ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Pourquoi l'investissement locatif est rentable
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 10

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  15:57:39  Voir le profil
Je suis conseiller clientèle particuliers et entreprises et ca gagne bien car j'ai ramené de la clientèle (je fais beaucoup de démarchage en me déplacant tandis que les collegues attendent derrière leur bureau)
De toute facon guichetier ca va disparaitre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:29:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Je suis conseiller clientèle particuliers et entreprises et ca gagne bien car j'ai ramené de la clientèle (je fais beaucoup de démarchage en me déplacant tandis que les collegues attendent derrière leur bureau)
De toute facon guichetier ca va disparaitre...

D'autant plus! alors! j'attends la réponse à ma question, oui ou non? facile, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:29:59  Voir le profil
C'etait du second degrés Luc ;)

Alors, cet achat pour septembre, ca se profil bien?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  16:30:31  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Ankou

Citation :
Initialement entré par Luc57
.....
Donc pour le même rendement, on achète des obligations Uruguay 8.75% maturité 2008 et on dort tranquille.

Avec quel argent?

On a vraiment l'impression de parler une autre langue!

Vous, le banquier, me prêteriez-vous 300000€ pour acheter ces obligations?

Merci de me répondre par oui ou non.

au cas où vous auriez oublié la question
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:04:43  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Lui non, c'est certain. Puisqu'il est guichetier



Je ne sais pas si vous êtes consultant en informatique comme vous l'avez affirmé, mais visiblement vous faites les 3 huits ici. Vous avez même posté à deux heures du mat.

Ne seriez vous pas une "petite main" pour la propagande des lobyings immobiliers ?

Edité par - LeNabot le 16 juin 2006 17:27:32
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:21:15  Voir le profil
Ben j'ai de l'argent. Mais emprunter pour faire de l'immo, il faut présenter des garanties.
Moi l'immobilier je n'aime pas les coups de fil, la paperasse, les travaux, les relations avec locataires.
Il faut être un pro (comme ici) et le faire avec convictions. Beaucoup se sont lancés dans l'immo sans se rendre compte.
Je préfère l'investissement immatériel en obligations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:23:22  Voir le profil
Moi, personnellement je les prêterais.
Mais bon, les consignes du siège parisien, les ronds de cuirs, la bureaucratie, les procédures...
Tu vois ce que je veux dire...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:54:13  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Lui non, c'est certain. Puisqu'il est guichetier



Je ne sais pas si vous êtes consultant en informatique comme vous l'avez affirmé, mais visiblement vous faites les 3 huits ici. Vous avez même posté à deux heures du mat.

Ne seriez vous pas une "petite main" pour la propagande des lobyings immobiliers ?


Je suis ce que vous voulez nabot ! ce qui est sur c'est que je ne serais pas à poil à 50 ans et en loc depuis 30 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  17:56:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi, personnellement je les prêterais.
Mais bon, les consignes du siège parisien, les ronds de cuirs, la bureaucratie, les procédures...
Tu vois ce que je veux dire...


Si vous pretez 300k€ au premier clampin qui veut se lancer dans des placements douteux vous aller vite mettre votre banque en peril
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  18:13:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi, personnellement je les prêterais.
Mais bon, les consignes du siège parisien, les ronds de cuirs, la bureaucratie, les procédures...
Tu vois ce que je veux dire...

Ben, moi mon avis c'est que vous ne serez jamais responsable d'agence, ou pas pour longtemps, ou il faudrait changer d'avis, bref, beaucoup de "SI" pour un seul homme

Emprunter sans aucune contrepartie derrière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  18:24:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Luc57

Moi, personnellement je les prêterais.
Mais bon, les consignes du siège parisien, les ronds de cuirs, la bureaucratie, les procédures...
Tu vois ce que je veux dire...


Prêtez les moi sur vos deniers personnel ! j'ai cru comprendre que vous avez plusieur centaine de milliers d'€ de coté. Ne vous inquietez pas je vous les rendrais avec interêt 100k€ me suffirait et on se revoit dans 10 ans pour faire un point
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc57
Contributeur vétéran

190 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  21:01:51  Voir le profil
Responsable d'agence c'est nul...
Tu sais les crédits immo, auto, PEL, c'est bébé...
Je vais démissionner et aller en banque privée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:12:27  Voir le profil
Vous faites un beau clown quand même
Pour un ancien vendeur de voiture je suppose que vous n'avez pas fait d'etudes liées au milieu de la banque ?
Pour tout vous dire, j'ai travaillé chez Paribas à l'epoque ou c'etait encore une banque d'affaire à 100%, avant la fusion avec la BNP. Les jeunes embauchés avait à peu prés 26 ou 27 ans, ils sortaient fraîchement de leurs etudes et avait un beau diplome HEC en poche + 1 an de stage dans la-dite banque. Le matin je retrouvais des stagiaires qui dormaient sous leur bureau, qui prenait des vitamines C comme on mange des fraises tagada et d'autres qui sniffaient tellement la pression etait forte et le travail à fournir enorme. C'etait là même chose à la banque Transatlantique ou j'ai bossé en 2000 (filiale d'affaire du groupe CIC).

Vous croyez sincerement que vous allez arriver la bouche en coeur avec un CV de vendeur de voiture d'occase et de guichetier et qu'avec ça vous avez une chance de décrocher un poste?

Vous êtes completement à l'ouest mon vieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:16:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Pour tout vous dire, j'ai travaillé chez Paribas à l'epoque ou c'etait encore une banque d'affaire à 100%,


Avant 1999 alors. Vous avez commencé à 18 ans ?

Edité par - LeNabot le 17 juin 2006 10:18:19
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:23:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Pour tout vous dire, j'ai travaillé chez Paribas à l'epoque ou c'etait encore une banque d'affaire à 100%,


Avant 1999 alors. Vous avez commencé à 18 ans ?


Non, j'avais 19 ans. J'ai participé à la fusion informatique entre les deux entités. On passait tout juste en win2000 à l'epoque.
C'etait à opéra, ou ils ont de nombreux immeubles dailleurs. Tout un paté de maison leur appartient.

Pas besoin d'ecrire en gros, je vois trés bien sans loupe.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:26:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Non, j'avais 19 ans. J'ai participé à la fusion informatique entre les deux entités.



J'ai participé à la fusion qu'il dit. En tant que bac+1 ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:32:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Non, j'avais 19 ans. J'ai participé à la fusion informatique entre les deux entités.



J'ai participé à la fusion qu'il dit. En tant que bac+1 ?


Fusion informatique je vous ais précisé ! A l'epoque je configurais les applis bancaires sur les PC des intervenants de la BNP qui rejoignais les salles de marchés Paribas.
Ce qui je dis vous le prenez ou vous le jetez, vous en faites ce que vous voulez, ca ne me pose pas de problemes. Ne vous occupez pas de mon parcours pour le moins atypique et collez plutot au sujet.
En outre, ce n'est pas à vous que je m'adressais.

Bonne journée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:36:17  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Fusion informatique je vous ais précisé !

Ah oui.... Harmonisation du triphasé des salles machines ?

Citation :
A l'epoque je configurais les applis bancaires sur les PC des intervenants de la BNP qui rejoignais les salles de marchés Paribas.

Pas trop dur comme travail ?

Citation :
Ne vous occupez pas de mon parcours pour le moins atypique

Pour atypique il est atypique. Comme votre discours ici d'ailleurs.

Citation :
En outre, ce n'est pas à vous que je m'adressais.

Pas grave.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:47:25  Voir le profil
Il est quand meme fou ce bibix...

Franchement dans la bagarre entre LeNabot-Bibix, on croirait assister à une cours de récré "tiens prend ca !" "pang prend ca"

Mais tout de meme pronez l'investissement locatif alors qu'en page d'acceuil du forum, ils ne cessent de parler de ventes, de baisse, etc etc...
La preuve : allez voir la page d'acceuil du site...

Pour ma part, j'hesite a acheter et a placer. Je beneficie d'un apport conséquent, mais lorsque j'ai visité les taudis de l'année derniere, j'ai dit "non merci". Je prefere louer et placer mon fric dans ce cas.
Je n'ai rien contre l'endettement, mais, comme beaucoup d'autres c'est de l'argent en l'air...Comme le loyer, je conviens

Comme beaucoup d'entre vous, je ne sais pas comment prévoir l'avenir de l'immo, mais bon, le marché est trop élevé et je ne tiens pas a aller vivre sous comble a villejuif.
Ne me dites pas que les frais de notaires sont marginaux, et surtout les charges...J'ai un voisin qui a deux appart, ils se sont fait entuber par leur syndic pour ravaller leur immeuble (il a ete ravallé deja il y'a 6ans parait il) et il etait furieux : il a deboursé 14000€ ...

Franchement acheter dans du locatif n'est vraiment pas une mauvaise idée, mais pour que ca soit bien rentable, et comme le souligne bibix justement, il est preferable d'attendre la baisse des prix...
Car bon quand meme acheter a des prix d'or des taudis que personne ne voudra louer (si si si, je vois de plus en plus d'appartement a louer, je n'ai pas l'impression que ca manque dans la capitale, j'ai commencé a chercher à louer en début d'année, y'avait que deux la dessus et ce pour un prix correct j'estime : 450€ pour 45m² au 3eme etage dans le 14eme)
Bon peut etre on se bouscule ailleurs, a villejuif par exemple, mais dans ce coin non.
Les temps ont changé depuis l'année derniere ou les gens foncait des qu'ils voyaient un appart'. Maintenant, on reflechit a deux fois avant d'acheter surtout au prix actuels.
quand je vois des amis qui veulent acheter et quir eviennent dépités de leurs visites de taudis, ils me disent a présent d'attendre...

Personnellement, je ne me vois pas emprunter le double d'un appart' de mauvaise qualité sachant que ca risque de baisser. Ca reste un placement.

Edité par - mitjayo le 17 juin 2006 11:01:48
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mitjayo
Pilier de forums

315 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  10:52:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Vous faites un beau clown quand même
Pour un ancien vendeur de voiture je suppose que vous n'avez pas fait d'etudes liées au milieu de la banque ?
Pour tout vous dire, j'ai travaillé chez Paribas à l'epoque ou c'etait encore une banque d'affaire à 100%, avant la fusion avec la BNP. Les jeunes embauchés avait à peu prés 26 ou 27 ans, ils sortaient fraîchement de leurs etudes et avait un beau diplome HEC en poche + 1 an de stage dans la-dite banque. Le matin je retrouvais des stagiaires qui dormaient sous leur bureau, qui prenait des vitamines C comme on mange des fraises tagada et d'autres qui sniffaient tellement la pression etait forte et le travail à fournir enorme. C'etait là même chose à la banque Transatlantique ou j'ai bossé en 2000 (filiale d'affaire du groupe CIC).



Etonnant quand meme un mec qui debute a bac+0 dans une banque quand meme...surtout que je connais les informaticiens dans la mienne, ils sont minimum bac+3.
Sauf que peut etre vous allez dire que vous etes un surdoué façon mozart et que vous avez decroché votre bac a 5ans.
Ah au fait, les banquiers, eux je sais ou ils investissent dans l'immo : a Hong-Kong et a shanghai ! "Paris c'est démodé disent ils.

qu'en dites vous Bibix ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 10
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com