ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 VEFA - résidence non conforme
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  06:22:45  Voir le profil
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans une "résidence de LUXE"réalisée par un promoteur national renommé. Or il s'avère que les parties communes, notamment les accès aux halls d'entrées , ainsi que les halls d'entrées sont dignes d'une construction de très bas de gamme.
Toutes les finitions sont déplorables, la conception par elle-même serait à revoir compte tenu d'erreurs visibles...
L'ensemble des co-propriétaires manifestent sa désaprobation. L'architecte reconnait du bout des lèvres que "celà n'est pas joyeux", mais le promoteur reste muet pour l'instant.
Le Syndic , qui normalement doit réceptionner la livraison des parties communes, n'a toujours rien signé, et rien accepté.
Pensez-vous qu'un recours soient envisageables compte tenu de la promotion très importante sur la région au niveau commerciale sur l'est RESIDENCE et APPARTEMENTS DE LUXE.
Je reste à votre disposition pour vous adresser des photos par exemple.
Merci de vos informations.
Bonne journée
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  08:38:00  Voir le profil
De deux choses l'une:
- Soit il y a malfaçon ou erreur par rapport à ce qui était prévu au descriptif et au plans, et alors il faut émettre des réserves lors de la réception pour que le promoteur effectue la mise en conformité sous 2 mois.
- Soit la construction est conforme à ce qui était prévu et alors il n'y a rien à faire.

Donc relisez le descriptif technique et comparez les plans à l'existant.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:11:26  Voir le profil
Reponse à Pégase
Bien sur le desscriptif technique.... mais sur celui ci, il n'est pas indiqué que les entrées de la résidence soient comparables aux entrées des cités de la périphérie de Moscou pendant l'ère stalinienne...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:15:58  Voir le profil
Si la réalisation correspond à celle indiquée dans le descriptif alors ce n'est qu'une question d'estétique, et donc une question de gout. Vous pouvez simplement demander un geste 'commercial' de la part du promoteur mais il n'est aucunement obligé de l'accepter.

Vous n'avez en tout cas aucun moyen juridique de pression.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:47:09  Voir le profil
meme pas pour une crtaine publicité mensongère.
par exemple, à l'entrée extérieur, au sol, les pavés sont posés plus ou moins de niveau, contre le bur sur 15 cm on voit l'étanchéité, et ensuite au dessus le profilé alu, tout ceci apparent, pas de niveau, ... C'est normal ???? je déraille ou quoi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:03:23  Voir le profil
Vous pouvez insérer des photos ? (balises img)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:07:12  Voir le profil
Bien sur - je peux insérer des photos - mais SVP dites moi comment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:45:41  Voir le profil
Si il s'agit de malfaçons alors il faut se faire accompagner par un expert lors de la réception et noter toutes les réserves que vous aurez à ce moment là. Si la livraison est encore loin, pourquoi ne pas convoquer les promoteur a une réunion sur place avec un autre architecte ou un expert en bâtiment de façon é trouver une solution amiable?
Qu'on soit bien claire, le promoteur ne pourra être tenu responsable qu'en cas de problèmes flagrants mais pas dans le cas d'estétique ne convenant pas à vos gouts.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:55:29  Voir le profil
PEGASE

LES PARTIES COMMUNES SONT RECEPTIONNEES UNIQUEMENT PAR LE SYNDIC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  11:33:01  Voir le profil
Alors il faut que vous exigiez que le syndic se fasse assister par un expert pour la réception.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  12:55:35  Voir le profil
En tant que futur copropriétaire, vous ne pouvez rien faire avant d'avoir pris possession de votre lot.
Ce qui veut dire que les parties communes auront déjà été réceptionnée par le syndic qui sera d'ailleurs mis en place par le promoteur du programme immobilier.
Si vous voyez ce que je veux dire.
D'ailleurs, à la 1ère assemblée générale, le point 1 est: Remplacement du syndic "provisoire".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  13:03:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Silleda

Bien sur - je peux insérer des photos - mais SVP dites moi comment



Uploadez sur http://imageshack.us/

Puis insérer le lien donné par le serveur entre deux balises img (img et /img à entourer avec des []

['img'] lien de l'image donnée par imageshack.us ['/img'] (retirer les simples quotes)

Edité par - LeNabot le 14 juin 2006 13:07:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  13:15:20  Voir le profil
Non j'ai déjà pris livraison de mon appartement. Les parties communes en sont pas encore réceptionnées car résidence en 2 tranches et la livraison de la deuxième tranche débute semaine prochaine.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  14:36:06  Voir le profil
Désolé au Nobot... mais j'suis pas assez fortiche pour son histoire d'uploader avec parenthèses.. etc.. etc.. je peux vous mailer les photos donnez moi votre adresse SVp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  14:39:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Silleda

Désolé au Nobot... mais j'suis pas assez fortiche pour son histoire d'uploader avec parenthèses.. etc.. etc.. je peux vous mailer les photos donnez moi votre adresse SVp


Je vous ai envoyé un mail externe. Vous pouvez répondre en joignant les jpeg.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Silleda
Contributeur débutant

24 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  17:42:25  Voir le profil
Message au Nabot

Je vous ai mailer 3 photos à titre d'exemple, j'en ai d'autres en carton pour donner une ambiance générale si vous le souhaitez
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  17:46:22  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Silleda

Message au Nabot

Je vous ai mailer 3 photos à titre d'exemple, j'en ai d'autres en carton pour donner une ambiance générale si vous le souhaitez



Si vous voulez je les publie ici, mais là je n'ai plus le temps, je me déplace. En gros il y a bien un problème de finition sur les parties communes. Donc je pense que c'est au syndic de se bouger.

Je pense le faire vers 21 h 22 h ou demain matin si vous n'y voyez pas d'opposition bien sûr à ce que je les mette sur le forum d'UI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com