ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi l'investissement locatif est rentable
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:55:49  Voir le profil
A au fait, lors des fusions-acquisitions, les département les plus touchés sont ceux des informaticiens : quand y'en a deux fois trop, la moitié jarte.

ET j'ai vu que maintenant ils preferent recruter les jeunes diplomés des ecoles d'informatiques que les ceux qui ont deja 5ans d'experiences... Pourquoi me direz vous ? Car contrairement a d'autres secteurs ou l'experience prime, generalement celui qui sort fraichement de l'ecole d'informatique connait mieux aux tous nouveaux programmes qui viennent de sortir contrairement a leurs homologues qui ont 5ans d'experiences et qui doivent apprendre sur le tas.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  12:10:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Il est quand meme fou ce bibix...

Est-il le seul?

Citation :
Initialement entré par mitjayo
Pour ma part, j'hesite a acheter et a placer. Je beneficie d'un apport conséquent, mais ...
A partir d'ici, on ne sait pas ce que vous voulez faire! acheter un bien que vous louerez (c'est un investissement), ou acheter votre résidence principale (c'est surtout répondre à des besoins vitaux)
Pour le locatif, il est préférable d'emprunter la totalité, donc l'apport, vous le placez.

Citation :
Initialement entré par mitjayo
Je n'ai rien contre l'endettement, mais, comme beaucoup d'autres c'est de l'argent en l'air...
Idée complètement fausse. Le vieil adage "qui paye ses dettes s'enrichit" a bien vécu!

Citation :
Initialement entré par mitjayo
...J'ai un voisin qui a deux appart, ils se sont fait entuber
Des exemples comme ça, il y en a dans les 2 sens, un peu le verre à moitié vide et celui à moitié plein.

Citation :
Initialement entré par mitjayo
... il est preferable d'attendre la baisse des prix...

Encore une idée fausse, si vous achetez un bien de Qualité.

Bonne chance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  15:13:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par mitjayo

Il est quand meme fou ce bibix...

Est-il le seul?


Vous ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  18:57:59  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par mitjayo

Citation :
Initialement entré par bibix

Vous faites un beau clown quand même
Pour un ancien vendeur de voiture je suppose que vous n'avez pas fait d'etudes liées au milieu de la banque ?
Pour tout vous dire, j'ai travaillé chez Paribas à l'epoque ou c'etait encore une banque d'affaire à 100%, avant la fusion avec la BNP. Les jeunes embauchés avait à peu prés 26 ou 27 ans, ils sortaient fraîchement de leurs etudes et avait un beau diplome HEC en poche + 1 an de stage dans la-dite banque. Le matin je retrouvais des stagiaires qui dormaient sous leur bureau, qui prenait des vitamines C comme on mange des fraises tagada et d'autres qui sniffaient tellement la pression etait forte et le travail à fournir enorme. C'etait là même chose à la banque Transatlantique ou j'ai bossé en 2000 (filiale d'affaire du groupe CIC).



Etonnant quand meme un mec qui debute a bac+0 dans une banque quand meme...surtout que je connais les informaticiens dans la mienne, ils sont minimum bac+3.
Sauf que peut etre vous allez dire que vous etes un surdoué façon mozart et que vous avez decroché votre bac a 5ans.
Ah au fait, les banquiers, eux je sais ou ils investissent dans l'immo : a Hong-Kong et a shanghai ! "Paris c'est démodé disent ils.

qu'en dites vous Bibix ?


J'en dit qu'on est sur un forum immobilier que mon parcours proffessionel ne vous concerne pas.

Qu'est ce que vous voulez que j'aille fabriquer en asie ! Je suis un particulier, pas un proffessionel.
L'immobilier, c'est juste une facon de placer mes billes et de me constituer un capital tout en me faisant plaisir. Rien de plus.

Edité par - bibix le 17 juin 2006 19:10:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  19:53:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


J'en dit qu'on est sur un forum immobilier que mon parcours proffessionel ne vous concerne pas.


Un f et deux n déjà.

D'autre part, ce n'est pas moi qui vous l'ai demandé. C'est vous même qui l'avez mentionné. Et à ce titre, devant tant d'incohérences, on peut d'ores et déjà dire que la mythomanie vous guette.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  20:35:58  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

C'est comme la politique - on pourrait en parler pendant des pages et des pages......

Heureusement que toute la palette de population existe : certains veulent vendre, dégoutés, d'autres cherchent à acheter (surtout en cette période -pppouf)- d'autres veulent investir. A chacun son expérience :
-raimec nous signale 85 euros de charges pour un 4 pièces. Chacun voit son expérience à sa porte. Ici c'est un studio de 25 à 30 m2 pour ce tarif. Donc son tableau ne me convient pas du tout. Surtout qu'il n'y inclut aucune charge ni travaux, ni....
- Bibix a un sentiment faussé aussi puisque c'est lui qui bricole (très bien d'ailleurs - voir son merveilleux topic ). Donc acheter, pour refaire soi-même et pouvoir entretenir la location-réparation soi-même fausse aussi cette présentation de tabeau.

Dans tous les cas de figures il a été démontré par A+B+C etc... qu'une location rapporte entre 3 ou 4% majoritairement jusqu'à 7 ou 8% dans le meilleur des cas. J'ai eu du 10% il est vrai mais quelques années et après une carence d'où une chute de rendement à long terme. Les frais et les prix des réparations ont grimpés en flèches plus vite que le prix du loyer, je pense dans l'avenir que l'immobilier sera encore moins rentable - sauf en cas de revente mais seul l'avenir nous le dira malgré l'immensité de vos discours dans les différents topics.

Je rejoindrais plutôt Le Nabot qui a l'expérience derrière lui et il est normal que les "jeunes" aient les dents longues mais j'espère que vous resterez de plus en plus courtois tous car vous êtes limites et ne pourrez de toutes les façons vous rapprocher puisque il faut bien des vendeurs et des acheteurs

-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  00:08:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


J'en dit qu'on est sur un forum immobilier que mon parcours proffessionel ne vous concerne pas.


Un f et deux n déjà.

D'autre part, ce n'est pas moi qui vous l'ai demandé. C'est vous même qui l'avez mentionné. Et à ce titre, devant tant d'incohérences, on peut d'ores et déjà dire que la mythomanie vous guette.


Avec ce genre de remarque, vous vous devez d'être irreprochable. Pourtant, n'aviez vous pas ecrit "censé" au lieu de "sensé"?
Ecrasez un peu...

Sinon, ce n'est toujours pas à vous que je m'adressais. L'egocentrisme vous guette.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  00:13:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lnsacorh


C'est comme la politique - on pourrait en parler pendant des pages et des pages......

Heureusement que toute la palette de population existe : certains veulent vendre, dégoutés, d'autres cherchent à acheter (surtout en cette période -pppouf)- d'autres veulent investir. A chacun son expérience :
-raimec nous signale 85 euros de charges pour un 4 pièces. Chacun voit son expérience à sa porte. Ici c'est un studio de 25 à 30 m2 pour ce tarif. Donc son tableau ne me convient pas du tout. Surtout qu'il n'y inclut aucune charge ni travaux, ni....
- Bibix a un sentiment faussé aussi puisque c'est lui qui bricole (très bien d'ailleurs - voir son merveilleux topic ). Donc acheter, pour refaire soi-même et pouvoir entretenir la location-réparation soi-même fausse aussi cette présentation de tabeau.

Dans tous les cas de figures il a été démontré par A+B+C etc... qu'une location rapporte entre 3 ou 4% majoritairement jusqu'à 7 ou 8% dans le meilleur des cas. J'ai eu du 10% il est vrai mais quelques années et après une carence d'où une chute de rendement à long terme. Les frais et les prix des réparations ont grimpés en flèches plus vite que le prix du loyer, je pense dans l'avenir que l'immobilier sera encore moins rentable - sauf en cas de revente mais seul l'avenir nous le dira malgré l'immensité de vos discours dans les différents topics.

Je rejoindrais plutôt Le Nabot qui a l'expérience derrière lui et il est normal que les "jeunes" aient les dents longues mais j'espère que vous resterez de plus en plus courtois tous car vous êtes limites et ne pourrez de toutes les façons vous rapprocher puisque il faut bien des vendeurs et des acheteurs
-----------------
Je pourrais aussi dire que cliquer sur le pseudo d'un membre et parcourir ses textes sont d'une grande utilité, car les dialogues étaient bien enrichissants.

Ayez le courage de remonter les pages qui pour certains en ont plus de 122 PAGES composées de 24 SUJETS chacune en moyenne. IL Y A DE LA BONNE LECTURE A PRENDRE. FASTIDIEUX MAIS TRES INSTRUCTIF.





Tout ce qu'a bien voulu nous dire "LE NABOT" sur son experience, c'est qu'il etait en location et proprietaire d'aucun bien immobilier. Ca fait un peu juste non?.
(Sauf si on considere qu'un vieil homme assis voit plus loin qu'un jeune homme debout, mais pour ça il faut croire aux proverbes indiens. )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  09:49:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Avec ce genre de remarque, vous vous devez d'être irreprochable.

Le mythomane de service ce n'est pas moi.

Citation :
Pourtant, n'aviez vous pas ecrit "censé" au lieu de "sensé"?

çençé c'est bon ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  09:52:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


(Sauf si on considere qu'un vieil homme assis voit plus loin qu'un jeune homme debout, mais pour ça il faut croire aux proverbes indiens. )


Les proverbes indiens sont plein de sagesse.

Tiens en changeant de continent j'ai un proverbe qui vous va comme un gant.

Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles (proverbe africain)

Edité par - LeNabot le 18 juin 2006 10:06:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  12:01:27  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Avec ce genre de remarque, vous vous devez d'être irreprochable.

Le mythomane de service ce n'est pas moi.

Citation :
Pourtant, n'aviez vous pas ecrit "censé" au lieu de "sensé"?

çençé c'est bon ?



Ce qui sort des sentiers battus vous depasse. Un manque d'ouverture d'esprit, sans doute. Je vous laisse penser ce qui vous fait plaisir, je vois que ça vous rassure.

Bon dimanche sur internet, à demain.

Edité par - bibix le 18 juin 2006 12:02:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  12:06:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Ce qui sort des sentiers battus vous depasse.


Désolé de vous décevoir, mais lorsqu'on invente, tôt ou tard, on fait la méga boulette. Je suis informaticien, et avancer que l'on a participé à 19 ans (!!!!!!!!!!!!!!!!) à une fusion informatique, m'a vraiment fait rire.

J'en ai vécu une, les décisions prennent du temps et ne sont pas immédiates, et au final, c'est 3,4 ans après quand tout va bien.

Continuez comme cela, votre crédibilité est nulle, et je vous range dans la catégorie des charlots.

Edité par - LeNabot le 18 juin 2006 12:07:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  20:37:04  Voir le profil
Vous melangez migration des serveurs et installation des applis bancaires sur des postes clients.
Quand vous avez des gens de la BNP qui arrivent dans les locaux de PARIBAS, vous croyez qu'il font comment pour acceder à leur réseau et faire fonctionner des applis specifiques? Ils attendent 3 ou 4 ans en se tournant les pouces?
Vous pensez tout savoir et c'est ce qui vous rend bête. Depuis le debut vous êtes trop categorique sur des sujets dont vous ne maitrisez absolument rien. (L'immo, le parcours des membres, leur experience, leur biens, leur revenus locatifs, leurs plus-values...).
Il serait interessant de faire une petite recherche et de compter le nombre de personnes que vous pensez être des mythoman notoires.

Vous êtes un minus qui passe sa vie sur internet aussi bien en semaine que les week-end et à tout heure. A 50 ans Vous n'avez aucune vie sociale, pas de biens immobiliers, une femme esseulée, vous êtes aigri et jaloux et preferez douter des autres par lacheté que de douter de vous-même. Je crois que simplement vous êtes un pauv'type imbus de sa personne qui n'accepte pas de se tromper et pourtant, être en loc à votre ages en est la preuve manifeste.

Vous devriez vous remettre en question de temps en temps.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  21:38:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Quand vous avez des gens de la BNP qui arrivent dans les locaux de PARIBAS, vous croyez qu'il font comment pour acceder à leur réseau et faire fonctionner des applis specifiques?


Ce n'est pas une fusion alors.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  22:52:38  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Bon alors c'est fini ????? ou faut-il envoyer la censure ?????
Adultes ou gamins???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

tonhomme
Pilier de forums

243 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  22:59:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par tonhomme

Citation :
Initialement entré par bibix

Comprenez donc que vos elements de contradiction ne tiennent pas la route. Si vous avez un meilleur rendement à me proposer que du locatif et en partant de 0, je suis tout ouïe.


La Bourse sur du long terme.
Et en partant de 0 (zéro).

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

lol




Citation :
Initialement entré par bibix
Moi quand je place 0 en bourse, meme avec les meilleurs placement du monde, j'obtiens 0, tout simplement parce que 0 x 0 = 0
Ou encore 0 + 0 = la tete a toto, mais je ne suis pas sur que ca renfloue le compte


Quelqu'un peut leur expliquer SVP ? Ca me fatigue...

A.T.

'Nouveau contributeur non pour autant novice...'

Edité par - tonhomme le 18 juin 2006 23:03:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:59:03  Voir le profil
Visiblement, personne d'autre que vous n'est à même de nous expliquer comment gagner de l'argent en bourse en partant de 0.
On vous ecoute.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lucasart
Pilier de forums

271 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  14:52:40  Voir le profil
ils sont saoulant ces deux !!!
Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la rentablilité de l'immo locatif ou la prevalence d'un autre investissement c'est pas la peine de poster.
En tout cas c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé des periodes de vacances locatives qui en 37 ans doivent être tout de même être legion et qui viennent degrader la rentabilité du placement.
D'autre part même si on bricole l'heure de travail passée à faire cette activité doit tout de même être comptée car on pourrait la consacrer à toute autre activité lucrative.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:10:02  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

ils sont saoulant ces deux !!!
Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la rentablilité de l'immo locatif ou la prevalence d'un autre investissement c'est pas la peine de poster.
En tout cas c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé des periodes de vacances locatives qui en 37 ans doivent être tout de même être legion et qui viennent degrader la rentabilité du placement.
D'autre part même si on bricole l'heure de travail passée à faire cette activité doit tout de même être comptée car on pourrait la consacrer à toute autre activité lucrative.


Des calculs sur la rentabilité du locatif ont été présentés ici et vous n'y avez pas répondu. Ils me paraissaient pourtant pertinents.

Pouvez-vous nous expliquer quel marché permet de se constituer un capital à partir d'un investissement 0?
(Ca aussi ça me paraissait pertinent comme question, mais vous n'y avez pas répondu non plus).

Pour les vacances des appartements en locatif, on a dejà répondu ! Il y'a des assurances et si on fonctionne sans assurances on a un préavis de 3 mois (selon le bail) pour trouver un remplaçant, ce qui est largement suffisant. Ca me paraissait pertinent mais vous n'y avez pas répondu , encore une fois.

Si vous ne suivez pas, ce n'est pas la peine de poster...




Edité par - bibix le 19 juin 2006 15:20:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  15:10:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lucasart

ils sont saoulant ces deux !!!

Des noms

Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la rentablilité de l'immo locatif ou la prevalence d'un autre investissement c'est pas la peine de poster.

Si vous n'avez pas d'arguments pertinents à nous soumettre sur la non rentablilité de l'immo locatif c'est pas la peine de poster.

En tout cas c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé des periodes de vacances locatives qui en 37 ans doivent être tout de même être legion et qui viennent degrader la rentabilité du placement.

Je suis propriétaire bailleur depuis plus de 16 ans, pas une vacance

D'autre part même si on bricole l'heure de travail passée à faire cette activité doit tout de même être comptée car on pourrait la consacrer à toute autre activité lucrative.

lol, un ou deux exemples?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com