****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une colonne EU/EV (partie commune) passait dans ma salle d'eau (partie privative). Fuyarde depuis des années, elle a enfin été changée (déposée et changée par une nouvelle installée à l'extérieur de mon lot + raccordement de tous les appartements). Pour ce faire, il est bien évident que l'entreprise de plomberie a dû "casser" ma salle d'eau, qui est maintenant inutilisable. Syndic et copro m'annonce gentiment qu'était donné que c'est de la remise en état de parties privatives c'est à moi de payer. Je trouve celà un peu fort. D'autant plus que j'ai subi ces fuites pendant 8 ans ! Mon voisin du dessus et du dessous sont dans le même cas que moi. A qui faut-il nous adresser ? Syndic ? Assureur de l'immeuble ? Mon assureur ?
A mon sens, le fait que ce soit des parties privatives n'exclut pas un financement commun du fait que l'origine est pour les parties communes. D'autant qu'il me semble que vous avez une obligation de les laisser rentrer sinon vous encouriez votre responsabilité civile en ne les laissant pas faire et deveniez fautif et responsable des conséquences.
Faites un recommandé au syndic pour un arrangement amiable, photos à l'appui. Abordez le souci pendant l'AG des propriétaires et un mois après le recommandé, contactez votre TGI compétent pour une action contentieuse.
Il s'agit d'une " descente " et pas d'une colonne (montante).
Si, plcée en coin (vraisemblable) elle était gainée ou encastrée et carrelée, les frais de la gaîne et du carrelage sont pour vous car les colonnes et descentes doivent demeurer accessibles sans casse.
Pour les autres travaux, ils devraient être pris en charge par le syndicat;
Il faut toutefois vérifier le statut juridique de la descente. Dans certains règlements de copropriété, les canalisations sont qualkifiées parties privatives dans la traversée des logements.
Une colonne EU/EV (partie commune) passait dans ma salle d'eau (partie privative). Fuyarde depuis des années, elle a enfin été changée (déposée et changée par une nouvelle installée à l'extérieur de mon lot + raccordement de tous les appartements). Pour ce faire, il est bien évident que l'entreprise de plomberie a dû "casser" ma salle d'eau, qui est maintenant inutilisable. Syndic et copro m'annonce gentiment qu'était donné que c'est de la remise en état de parties privatives c'est à moi de payer. Je trouve celà un peu fort. D'autant plus que j'ai subi ces fuites pendant 8 ans ! Mon voisin du dessus et du dessous sont dans le même cas que moi. A qui faut-il nous adresser ? Syndic ? Assureur de l'immeuble ? Mon assureur ?
JPM : Il s'agit bien d'une "descente" placée en coin non encastrée et carrelée (peinture uniquement) donc accessible. Mais faïence cassée car, vous comprenez, c'est plus facile, m'a-t-on expliqué !
statut juridique de la descente ds RdC : partie commune sans équivoque. Merci de vos conseils