ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi l'investissement locatif est rentable
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:09:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou
Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la non rentablilité de l'immo locatif c'est pas la peine de poster.

Personne ne dit que ça n'est pas rentable, seulement que c'est moins rentable que d'autres placements. Surtout vus les prix actuels qui sont au plus haut, et qui rendent ça, disons, peu rentable. 3 ou 4% en moyenne nous dit Insacorth, je suis d'accord avec ce chiffre. Avec l'effet levier du crédit et sur certains biens, 7-8% max me paraissent envisageables également (mais pas en achetant en haut de cycle...)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  18:12:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Des calculs sur la rentabilité du locatif ont été présentés ici et vous n'y avez pas répondu. Ils me paraissaient pourtant pertinents.

Ils ont surtout été battus en brèche...
Et ils ne concernaient pas l'investissement locatif, en dépit du titre de ce fil, mais l'achat de sa RP...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  19:22:57  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par Ankou
Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la non rentablilité de l'immo locatif c'est pas la peine de poster.

Personne ne dit que ça n'est pas rentable, seulement que c'est moins rentable que d'autres placements. Surtout vus les prix actuels qui sont au plus haut, et qui rendent ça, disons, peu rentable. 3 ou 4% en moyenne nous dit Insacorth, je suis d'accord avec ce chiffre. Avec l'effet levier du crédit et sur certains biens, 7-8% max me paraissent envisageables également (mais pas en achetant en haut de cycle...)

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'


Donc c'est rentable. Merci de le souligner. Moins que d'autres placements, peut être, mais si vous en connaissez d'autre en partant de 0, on attend toujours.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  20:19:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Donc c'est rentable. Merci de le souligner. Moins que d'autres placements, peut être, mais si vous en connaissez d'autre en partant de 0, on attend toujours.


Pas en haut de cycle a dit le Monsieur. Et quand la hausse des taux, aura "bouffé" tout le différentiel qu'il existe en l'amortissement et le revenu espéré, j'en connais quelques uns qui vont quitter le navire comme des rats.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  20:54:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot
..... Et quand la hausse des taux, aura "bouffé" tout le différentiel qu'il existe en l'amortissement et le revenu espéré...

Comprenne qui pourra, ou voudra, bref, c'est du blabla, j'aurais dit de polytechnicien, mais avec eux, on peut s'expliquer, et connaissant votre QI, faut chercher ailleurs
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  20:56:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Comprenne qui pourra, ou voudra, bref, c'est du blabla, j'aurais dit de polytechnicien, mais avec eux, on peut s'expliquer, et connaissant votre QI, faut chercher ailleurs


Ne vous inquiétez pas. Vous aurez l'explication en fin d'année. Les espagnols commencent déjà à avoir une explication de texte.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  21:25:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Donc c'est rentable. Merci de le souligner. Moins que d'autres placements, peut être, mais si vous en connaissez d'autre en partant de 0, on attend toujours.


Pas en haut de cycle a dit le Monsieur. Et quand la hausse des taux, aura "bouffé" tout le différentiel qu'il existe en l'amortissement et le revenu espéré, j'en connais quelques uns qui vont quitter le navire comme des rats.


Non, il n'a jamais dit ça le monsieur. Lisez mieux
Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements. Libre a chacun d'acheter trop cher, mal placé et avec un rendement bidon. Y'a de tout partout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  22:07:34  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements.



Pouvez vous répéter l'année d'acquisition ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  22:17:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements.



Pouvez vous répéter l'année d'acquisition ?

1990
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  00:04:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Citation :
Initialement entré par lucasart

ils sont saoulant ces deux !!!
Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la rentablilité de l'immo locatif ou la prevalence d'un autre investissement c'est pas la peine de poster.
En tout cas c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé des periodes de vacances locatives qui en 37 ans doivent être tout de même être legion et qui viennent degrader la rentabilité du placement.
D'autre part même si on bricole l'heure de travail passée à faire cette activité doit tout de même être comptée car on pourrait la consacrer à toute autre activité lucrative.


Des calculs sur la rentabilité du locatif ont été présentés ici et vous n'y avez pas répondu. Ils me paraissaient pourtant pertinents.
Les calculs étaient faux je l'ai juste souligné je vais pas me taper le boulot d'un gars qui sait même pas ce que sont des intérêts composés.
Pouvez-vous nous expliquer quel marché permet de se constituer un capital à partir d'un investissement 0?
(Ca aussi ça me paraissait pertinent comme question, mais vous n'y avez pas répondu non plus).
Ben en tout cas pas l'immobilier c'est certain car les banques ne te prêtent plus avec un financement à 110% sur du robien bidon et trop cher. Faut avoir un bon apport personnel.En revanche dans le monde de la collection antiquité tu peux demarrer à partir de 0 : tu fouilles les poubelles , les monstres, les dechetteries , les fins de marchés . Aprés avoir bien mis les mains dans la merde (mais bien moins nauseabonde que certains taudis ), tu reinvestis les fonds que tu as gagné en faisant sans cesse grossir ta collec mais il faut être bon et avoir une somme de connaissances bien plus étendue que pour du locatif

Pour les vacances des appartements en locatif, on a dejà répondu ! Il y'a des assurances et si on fonctionne sans assurances on a un préavis de 3 mois (selon le bail) pour trouver un remplaçant, ce qui est largement suffisant. Ca me paraissait pertinent mais vous n'y avez pas répondu , encore une fois.
ben des apparts qui sont vacants avec leur panneau à louer defraichi par le soleil du Sud j'en connais pas mal par ici , des immeubles squattés depuis des années où les proprios n'ont plus que leurs yeux pour pleurer aussi. Bon vous parlez des assurances : quand tu lis les clauses c'est quand même moyen comme couverture du risque et leurs primes sont supérieures au 3 à 4% de rentabilité. Ici un F4 se vendrait au dire de certain dans les 120000 euros mais les loyers ne sont que de 400 euros CC : ça fait du 4% brut donc c'est à peu prêt ça la rentabilité.Pour le bail moi c'est 2 mois de préavis avant d'avertir le proprio mais en cas de mutation , etc on peut raccourcir(bon ça me concerne pas trop mais ça peut servir)
Si vous ne suivez pas, ce n'est pas la peine de poster...
oh je suis mais j'ouvre pas ma grande gueule comme toi à tort et à travers pour balancer conneries et mythomanies .





Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  07:20:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements.



Pouvez vous répéter l'année d'acquisition ?

1990


Je pose la question à bibix et c'est Ankou qui répond !!!!!!!!!!!!!!!

Une seule et même personne ??????????

Et après on va me dire que je suis paranoïaque..........
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:10:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements.



Pouvez vous répéter l'année d'acquisition ?

1990


Je pose la question à bibix et c'est Ankou qui répond !!!!!!!!!!!!!!!

Une seule et même personne ??????????

Et après on va me dire que je suis paranoïaque..........


Non, vous êtes un malade mental je crois...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:12:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour l'instant ca reste rentable, du moins mes investissements.



Pouvez vous répéter l'année d'acquisition ?


2006 pour les deux derniers achats et 2005 pour le F2 et 2002 pour le loft.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:23:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart



Les calculs étaient faux je l'ai juste souligné je vais pas me taper le boulot d'un gars qui sait même pas ce que sont des intérêts composés.

Ben en tout cas pas l'immobilier c'est certain car les banques ne te prêtent plus avec un financement à 110% sur du robien bidon et trop cher. Faut avoir un bon apport personnel.En revanche dans le monde de la collection antiquité tu peux demarrer à partir de 0 : tu fouilles les poubelles , les monstres, les dechetteries , les fins de marchés . Aprés avoir bien mis les mains dans la merde (mais bien moins nauseabonde que certains taudis ), tu reinvestis les fonds que tu as gagné en faisant sans cesse grossir ta collec mais il faut être bon et avoir une somme de connaissances bien plus étendue que pour du locatif.


ben des apparts qui sont vacants avec leur panneau à louer defraichi par le soleil du Sud j'en connais pas mal par ici , des immeubles squattés depuis des années où les proprios n'ont plus que leurs yeux pour pleurer aussi. Bon vous parlez des assurances : quand tu lis les clauses c'est quand même moyen comme couverture du risque et leurs primes sont supérieures au 3 à 4% de rentabilité. Ici un F4 se vendrait au dire de certain dans les 120000 euros mais les loyers ne sont que de 400 euros CC : ça fait du 4% brut donc c'est à peu prêt ça la rentabilité.Pour le bail moi c'est 2 mois de préavis avant d'avertir le proprio mais en cas de mutation , etc on peut raccourcir(bon ça me concerne pas trop mais ça peut servir)


[green]oh je suis mais j'ouvre pas ma grande gueule comme toi à tort et à travers pour balancer conneries et mythomanies .




Dire qu'un calcul est faux c'est un peu facile. A vous de le démonter et de le recalculer plus justement si vous pensez que vous avez raison.

Fouiller les poubelles, c'est un marché qui permet de se constituer un capital en partant de 0 !!!! On aura tout entendu Quel boulet vous faites...
En attendant que vous alliez en parler aux sdf, vous avez autre chose qu'un capital ordure à me proposer? Un peu de serieux, vous ne pouvez pas conseiller aux gens d'aller faire les poubelles...
Je savais qu'il y avait un paquet de con, mais là avec çette réponse, vous decrochez une bonne 1ere place sur le podium.

Les banques pretent à plus de 100% et il n'y a pas que du robien. Tenez vous à ce qu'il est possible de faire, pas ce qui ne l'est pas ou plus.

En region parisienne, on a pas de problemes de vacances des locations et le preavis permet largement de rebondir. Les autres marchés je ne les connais pas, donc je ne m'avancerais pas.

Bref, vos arguments ne tiennent pas la route, ms'ieur l'eboureur




Edité par - bibix le 20 juin 2006 08:32:36
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:36:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Je savais qu'il y avait un paquet de con, mais là avec çette réponse, vous decrochez une bonne 1ere place sur le podium.


Remarque pertinente d'un bac+1 ayant participé en 1999 à la grande fusion informatique entre Parisbas et BNP.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:46:47  Voir le profil
On a une belle brochette quand même sur ce sujet !

Un guichetier homo qui se prend pour un banquier et qui prodigue des conseils pour acheter un bien à -30% des prix du marché.

Un gnome à l'esprit etroit qui pense que tous le membres sont une seule et même personne et qui detecte des mythomans dès que ça sort de l'ordinaire.

Et on a maintenant un eboueur qui pense qu'on peut faie fortune en fouillant les poubelles plutot que d'investir dans l'immobilier.

Dans tout ces cas particuliers, on notera que les conseillers ne sont jamais les payeurs.

Notre guichetiere n'a jamais acheté un bien immo de sa vie et donc n'a jamais testé sa methode.

Le nain est en location depuis 30 ans et n'a reussi sur aucun marché. A 50 ans il est toujours aussi nu qu'a 20 ans.

L'eboueur, idem ! Ca doit faire un moment qu'il fouille les poubelles et il est toujours trop pauvre pour se payer un logement.

On constatera que vos methodes sont loin d'afficher le taux de reussite financiere des investisseurs présents sur ce forum.

Vous êtes l'exemple à ne pas suivre.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  08:53:29  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Je savais qu'il y avait un paquet de con, mais là avec çette réponse, vous decrochez une bonne 1ere place sur le podium.


Remarque pertinente d'un bac+1 ayant participé en 1999 à la grande fusion informatique entre Parisbas et BNP.

Heureusement que le ridicule ne tue pas.


Pourquoi bac + 1 ! Je ne vous ai pas parlé de mes etudes, si?
Une fois de plus vous spéculez et vous vous ramassez lamentablement.
Votre age vous trahi sur ce coup pépé, vous êtes completement obtu d'esprit. Le nombre de personne que vous traitez de mythoman ou de membre masqué doivent se tordrent de rire autant que moi en ce moment.
Allez faire vote n° de claquettes ailleurs, vous vous discreditez.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  10:34:49  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Un guichetier homo qui se prend pour un banquier et qui prodigue des conseils pour acheter un bien à -30% des prix du marché.


Vous pourriez expliciter ? Parce que vous êtes gravissime et mériteriez qu'on carbonise à jamais votre pseudo misérable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  12:19:37  Voir le profil
Tu peux me traiter de guichetier si ca te fait plaisir.
Et je suis pas gay, au contraire j'aime les femmes, je suis un homme à femmes. Et les femmes, je ne leur ferais jamais faire de la peinture ou du placo. Je préfère croquer la vie avec elles.
Je me fous des cartes de visite ou des titres ronflants.
Les mythomanes comme toi, ils balancent tout de suite des chiffres pour couper court à toute discussion et si on leur résiste, ils disent "De toute facon, tu es jaloux!"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  12:38:12  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Tu peux me traiter de guichetier si ca te fait plaisir.
Et je suis pas gay, au contraire j'aime les femmes, je suis un homme à femmes. Et les femmes, je ne leur ferais jamais faire de la peinture ou du placo. Je préfère croquer la vie avec elles.
Je me fous des cartes de visite ou des titres ronflants.
Les mythomanes comme toi, ils balancent tout de suite des chiffres pour couper court à toute discussion et si on leur résiste, ils disent "De toute facon, tu es jaloux!"


Gay c'etait une image! Ca faisait reference à votre reflexion sur les travaux quand vous nous expliquiez lamentablement que vous ne voulez pas vous salir les mains.
Mon amie et moi même faisons des travaux à deux dans la joie et la bonne humeur. Ca nous plait, ce mode de vie.
Vous êtes un type completement superficiel, vous ne pouvez pas comprendre ça. Quoiqu'il en soit ce n'est pas l'humilité qui vous etouffe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com