Auteur |
Sujet  |
|
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:53:29
|
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 01/04/06 pour une maison. La signature chez le notaire était prévue initialement le 30/06/06. Mais les occupants actuels nous ont rapidement informé qu'ils ne pourraient pas quitter les lieux avant le 20/07/06. Cependant, ces derniers veulent quand même signer l'acte à la date prévue (avant le 30/06/06), car ils ont acheté un autre bien immo et ont besoin de fonds disponibles!! N'y a-t-il pas un petit problème? N'est-il pas prévu que nous puissions prendre possession des lieux (et de ce fait être en possession des clefs) dès la signature définitive? Ne faudrait-il pas du coup repousser la signature définitive?
D'avance merci...
|
Signaler un abus
|
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 14:58:37
|
Il vaut mieux que vous repoussiez la date de la signature definitive. Je suppose que votre notaire vous à deconseillé de signer avec les occupants dedans? |
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:01:58
|
Citation : Initialement entré par remyx
Cependant, ces derniers veulent quand même signer l'acte à la date prévue (avant le 30/06/06),
Surtout pas !!!!!!!!!!!
Attendez que le bien soit libre de tout occupant avant de signer l'acte authentique. Les besoins financiers du vendeur ne sont pas votre problème. Je vais être dur, mais chacun sa merde. |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:04:34
|
Merci nabot mais vous arrivez un peu tard pour les conseils.  |
Signaler un abus  |
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:04:41
|
ben non... ce sont même les propriétaires actuels qui ont demandé au notaire ou en était le dossier , car la date approche....
Donc, si j'ai bien compris, nous sommes tout à fait en droit de demander les clefs (et la disponibilité du bien)dès la signature?
|
Signaler un abus  |
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:06:02
|
merci pour vos réponse... ca me rassure... c'est du bon sens, quoi!!! |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:15:57
|
ben non... ce sont même les propriétaires actuels qui ont demandé au notaire ou en était le dossier , car la date approche....
Donc, si j'ai bien compris, nous sommes tout à fait en droit de demander les clefs (et la disponibilité du bien)dès la signature?
C'est leur notaire, votre notaire ou vos 2 notaires qui s'occupe du dossier? Non parcequ'il faut savoir que les notaires comme les avocats s'occupent des interêts de leur client, pas de ceux des autres. 
|
Signaler un abus  |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:17:56
|
Citation : Initialement entré par bibix
Merci nabot mais vous arrivez un peu tard pour les conseils. 
Je vous accorde tout juste le droit de discuter de la couleur de ce que vous savez. |
Signaler un abus  |
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:24:31
|
il n'y a qu'un seul notaire qui s'occupe de l'acte... et je crois qu'il s'est laissé embobiner... ou alors il ne sait même pas que les occupants ne partiront qu'en juillet.... |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:29:53
|
il n'y a qu'un seul notaire qui s'occupe de l'acte... et je crois qu'il s'est laissé embobiner... ou alors il ne sait même pas que les occupants ne partiront qu'en juillet....
Ne signez rien tant qu'ils n'ont pas quitté les lieux ! Quoique vous dise le notaire, ne signez rien. Le mieux à l'avenir est de vous choisir un notaire qui instruit le dossier pour vos interêts et partage les honoraires avec le notaire de l'autre partie si notaire ils ont. Repoussez la date et ça ira trés bien. Vous n'avez aucun interêt à signer le plus tot possible si de toute facon ils restent dans les lieux.
|
Edité par - bibix le 14 juin 2006 15:30:28 |
Signaler un abus  |
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:34:38
|
merci bibix..
et comme tu le dis si bien... on a aucun intérêt (par contre , je me rends compte que la proprio actuelle veut le beurre et l'argent du beurre... elle ne s'emm.... vraiment pas!!!) |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:43:55
|
C'est surtout sacrément gonflé de la part du notaire de ne pas vous alerter. |
Signaler un abus  |
|
remyx
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:49:40
|
comme dit plus haut... je pense que le notaire n'est même pas au courant que les occupant actuels ne partent que le 20/07... je l'en informerai !!! |
Signaler un abus  |
|
bibix
Pilier de forums
1598 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 15:59:52
|
comme dit plus haut... je pense que le notaire n'est même pas au courant que les occupant actuels ne partent que le 20/07... je l'en informerai !!!
Tenez nous au courant  |
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|