Auteur |
Sujet |
|
|
virginie caro
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 13 juin 2006 : 11:31:51
|
Je paie tous les mois 60 euros de provisions pour charge annexées à mon loyer. Mes propriétaires m'ont envoyé le décompte de charges provenant de leur syndic avec une case "dont récupérables". Ces charges ont été ensuite multipliées par le tantiéme du bailleur et divisé par deux pour correspondre au dernier semestre 2005 (j'occupe l'appartement depuis le 1er juillet 2005). A cette somme, la moitié de la taxe des ordures ménagères a été ajoutée (120 euros). Ce qui fait environ 400 euros au total pour un semestre. Il n'y a pas d'ascenseur, une personne vient de temps en temps faire le ménage, la cage d'escalier n'est pas entretenue (carreau cassé, humidité), la porte d'entrée de l'immeuble ne ferme plus (digicode ne sert donc à rien). Ma question est la suivante : A quoi servent les 60 euros mensuels de provision pour charges (sachant que l'eau et l'électricité font partis des sommes à régler dans le montant des charges récupérables que nous a fait parvenir le propriétaire) ? Doivent-elles être déduites de ce décompte ? Merci d'avance.
|
Edité par - virginie caro le 13 juin 2006 11:56:37 |
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 13 juin 2006 : 12:34:21
|
Les provisions doivent être déduites.
Si vous payez 60 EUR de provisions pour les 6 mois, vous avez donc 360 EUR de provisions à déduire des 400 EUR (qui semblent justifiés d'après vous).
Il vous reste dont 40 EUR de débit à verser. |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 13 juin 2006 : 12:35:20
|
les 60 € de "provisions" pour charges servent à payer les charges "récupérables"(1) figurant au décompte que vous avez reçu, additionné de la taxe d'ordures ménagères.
Ils doivent donc bien être déduits du total du semestre considéré. si je ne me trompe, pour le 2è semestre 2005 :
vous devez 400, avez versé (60 x 6 = 360) de "provisions", il vous reste donc 40 à régler à votre proprio.
(1) récupérable veut dire : auprès du locataire, car dans ce décompte qui concerne toutes les charges et travaux de la copropriété figurent également des dépenses qui ne sont imputables qu'au bailleur et dont il ne peut pas demander le remboursement au locataire.
Mes propos n'ont pas valeur juridique et n'engagent que leur auteur. |
Signaler un abus |
|
pimpon
Pilier de forums
664 réponses |
Posté - 13 juin 2006 : 12:36:32
|
oups heureux télescopage avec LeNabot |
Signaler un abus |
|
anny75
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 07:29:12
|
Citation : Initialement entré par virginie caro
Je paie tous les mois 60 euros de provisions pour charge annexées à mon loyer. Ma question est la suivante : A quoi servent les 60 euros mensuels de provision pour charges (sachant que l'eau et l'électricité font partis des sommes à régler dans le montant des charges récupérables que nous a fait parvenir le propriétaire) ? Doivent-elles être déduites de ce décompte ? Merci d'avance.
L'eau et l'edf étant comprise dans les 60 euros de provision sur charge ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 07:37:03
|
Citation : Initialement entré par anny75
L'eau et l'edf étant comprise dans les 60 euros de provision sur charge ?
La régularisation concernant les deux libellés. Donc fatalement. |
Signaler un abus |
|
anny75
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 11:57:53
|
Dans ce cas, je trouve que ce n'est pas énorme 60 euros de prov /charges par mois. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 13:05:35
|
Citation : Initialement entré par anny75
Dans ce cas, je trouve que ce n'est pas énorme 60 euros de prov /charges par mois.
ça dépend où. ça correspond à des prix provinciaux. |
Signaler un abus |
|
anny75
Contributeur senior
57 réponses |
Posté - 14 juin 2006 : 18:05:17
|
oui, vous avez raison. Personnellement je trouve que le prix de l'eau a flambé ces derniers temps et en région parisienne. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|