui sera d'ailleurs mis en place par le promoteur du programme immobilier. Si vous voyez ce que je veux dire. D'ailleurs, à la 1ère assemblée générale, le point 1 est: Remplacement du syndic "provisoire". |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:03:18
|
Citation : Initialement entré par Silleda
Bien sur - je peux insérer des photos - mais SVP dites moi comment
Uploadez sur http://imageshack.us/
Puis insérer le lien donné par le serveur entre deux balises img (img et /img à entourer avec des []
['img'] lien de l'image donnée par imageshack.us ['/img'] (retirer les simples quotes) |
Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 13:07:53 |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:15:20
|
Non j'ai déjà pris livraison de mon appartement. Les parties communes en sont pas encore réceptionnées car résidence en 2 tranches et la livraison de la deuxième tranche débute semaine prochaine. |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:36:06
|
Désolé au Nobot... mais j'suis pas assez fortiche pour son histoire d'uploader avec parenthèses.. etc.. etc.. je peux vous mailer les photos donnez moi votre adresse SVp |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:39:31
|
Désolé au Nobot... mais j'suis pas assez fortiche pour son histoire d'uploader avec parenthèses.. etc.. etc.. je peux vous mailer les photos donnez moi votre adresse SVp
Je vous ai envoyé un mail externe. Vous pouvez répondre en joignant les jpeg. |
Signaler un abus  |
|
Silleda
Contributeur débutant
24 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 17:42:25
|
Message au Nabot
Je vous ai mailer 3 photos à titre d'exemple, j'en ai d'autres en carton pour donner une ambiance générale si vous le souhaitez |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 17:46:22
|
Message au Nabot
Je vous ai mailer 3 photos à titre d'exemple, j'en ai d'autres en carton pour donner une ambiance générale si vous le souhaitez
Si vous voulez je les publie ici, mais là je n'ai plus le temps, je me déplace. En gros il y a bien un problème de finition sur les parties communes. Donc je pense que c'est au syndic de se bouger.
Je pense le faire vers 21 h 22 h ou demain matin si vous n'y voyez pas d'opposition bien sûr à ce que je les mette sur le forum d'UI. |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|