ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi l'investissement locatif est rentable
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:05:49  Voir le profil
La simulation ci dessous est pour vivre dans un F4 potable en région parisienne.

Les hypothèses utilisées sont en faveur des locataires pour tenter des les convaincre.

Hypothèses :
- Financement 110% (220 000€) - 25 ans à 4,00% + Assurance On peut trouver mieux.
- Court de l'immobilier en moyenne stable sur 37 ans Au moment de la vente il est facile d'atteindre une montée de l'immo.
- Inflation 2%
- Le locataire épargne scrupuleusement la différence Loyer - (Mensualité + AG) à 4% / an Même si je n'y crois pas une seconde.
- Revente au bout de 37 ans : 415000€ (Vive l'inflation !! )





A noter que dans mon exemple, le propriétaire ne fais ni n'utilise son épargne. Le locataire et le propriétaire ont donc exactement les mêmes dépenses consacrées à l'immobilier. Donc le même train de vie

A noter également que le propriétaire n'a fais aucun travaux et n'a pas non plus chercher la super annonce. Juste tout ce que l'on trouve sur les sites d'annonces sans négociation!

--------------------------------------

Résultat : Il suffit de regarder ce que possèdera chacun à la fin des 37 ans. Vous pouvez retourner les calculs dans tous les sens. La différence à la fin est tellement importante que ... Inutile

Si le contenu des colones n'est pas clair je me ferais un plaisir de les expliquer. Si LeBlaireau (C'est comme ca je crois?) peut ne pas poluer le post avec des remarques sans intérêts. Merci.

raimec

Edité par - raimec le 13 juin 2006 17:26:09
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:20:34  Voir le profil
Oui en thérie. Mais quand on sais que la durée moyenne d'acquisition d'un bien quand on l'habite est de 10 ans, ça fout tout par terre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:23:09  Voir le profil
N'ai-ja pas parlé d'investissement locatif?
Et est-ce parce que la moyenne est de 10 ans qu'il faut obligatoirement que qqu qui achète revende au bout de 10ans? NON

Alors laissez les gens garder leurs biens aussi longtemps qu'ils le veulent et laissez les aussi revendre quand l'immobilier sera au plus haut (même si il y a des creux entre la date d'achat et de revente)

Merci

raimec

Edité par - raimec le 13 juin 2006 17:23:41
Signaler un abus Revenir en haut de la page

draggon
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:25:49  Voir le profil
magnifique démonstration raimec.

Votre locataire est chez vous.

Et vous, vous faites quoi pendant ce temps là, vous êtes sous une tente ou vous louez un appart à 0 € / mois ... c'est bien cela ?



Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:28:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

N'ai-ja pas parlé d'investissement locatif?

Je suis dans le sujet. J'ai bien compris qu'il s'agit d'acheter pour coucher dedans pour parler simplement.

Citation :
Et est-ce parce que la moyenne est de 10 ans qu'il faut obligatoirement que qqu qui achète revende au bout de 10ans? [b]NON

NON ? Oui ! Et bien peut être alors. Car la probabilité est très forte.

Citation :
Alors laissez les gens garder leurs biens aussi longtemps qu'ils le veulent et laissez les aussi revendre quand l'immobilier sera au plus haut (même si il y a des creux entre la date d'achat et de revente)

Vous contestez quoi ? Ma liberté de penser comme dirait un certain chanteur ?

Edité par - LeNabot le 13 juin 2006 17:31:37
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:30:13  Voir le profil
je confirme ce que dit Draggon ...





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:30:15  Voir le profil
Encore une fois n'ai-ja pas parlé d'investissement locatif? En général l'investissement locatif s'adresse aux personnes déjà propriétaires.

De plus qu'est ce qui empèche le propriétaire de vivre dans cette acquisition au début puis de mettre son bien en location. Même si au final il lui manque 8 ans de perception de loyers,... je pense qu'il a fait une bonne affaire.

D'autres remarques idiotes?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:30:44  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par draggon

magnifique démonstration raimec.

Votre locataire est chez vous.

Et vous, vous faites quoi pendant ce temps là, vous êtes sous une tente ou vous louez un appart à 0 € / mois ... c'est bien cela ?




Je suis mort de rire car je crains que vous n'ayez pas tout capté !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:32:22  Voir le profil
Le Nabot - Quelle probabilité? Connaissez vous les conditions des personnes à qui vous promulguez vos conseils.

S'ils ont la certitude de ne pas avoir besoin de vendre vous passez pour quoi en leur disant qu'ils sont inconscient d'acheter en ce moment pour du locatif?

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:34:38  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Le Nabot - Quelle probabilité?


Quand la moyenne d'acquisition d'un bien est de 10 ans, ça veut dire ce que ça veut dire, on peut garder ce bien en dessous du seuil, comme au dessus.

Et ceux qui le gardent en dessous, ce n'est pas une très bonne opération.

Capito ?

Edité par - LeNabot le 13 juin 2006 17:35:01
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  17:41:59  Voir le profil
raimec,

donc l'investissement locatif n'est pas destiné - pour la grosse majorité - aux primo accédants.





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  18:58:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Oui en thérie. Mais quand on sais que la durée moyenne d'acquisition d'un bien quand on l'habite est de 10 ans, ça fout tout par terre.


on a dit pas d'anneries, Nabot. Ne postez pas vous dites des enormités.
Une moyenne ca ne vous oblige à rien. C'est compris ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  18:59:19  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par draggon

magnifique démonstration raimec.

Votre locataire est chez vous.

Et vous, vous faites quoi pendant ce temps là, vous êtes sous une tente ou vous louez un appart à 0 € / mois ... c'est bien cela ?






On parle d'investissement locatif. Ca implique logiquement vous vous ayez deja une residence principale, pour faire les choses dans l'ordre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  19:01:15  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par raimec

Le Nabot - Quelle probabilité?


Quand la moyenne d'acquisition d'un bien est de 10 ans, ça veut dire ce que ça veut dire, on peut garder ce bien en dessous du seuil, comme au dessus.

Et ceux qui le gardent en dessous, ce n'est pas une très bonne opération.

Capito ?


Mais puisqu'on conseil au gens du long terme depuis des jours, c'est donc pour le garder longtemps. On a expliqué que c'etait un pré-requis pour ne pas être deficitaire dans cette operation.
Vous êtes dur de la feuille pépé !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  19:02:23  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par asi77

raimec,

donc l'investissement locatif n'est pas destiné - pour la grosse majorité - aux primo accédants.





... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr


Ca peut. Achat pour residence principale puis location lors du changement de domicile.
Le calcul a egalement dejà ete detaillé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  19:03:25  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

La simulation ci dessous est pour vivre dans un F4 potable en région parisienne.

Les hypothèses utilisées sont en faveur des locataires pour tenter des les convaincre.

Hypothèses :
- Financement 110% (220 000€) - 25 ans à 4,00% + Assurance On peut trouver mieux.
- Court de l'immobilier en moyenne stable sur 37 ans Au moment de la vente il est facile d'atteindre une montée de l'immo.
- Inflation 2%
- Le locataire épargne scrupuleusement la différence Loyer - (Mensualité + AG) à 4% / an Même si je n'y crois pas une seconde.
- Revente au bout de 37 ans : 415000€ (Vive l'inflation !! )





A noter que dans mon exemple, le propriétaire ne fais ni n'utilise son épargne. Le locataire et le propriétaire ont donc exactement les mêmes dépenses consacrées à l'immobilier. Donc le même train de vie

A noter également que le propriétaire n'a fais aucun travaux et n'a pas non plus chercher la super annonce. Juste tout ce que l'on trouve sur les sites d'annonces sans négociation!

--------------------------------------

Résultat : Il suffit de regarder ce que possèdera chacun à la fin des 37 ans. Vous pouvez retourner les calculs dans tous les sens. La différence à la fin est tellement importante que ... Inutile

Si le contenu des colones n'est pas clair je me ferais un plaisir de les expliquer. Si LeBlaireau (C'est comme ca je crois?) peut ne pas poluer le post avec des remarques sans intérêts. Merci.

raimec


Excellente contribution Raimec, mais leur mauvaise foi est sans commune mesure...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 13 juin 2006 :  22:17:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Excellente contribution Raimec, mais leur mauvaise foi est sans commune mesure...



C'est quoi ces calculs à la con.

Parce que 11400 EUR chaque année placé à 4 % vous savez combien ça fait sur 25 ans ???????

Exactement 474 763,35 EUR

Vous pouvez me rappeler combien il a votre investisseur qu'on rigole.

Et voilà comment on coule un fil de propagande en deux coups de cuillère à pot.

Edité par - LeNabot le 13 juin 2006 22:20:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:08:37  Voir le profil
Ils viennent d'ou tes 11400 euros ?!?

C'est pas ce que ton pauv' Locataire épargne mais plutôt ce qu'il donne à son gentil propriétaire. Je t'aasure que le proprio va pas lui rendre et encore moins avec 4% d'intérets

J'suis pété de rire

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  09:27:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par raimec

Ils viennent d'ou tes 11400 euros ?!?



Vos amortissements.

D'autre part il couche où votre investisseur. Dans sa camionnette ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

asi77
Pilier de forums

911 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:13:06  Voir le profil
raimec,

En fait votre post tente - si j'ai bien compris - de convaincre un locataire d'acheter.

Citation :
Initialement entré par raimec


Les hypothèses utilisées sont en faveur des locataires pour tenter des les convaincre.



Après la remarque de Draggon ... vous nous dites, que l'investissement locatif ... est finalement destiné au personne déjà propriétaire.

Et vous vous permettez de dire : "D'autres remarques idiotes?"



... finalement, rien ne vaut une simulation achat/location pour bien comprendre : http://asi77.free.fr

Edité par - asi77 le 14 juin 2006 10:27:43
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raimec
Contributeur vétéran

189 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:25:55  Voir le profil
Je ne tente personne. J'aimerais seulement que ceux qui affirme haut et "trop fort" leurs certitudes prennent le temps d'examiner les cas par cas. Il faut arreter de déconner. L'immobilier n'est pas un mauvais placement sur le long terme !

D'ailleurs Asi, je ne pense pas que vous fassiez parti de ces personnes puisque vos propos sont clairs et disent que les risques concernent les personnes qui pourraient à être amenés à vendre dans les prochaines années.

raimec
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com