ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Comment acheter pour ma fille ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  11:16:40  Voir le profil
Qui vous a parler de vous deplacer dans le val de marne pour gérer un logement?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  12:02:09  Voir le profil
Non c'est moi qui précise le département pour justifier que ce n'est pas moi qui achète le logement destiné a la fille de ma secrétaire.

Et que le logement n'est pas pour ma fille, (je n'ai pas d'enfant).

J'ai relu mon premier poste, correction, la mère veut se porter caution uniquement pendant les trois ans d'études de sa fille, et ensuite quand sa fille aura des revenus, elle paiera directement le crédit.

Elle pensait que sa caution s'éteindrai dès que sa fille aurai des revenus, donc de fait limité a trois ans.

Mais ce n'est pas si facile.

Le notaire disait que c'était possible car le logement était loué pendant les trois ans et que la banque pouvais (hypothéqué ?) les loyers ainsi que le logement et que sa mère restait caution pendant les études de sa fille.

Bon je crois que l'on va attendre le rendez vous avec la banque pour y voir plus clair.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 juin 2006 :  19:25:12  Voir le profil
Citation :
J'ai relu mon premier poste, correction, la mère veut se porter caution uniquement pendant les trois ans d'études de sa fille, et ensuite quand sa fille aura des revenus, elle paiera directement le crédit.
Merci Raphy75, comme ça c'est beaucoup plus clair pour tout le monde

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  11:47:25  Voir le profil
Merci à tous pour votre participation.

Je vais clore le sujet, en vous donnant la fin :

La fille étudiante achète à son nom, le logement est loué, le loyer couvre largement le crédit, la banque hypothèque le logement et les loyers.

Dans trois ans, la fille récupère le logement (selon le bail 89 en cours) et elle paie le crédit comme elle aura un salaire après ses études.

Et sa mère reste en retrait et donnera des sous a sa fille en cas de loyers impayés, mais sans figurée nulle part dans le dossier, ni en caution.

La banque ayant confiance en cette famille,(prêt sur 15 ans a 4.40 %).

Voila le sujet est clos !

Merci.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  15:31:11  Voir le profil
Citation :
... le loyer couvre largement le crédit, la banque hypothèque le logement et les loyers.
Vu les conditions actuelles (rendement de l'immobilier de l'ordre de 4 à 5%), cette condition n'était pas dans les hypothèses de départ et pas devinable.

(Pour être précis je pense que la banque hypothèque le bien et nanti les loyers).

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 20 juin 2006 :  15:50:41  Voir le profil
c'est surement cela, car en 1999, lors d'un achat immobilier me concernant, la banque voulait me nantir mon PEA qui couvrait l'achat en totalité du logement.

Car je souhaitais acheté sans prendre d'hypothèque sur le bien, ni de caution, mais il fallait payer pour nantir mon PEA, et j'ai refusé de payer le nantissement, la banque a refusé le prêt.

La banque en face de la miènne, m'avait prété la somme sans caution, sans hypothèque, sans frais de dossier, et sans nantissement ,
(je n'avais rien chez eux) et ils m'avaient prété a 3.80 %.

En 2003 l'ors d'un autre achat me concernant j'ai demandé à ma première banque un nouveau prêt sans aucun frais, elle m'a demandé une caution, des frais de dossiers, ect ...

J'ai dis que la banque d'en face m'avait prété sans aucun frais en 1999, j'ai apporté le dossier complet de 1999 et ma première banque m'a prété sans aucun frais sur cet achat.

C'est la raison pour l'aquelle ma secrétaire avec qui je suis très proche, m'a demandé conseil pour l'achat d'un logement pour sa fille.

Il faut dire que j'ai souvent eu des surprises sur mes achats, comme mon notaire qui avait oublié de me faire payer la taxe de publicité foncière de 4.89 % sur un achat en 2004 je crois, je n'ai dailleurs jamais payer !

Et toujours pas d'inscription hypothéquaires comme il m'en avait menacé a l'époque.

Mais ceci est un autre sujet traité sur ce forum, et merci encore a ceux qui donne des conseils, je vous lis deux foix quarantes minutes par jour et vos conseils m'aident a gérer la copropriétée ou je suis le président du conseil syndical depuis sept ans, a bientot et au plaisir de vous lire.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com