ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 provisions pr charge - déduites des récupérables?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

virginie caro
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  11:31:51  Voir le profil
Je paie tous les mois 60 euros de provisions pour charge annexées à mon loyer.
Mes propriétaires m'ont envoyé le décompte de charges provenant de leur syndic avec une case "dont récupérables".
Ces charges ont été ensuite multipliées par le tantiéme du bailleur et divisé par deux pour correspondre au dernier semestre 2005 (j'occupe l'appartement depuis le 1er juillet 2005).
A cette somme, la moitié de la taxe des ordures ménagères a été ajoutée (120 euros). Ce qui fait environ 400 euros au total pour un semestre.
Il n'y a pas d'ascenseur, une personne vient de temps en temps faire le ménage, la cage d'escalier n'est pas entretenue (carreau cassé, humidité), la porte d'entrée de l'immeuble ne ferme plus (digicode ne sert donc à rien).
Ma question est la suivante : A quoi servent les 60 euros mensuels de provision pour charges (sachant que l'eau et l'électricité font partis des sommes à régler dans le montant des charges récupérables que nous a fait parvenir le propriétaire) ? Doivent-elles être déduites de ce décompte ?
Merci d'avance.

Edité par - virginie caro le 13 juin 2006 11:56:37
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  12:34:21  Voir le profil
Les provisions doivent être déduites.

Si vous payez 60 EUR de provisions pour les 6 mois, vous avez donc 360 EUR de provisions à déduire des 400 EUR (qui semblent justifiés d'après vous).

Il vous reste dont 40 EUR de débit à verser.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  12:35:20  Voir le profil
les 60 € de "provisions" pour charges servent à payer les charges "récupérables"(1) figurant au décompte que vous avez reçu, additionné de la taxe d'ordures ménagères.

Ils doivent donc bien être déduits du total du semestre considéré.
si je ne me trompe, pour le 2è semestre 2005 :

vous devez 400, avez versé (60 x 6 = 360) de "provisions", il vous reste donc 40 à régler à votre proprio.

(1) récupérable veut dire : auprès du locataire, car dans ce décompte qui concerne toutes les charges et travaux de la copropriété figurent également des dépenses qui ne sont imputables qu'au bailleur et dont il ne peut pas demander le remboursement au locataire.

Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pimpon
Pilier de forums

664 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  12:36:32  Voir le profil
oups heureux télescopage avec LeNabot
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  07:29:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par virginie caro

Je paie tous les mois 60 euros de provisions pour charge annexées à mon loyer.
Ma question est la suivante : A quoi servent les 60 euros mensuels de provision pour charges (sachant que l'eau et l'électricité font partis des sommes à régler dans le montant des charges récupérables que nous a fait parvenir le propriétaire) ? Doivent-elles être déduites de ce décompte ?
Merci d'avance.




L'eau et l'edf étant comprise dans les 60 euros de provision sur charge ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  07:37:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anny75


L'eau et l'edf étant comprise dans les 60 euros de provision sur charge ?


La régularisation concernant les deux libellés. Donc fatalement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  11:57:53  Voir le profil
Dans ce cas, je trouve que ce n'est pas énorme 60 euros de prov /charges par mois.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  13:05:35  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par anny75

Dans ce cas, je trouve que ce n'est pas énorme 60 euros de prov /charges par mois.


ça dépend où. ça correspond à des prix provinciaux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

anny75
Contributeur senior

57 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  18:05:17  Voir le profil
oui, vous avez raison.
Personnellement je trouve que le prix de l'eau a flambé ces derniers temps et en région parisienne.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com