ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment acheter pour ma fille ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  22:25:56  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Les prix seront peut etre plus bas et certainement pas plus haut.

Ah..... De l'eau dans le vin ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  22:28:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix


Je doute fortement que la banque prête à une etudiante en vu d'un hypothétique travail dans 3 ans et dégageant un salaire spéculatif.


Si ça
Citation :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit,

est vrai, je ne vois pas le problème.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

coutal
Contributeur actif

36 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  23:29:32  Voir le profil
impossible de contracter un crédit sans revenus, point barre,caution ou non.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  14:02:26  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par coutal

impossible de contracter un crédit sans revenus, point barre,caution ou non.


ça d'accord. Mais j'ai cru comprendre que la caution avait des revenus.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 17 juin 2006 :  18:40:58  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Je doute fortement que la banque prête à une etudiante en vu d'un hypothétique travail dans 3 ans et dégageant un salaire spéculatif.


Si ça
Citation :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit,

est vrai, je ne vois pas le problème.



Relisez les posts, la mère ne VEUT PAS se porter caution pour plsu de 3 ans....
C'était pourtant simple....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  09:30:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par bibix


Je doute fortement que la banque prête à une etudiante en vu d'un hypothétique travail dans 3 ans et dégageant un salaire spéculatif.


Si ça
Citation :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit,

est vrai, je ne vois pas le problème.


Relisez mieux le sujet avant de donnez votre avis.
La SCI est la solution.

En outre, je pense que dans cette affaire, notre membre est bien la personne qui souhaite acheter pour sa fille.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  09:42:28  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Relisez les posts, la mère ne VEUT PAS se porter caution pour plsu de 3 ans....
C'était pourtant simple....

Festina lente


Et bien c'est contradictoire avec la portion citée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  09:44:47  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

La SCI est la solution.

Aucun rapport avec le problème de sûreté civile. Mais absolument aucun.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:22:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par LeNabot

Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Relisez les posts, la mère ne VEUT PAS se porter caution pour plsu de 3 ans....
C'était pourtant simple....

Festina lente

Et bien c'est contradictoire avec la portion citée.

Pouvez vous être plus explicite SVP? Contradictoire entre quoi et quoi?

Pour ma part, je dis que la mère ne veut pas se porter caution plus de 3 ans, alors que votre raisonnement et celui d'autres participants est de dire que avec la mère caution jusqu'au bout, ca ne doit pas poser de problème.

Sinon, concernant la SCI, l'objet du montage est de créer une personne morale empruntrice, en remplacement de la fille 'défaillante'.

L'objet est AUSSI de mettre un écran entre les affaires familiales (à résoudre au sein de la SCI) et le lien entre immeuble et banque (à résoudre entre la SCI et la banque).
Aux pères et filles de s'arranger ou de s'engueuler dans la SCI sans que les relations avec la banque en pâtissent.

Ceci dit, je peux faire une erreur de raisonnement...
C'est vrai que par exemple, en caution de la SCI, il faudra bien la mère, et pour plus de 3 ans la aussi, par exemple.

Festina lente

Edité par - ribouldingue le 18 juin 2006 10:24:58
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:33:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Pouvez vous être plus explicite SVP? Contradictoire entre quoi et quoi?





Dans le premier post :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit, et paiera les traites du crédit tant que sa fille sera étudiante, la banque dit que c'est impossible et lui propose de monter une SCI.

Edité par - LeNabot le 18 juin 2006 10:34:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  10:36:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue


Sinon, concernant la SCI, l'objet du montage est de créer une personne morale empruntrice, en remplacement de la fille 'défaillante'.

ça d'accord, mais il reste le problème de la solvabilité que l'on reporte dans ce cas sur la SCI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  19:07:58  Voir le profil
Citation :
Dans le premier post :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit, et paiera les traites du crédit tant que sa fille sera étudiante, la banque dit que c'est impossible et lui propose de monter une SCI.
Merci. En effet.

Je persiste a croire que les infos diffusées par Raphy75 sont contradictoires au fur et a mesure du débat.
Merci de votre réponse, Le Nabot.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  20:40:01  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ribouldingue

Citation :
Dans le premier post :
Sa mère se porte caution pour toute la période du crédit, et paiera les traites du crédit tant que sa fille sera étudiante, la banque dit que c'est impossible et lui propose de monter une SCI.
Merci. En effet.

Je persiste a croire que les infos diffusées par Raphy75 sont contradictoires au fur et a mesure du débat.
Merci de votre réponse, Le Nabot.

Festina lente


Je crois surtout que RAPHY75 est la mere qui souhaite acheter pour sa fille
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  21:57:23  Voir le profil
[/quote]Je crois surtout que RAPHY75 est la mere qui souhaite acheter pour sa fille
[/quote]Boh, ça ne me gène pas, en revanche ce que je préfèrerais, c'est qu'elle tente de comprendre les réponses avant de rebondir.

En fait, il faut qu'elle se mette a la place de la banque quelques minutes pour comprendre la situation, pas a sa place a elle.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 juin 2006 :  23:34:21  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Elle doit prendre tout son temps pour réfléchir. Les ventes auraient tendance à se calmer - cela dépend des coins de France sur la Côte pas encore
Je crois comprendre que ce serait un placement à ce jour et non pour y loger sa fille(-étudiante actuellement) car avec l'APL quasi systématiquement reçue par chaque étudiant, il est donc inutile d'acheter pour son enfant.

La mère pourrait songer à faire une donation, 1 tous les 10 ans sans oublié la possibilité des 30.000 euros supplémentaires accordés jusqu'en dec 2006. Ceci serait un bon apport pour amadouer la banque
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  05:16:57  Voir le profil
@ cortal : il est tout à fait possible d'emprunter sans revenu, cela a déjà été fait, il faut juste une caution dans laquelle votre banquier a confiance...

Citation :
[i]Je crois comprendre que ce serait un placement à ce jour et non pour y loger sa fille(-étudiante actuellement) car avec l'APL quasi systématiquement reçue par chaque étudiant, il est donc inutile d'acheter pour son enfant.



Inutile d'acheter pour son enfant, peut être, mais que son enfant étudiant achète, avec les parents se portant caution, c'est jouable. Je le redis, vous bénéficiez des apl pour rembourser votre crédit en tant qu'étudiant.

Et répétition encore : changez de banque !!!
Mes expériences passées m'ont fait prendre conscience que tout est possible. Ayant il est vrai une situation particulière, j'ai eu des banques (dont celle mentionné par raphy) qui n'ont pas voulu me suivre (enfin si, mais ils se sont réveillés trop tard, le temps qu'ils comprennent tout l'intérêt de la chose sans doute...), idem pour ma banque, qui pourtant, est celle de la famille.
Résultat, le projet s'est faite dans la banque de ma moitié, cette même banque qui lui avait fait un pret alors qu'elle était étudiante et sans revenu, ses parents étant juste caution.
Il y a de très bonnes banques pour vendre du crédit auto ou de consommation, ou pour garder vos économies grassement rémunérées 2.50%/an. Et y'en a d'autres qui vous suivent dans des projets qui sortent un peu de l'ordinaire...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  09:44:47  Voir le profil
Jeff, vous pouvez donner le nom de la banque en question? Ca m'interesse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jeff buckley
Pilier de forums

222 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:18:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Jeff, vous pouvez donner le nom de la banque en question? Ca m'interesse.



Il y a quelques temps elle avait un sigle à 3 lettres dont 2 identiques... et maintenant, c'est h..c

Si les modo trouvent que c'est de la pub, ils éditent et on en parle plus. Mais au delà de la banque, c'est plutôt une question de relation intuitu personae avec l'interlocuteur.

Mon interlocuteur dans cette banque est fondé de pouvoir...
Il n'y a rien de plus désagréable de négocier pour un pret et de s'entendre dire (entre autre hein, parce moi, j'en ai entendu) "attendez, faut que j'aille demander à mon supérieur...." et de revenir au bout de 10 minutes en disant :" heu va falloir qu'on appelle la direction régionale, je vous rappelle dans 3 jours....".
Donc pour prêter 15keuros à un fonctionnaire pour l'achat d'une voiture, ca leur convient. Dès lors qu'il s'agit d'un mec qui se pointe sans boulot fixe, en faisant une thèse (donc étudiant à 29 ans hihihi mais avec un peu de revenus (faut bien faire des cours en fac ou en école hein...) et qui dit qu'il veut acheter une maison et mettre en location son F2 qui n'est pas encore fini de payer, ca fait grimper la conseillère de ma banque au plafond... "vous vous rendez compte ; vous avez un cdd, vous comptez sur vos loyers mais qui dit que vous allez louer....etc". Le tout en me faisant un cours sur les 33% d'endettement.
Là, je suis ai dit quand même, que sans vouloir être condescendant, que je faisais une thèse en gestion et que, son truc des 33%, elle pouvait s'asseoir dessus...

Et chez h..c, la banque de mon épouse (dans une situation professionnelle non encore éclaircie... le milieu de l'art...), le mec m'a clairement ciré les pompes..."on vous fait confiance, en plus, dans quelques années, vous n'aurez pas les mêmes salaires une fois votre thèse soutenue...etc..."

Donc deux visions différentes...donc, ne pas hésitez à faire le tour des banques et de trouver un bon interlocuteur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  10:38:19  Voir le profil
C'est HSBC, c'est ca ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:04:48  Voir le profil
Bonjour, je vous remerci pour vos nombreuses réponses.

Je vais d'abord préciser que ce studio est bien pour la fille de ma secrétaire qui est situé dans le 94.

Moi j'étudie l'achat d'un studio sur mon palier, dans mon immeuble dans le marais a Paris.

Je vais imprimer le sujet et lui transmettre afin qu'elle le lise et je vous donnerai la suite a venir.

Ne faite pas le rapprochement avec mes deux sujets en cours, ils n'ont absolument rien a voir, notre financement est totalement différent ainsi que la destination du logement.

Bibix, je suis Parisien depuis 36 ans et je n'investie que dans les 10 premiers arrondissements de Paris afin d'être au plus proche de mes locataires pour intervenir au plus vite en cas de problème, donc je ne me déplacerai pas dans le département du val de marne pour gérer un logement.

Merci pour vos contributions, et je vous donne la suite du fils au plus tôt.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com