ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Mur de séparation avec parties communes.
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isabelle8894
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 14 juin 2006 :  22:38:48  Voir le profil
Bonjour,

Je me suis mal exprimée l'autre jour, où j'ai déjà posé une question. J'ai eu l'autorisation de l'assemblée des copropriatires de réaliser des travaux dans un grenier et le transformer en habitation (Acheminement des canalisations et pose d'un velux).
J'ai missionné un architecte pour mener à bien ces travaux.
Celui-ci a fait changer la porte d'accès à cet appartement, car celle en place n'était pas aux normes. Un mur en briquettes entourait cette porte, ces briques étant recouvertes de platre et peintes.
Lors de la dépose de la porte d'origine, et comme me l'avait laissé entendre l'architecte, le mur en place n'a pas résisté. L'architecte a donc préconisé de remonter ce même mur en placo, de le peindre pour avoir un aspect similaire à l'origine.
Mon voisin de palier exige que je fasse refaire ce mur à l'identique en brique, arguant que ce nouveau mur déprécie son appartement, alors qu'extérieurement, il n'y aura pas de changement notable.
L'architecte me dit que le mur d'origine présentait un danger pour la copropriété.
Par ailleurs, l'appartement de mon voisin résulte également de travaux qui ont eu lieu il y a 15 ans de transformation grenier/habitation. Le mur en prolongement du mien, séparant l'appartement de mon voisin du palier commun est en placo.
Juste qu'où cette histoire Ubuesque peut-elle aller?
Merci de vos commentaires.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  01:41:52  Voir le profil
pour tout travaux concernant les parties communes il faut demander une autorisatioon en AG.

le syndicat peut exiger la reconstruction du mur à l'identique, donc en briques et non avec uniquement l'aspect
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isabelle8894
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  13:30:47  Voir le profil
Même s'il y a des précédents dans la copropriété, où des murs similaires ont été remplacé par du placo, sans autorisation spéciale de l'assemblée?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

giwdul
Pilier de forums

341 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  14:10:04  Voir le profil
" Même s'il y a des précédents dans la copropriété, où des murs similaires ont été remplacé par du placo, sans autorisation spéciale de l'assemblée?"

En effet, mais la décision s'appliquera à tous ces murs... Donc ceux du voisin également
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isabelle8894
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  14:23:41  Voir le profil
Même si le voisin en question n'est pas celui qui a fait les travaux, et que ceux-ci remontent à environ 20 ans?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com