ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Dégât des eaux - Colonne fuyarde
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

rattlesnake
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  10:42:27  Voir le profil
Une colonne EU/EV (partie commune) passait dans ma salle d'eau (partie privative). Fuyarde depuis des années, elle a enfin été changée (déposée et changée par une nouvelle installée à l'extérieur de mon lot + raccordement de tous les appartements). Pour ce faire, il est bien évident que l'entreprise de plomberie a dû "casser" ma salle d'eau, qui est maintenant inutilisable. Syndic et copro m'annonce gentiment qu'était donné que c'est de la remise en état de parties privatives c'est à moi de payer. Je trouve celà un peu fort. D'autant plus que j'ai subi ces fuites pendant 8 ans ! Mon voisin du dessus et du dessous sont dans le même cas que moi. A qui faut-il nous adresser ? Syndic ? Assureur de l'immeuble ? Mon assureur ?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  13:45:16  Voir le profil
il est exact que la recherche de fuite est prise en charge (exemple: démontage d'un coffrage, suppression de carrelage)

les embellisements dans vos locaux sont privatifs.

avez vous regardé les clauses de votre contrat d'assurance ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:13:08  Voir le profil
Rattlesnake c’est un problème d’assurance, entre la votre (déclaration à votre assurance) et celle de la copropriété (déclaration du syndic à l’assurance immeuble).

En cas de problème si votre contrat le prévoit, faites intervenir la protection juridique.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  15:46:16  Voir le profil
Je veux pas être pessimiste, mais une fuit qui date de huit an ne doit pas être couverte par l'assurance. Un dégat des eaux doit être signalé dans les 5 jours...

Par contre, les travaux sont en partie commune (colonne commune). On doit acces a nos parties privatives pour faire les travaux communs, mais la copro doit nous les rendre en l'état.

Il ne me semble pas concevable que cela soit autrement sauf si il y a eu condamnation de l'acces à la colone en contradiction avec le RdC ou si les dégats sont de la faute du copro.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:22:57  Voir le profil
giwdul: un copropriétaire doit laisser l'accès aux canalisations communes.

s'il existe un coffrage, sa reconstruction sera à la charge du copropriétaire!!!!!!! idem en cas de pose de carrelage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  16:27:31  Voir le profil
"s'il existe un coffrage, sa reconstruction sera à la charge du copropriétaire!"

Sous reserve qu'il ne soit pas d'origine (en d'autres termes qu'il ait été construit en desacord avec le RdC) ce que je disais aussi sous la forme : "sauf si il y a eu condamnation de l'acces à la colone "

De plus entre ouvrir une colone et "casser ma salle d'eau" il semble qu'il y ait un pas à ne pas franchir sans plus d'infos...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rattlesnake
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  21:06:35  Voir le profil
J'ai déclaré le sinistre dans les 5 jours... Il y a 8 ans ! La copropriété a juste mis 8 ans à se décider à faire les travaux. Entre temps bien sûr, l'assureur a malencontreusement perdu le dossier ("Vous comprenez, Mme, nous avons changé de système informatique. De toutes façons 8 ans vous vous rendez compte ?" Ca oui je me rend compte çà fait 8 ans que je me farci la fuite ! Et comme en plus, il y avait un repiquage de gouttière sur les EU, quand il pleuvait, il pleuvait chez moi !) Cette colonne passait dans le mur de séparation qui se trouve entre l'escalier commun d'accès aux appartements et ma salle d'eau. Au niveau de la colonne, il n'y avait d'autres revêtement que la peinture ! La copropriété a du changer cette colonne, qui se trouve être également celle sur laquelle sont raccordées mes évacuations, et bien sûr créer une vraie gouttière. Le plombier n'a pas vraiment cherché midi à 14h et a littéralement tout cassé pour faire sauter la colonne et repiquer les évacuations. Sachant que la cause n'est pas de mon fait, je trouve çà un peu gros d'avoir à payer de ma poche les conséquences de la fuite !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  01:38:20  Voir le profil
en droit des assurances la prescription est de 2 ans.

donc il y a longtemps que votre dossier est clos, à moins qu'il y ait un acte de procédure!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  10:20:02  Voir le profil
Si je comprend bien, la collone n'est pas vraiment chez vous "Cette colonne passait dans le mur de séparation qui se trouve entre l'escalier commun d'accès aux appartements et ma salle d'eau", vous (ou vos prédécesseurs) n'ont pas rendu l'acces plus compliqué qu'à l'origine.

Donc, les travaux sont bien en parti commune à mon sens.

Si vous aviez construit quoi que ce soit rendant l'acces impossible ou dificile, cette partie (et elle seulement) des travaux serait en effet à votre charge.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rattlesnake
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  18:37:17  Voir le profil
Nefer : Prescription par 2 ans. Effectivmeent, à dater de l'élimination de la cause ...
Gwidul : Effectivement, la situation est bien telle que vous la décrivez.

Aux lecteurs : Merci de vos réponses. Ceci dit je n'ai pas qu'un problème de faïence murale. Quand je dis que ma salle d'eau est inutilisable, c'est au sens propre du terme. Effectivement, le bac à douche est déposé ! Et tiens par miracle sur des cales qui ne sont même pas à la même hauteur ! En fait, au sens de la définition même, je n'ai plus de salle d'eau mais un cabinet de toilette !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com