ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Litige sur la vente et encaissement sequestre
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  11:50:41  Voir le profil
Il en connait un rayon le mabot, surtout en matiere de lois stupides visant a deresponsabiliser les gens.
On sait parfaitement si un dossier a des chances de passer ou non, pas besoin de 45 jours.

Puisque je vois que vous êtes une teigne, ayez le courage de le dire à certains agents immobiliers qui ne vérifient ni les revenus du candidat acquéreur, et qui ne demandent même pas le versement d'un DG.

Je le dis a mes clients qui discutent mes frais d'agence.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  11:57:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par coutal

Il en connait un rayon le mabot, surtout en matiere de lois stupides visant a deresponsabiliser les gens.
On sait parfaitement si un dossier a des chances de passer ou non, pas besoin de 45 jours.


Je pense que vous êtes soit têtu soit vraiment bouché. Le Code de la Consommation est même en dessous de la réalité quant au délai. Concrètement il faudrait deux mois en tenant compte des délais constatés pour la fourniture d'un contrat ferme d'une banque.

Puisque que je crois comprendre que vous êtes AI, la moindre des choses est de régler l'appréciation de la solvabilité d'un acquéreur dès le compromis, pour optimiser les chances de succès de l'opération. Mais comme je l'ai dit, il n'est pas si rare que cela de constater de les AI traitent les dossiers par dessus la jambe. Vous y ajoutez effectivement les délais bancaires, et c'est le pompon.

Mais je le répète une clause suspensive d'obtention de prêt est de 30 jours minimum, et que la loi n'est pas stupide contrairement à ce que vous avancez. Ou alors vous ignorez les mécanismes des clauses suspensives, ce qui quelque part est grave de la part d'un AI, et dans ce cas, il y a effectivement de quoi contester vos commissions.

Edité par - LeNabot le 18 juin 2006 12:09:04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

laurent.4
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  08:54:27  Voir le profil
Bonjour à tous,pourquoi ne pas maintenir l'esprit convivial et formateur de ce forum? Echangeons des points de vue sans considérations subjectives, non? Que l'un estime être un bon agent immobilier,soit, c'est sans doute vrai. Que l'autre pense être tombé sur un AI un peu limite, soit, c'est sans doute vrai aussi. Débattons sur l'aspect juridique du thème puisque, en fin de course, c'est bien la règle qui va trancher. L'essentiel, dans ce dossier, c'est la notion de mauvaise foi: l'est-on lorsque l'on dépose une demande de prêt hors délai? Oui, si ce délai est véritablement tardif, le juge apprécie... et non, s'il estime ce délai suffisamment cohérent au regard des circonstances. Il me semble, mais je ne détient pas la vérité, que l'AI est un peu léger dans cette affaire. Il devait informer son vendeur de l'évolution du dossier. Pourquoi ne l'a-t-il pas fait? Pour garder le bien sous le coude (exclu virtuelle, sachant que l'acquéreur initial n'était pas finançable) et trouver un autre acquéreur? Etait-il inquiet de la réaction de son mandant? Bref, en tout état de cause, il n'a pas fait son boulot. Mais c'est pas pour autant que les AI sont tous incompétents. D'autre part, s'engager à acquérir sans connaître ses facultés d'emprunt n'est pas une faute. L'acquéreur fait confiance au professionnel qui doit effectuer avant visite un plan de financement. L'acquéreur commet une faute s'il sous estime le montant de ses charges, s'il sur estime le montant de ses revenus, s'il signe et ne donne plus de nouvelles ou très tardivement...ça arrive plus souvent que l'on ne pense. Il ne me semble pas que ce soit le cas ici.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

patmar
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  13:06:25  Voir le profil
Bonjour à tous, et merci encore aux participants actifs du sujet. Passion, débat et opinion ne pouvaient rester sans les infos relatives à la conclusion du dossier.
Ainsi, seules des correspondances en LRAR avec le notaire du vendeur ont permis de connaître la décision prise. Elle est conforme avec le CCH, et chacun a retrouvé sa pleine et entière liberté avec restitution du séquestre. L'AI, transparente, une nouvelle fois aphone pendant quinze jours.

Encore merci a Laurent4, coutal et LeNabot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com