ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 gros probleme de charges ....
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

micducat
Contributeur actif

34 réponses

Posté - 10 juin 2006 :  17:56:50  Voir le profil
bonjour pour aller plus vite je vais vous mettre le courrier envoyé au
syndic, clair precis et plus rapide, i lest a ajouté a ce courrier que jeviens de voir via les dcouments fournis pour l'assemblée genrale, que les prix au m3 facturé tout comptes arreté sont different que ceux que le syndic nous fait payer ..... + 4euro pour l'eau chaude et 0.10 pour le froid
.......
Le syndic fait la sourde oreille et nous fait cadeau de plusieurs m3 pournous faire fermer notre gueu..... comme quoi on peu cacher beaucoup de chose avec les chiffres
Par la présente je vous informe d'un litige qu'il convient de régler au plus vite dans les 8 (huit) jours à compter de la réceptions de la présente cachet de la poste faisant fois, ce litige se porte sur la consommation d'eau pour mon logement situé au 16 avenue du muguet.

En effet, nous avons, avec mon épouse, acquit ledit logement, le 06 décembre 2004.Peut de temps après la société de relevage s'est présentée à mon domicile afin de faire les relevés annuels des compteurs d'eau. Les indices des compteurs de la cuisine et du cagibi ont bien étés relevés par la société,les indices de la cuisine bien reportés sur la feuille de l'agent, par contre pour une raison inconnue, les indices de la colonne du cagibi n'ont pas été reporté sur ladite feuille (constaté sur la fiche de saisie informatique
présentée par la comptable du syndic de la résidence, aucun motif ni est précisé).
Décembre 2005, nouveau relevé annuel des compteurs, l'agent relevé de
lui-même les 4 compteurs (comme en décembre 2004), revient en janvier 2006,en me demandant de vérifier les compteurs du cagibi.
Avril 2006, nous recevons la régularisation des charges d'eau, et nous
constatons une consommation énorme d'eau sur les deux compteurs situé au niveau du cagibi, soit :
182m3 d'eau froide soit 322? (indice estimé en décembre 2004 par la
comptable 196, indice relevé en décembre 2005 378).
110m3 d'eau chaude soit 1148? (indice estimé en décembre 2004 par la
comptable 95, indice relevé en décembre 2005 95).

La comptable se rendant compte du problème, réduit la consommation d'eau froide a 132m3 soit 210?, lesquels me seront facturés l'année prochaine ...
Me rendant aussitôt compte du problème, je téléphone à la comptable, qui dés le départ m'indique une fuite possible ; 230m3/an cela représente 630 litres/jours !!!! Et étant au deuxième étages cela se serait vu de suite ; ou alors que ce soit notre consommation réelle cela représente 78 chasses d'eau,ou 21 douches par jours .. Et aucune machine à lavée est branchée sur ces compteurs.

Vérifications faites avec elle, en décembre 2004, les indices n'ont pas été reportés sur la feuille de saisie informatique (pas de raison écrite comme par exemple, accès impossible etc.).Ces compteurs n'ont pas été relevés depuis plusieurs année...Ni relevés lors de la vente de l'appartement par Monsieur XXXXX. 50m3 sont forfaitairement comptés, sur ces compteurs depuis leur dernier relevé.

A l'heure actuelle, mes indices sont les suivants pour lesdits compteurs (nous sommes exactement à 6 mois du dernier relevé)

Eau froide : 400 soit 22m3 pour 6 mois, donc environ 44m3 l'an.
Eau chaude : 214 soit 9m3 pour 6mois, donc environ 18m3 pour l'an.
Comme vous pouvez le constater, nous sommes loin des consommations qui nous sont calculées d'office.

Il semblerai qu'on nous fasse payer les dépassements des précédents
propriétaires...

Mes consommations estimées étant pratiquement juste, la différence si il y en a sera régularisée après le relevé de décembre 2006.
Nous pouvons donc nous demander comment les m3 en surconsommation sont «caché » au niveau comptable depuis des années, il semblerai qu'il y ai plusieurs appartements dans ce cas ...

Par conséquent, l'assemblée générale étant proche .. Il faut régler ce
problème au plus vite.


Je vous remercie de régler ce litige et de me fournir à vos frais dans un
délai de 8 (huit) jours à compter de la réception de la présente cachet de
la poste faisant fois:

- Copie du contrat passé avec la société de relevage.

- Copie du contrat du syndic (lequel ne ma jamais été communiqué, et n'est
pas en possession du notaire).

- Copie des relevés d'eau de 1998 à 2005 (saisie informatique) tout
propriétaires confondus de mon appartement.

- Copie des appels de fond de 1998 à 2006 tout propriétaires confondus de
mon appartement.

- Attestation indiquant les nouveaux chiffres après régularisation,
indiquant avec détails les montants exacts pour les appels de fonds depuis
décembre 2004.




Souhaitant régler ce litige à l'amiable le plus rapidement possible je vous informe qu'en cas de non-réponse de votre part, de non fourniture des documents demandé, je me verrai dans l'obligation de saisir les juridictions
compétentes .













Signaler un abus
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com