ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Toujours pas de dépôt de garantie depuis 6 mois !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lipou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 15 juin 2006 :  20:47:30  Voir le profil
Bonjour,

Fin décembre 2005, j'ai rendu les clefs de l'appartement que j'occupais depuis 1994. Mon ancien propriétaire venait de le vendre occupé et c'est donc aux nouveaux propriétaire que j'ai remis ces clefs. Lors de la remise, la nouvelle propriétaire ne m'a pas fait d'état des lieux de sortie (et je n'ai rien réclamé !). Je lui ai fait écrire et signer sur un papier libre qu'elle reconnaissait avoir reçu le trousseau de clefs ce jour.

Depuis aucune nouvelle alors que ça fait bientôt 6 mois ! J'appelle donc cette dame ce soir et elle me dit que depuis ils ont confié la gérance de l'appartement à une agence (puisqu'ils n'habitent pas sur place), qui leur a fait faire des travaux (visiblement en sous entendant que j'avais fait des dégâts !). Cette agence leur a aussi dit que le dépôt de garantie datait de pas mal d'années (11 ans depuis 1994...) et que donc ils ne me devaient rien !!!

J'ai été très étonnée et la femme m'a donc dit qu'elle allait en discuter avec son mari qui est absent et rentre d'ici une semaine...

Je n'ai jamais entendu parlé d'un délai au-delà duquel un dépôt de garantie n'était plus à rendre de la part du propriétaire. Je voudrais donc avoir votre avis là-dessus : est-ce vrai ???
Et sinon, quelle est la procédure à suivre afin de récupérer mes sous ?
Lettre recommandée réclamant l'intégralité du dépôt (puisqu'il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie) ?
Et ensuite, s'il n'y a pas eu la reponse espérée ?

Je vous remercie par avance de vos renseignements car là, je ne sais pas trop quoi faire et ai juste l'impression de me faire avoir...
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  09:54:23  Voir le profil
EVidemment le dépot de garantie doit vous être rendu. EN plus si pas d'état des lieux alors appartement réputé rendu en bon état.

Envoyer une lettre de mise en demeure de rendre le dépot de garantie sous 8 jours sinon vous engagerez les procédures judicaires appropriées.

Si pas de réponse alors tentez déjà la conciliation puis je crois que c'est le TGI.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

artem
Pilier de forums

1540 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  10:00:33  Voir le profil  Voir la page de artem
Oui, vous leur faites une LRAR les mettant en demeure de vous rembourser sous 8 jours l'intégralité du DG car en l'absence d'un état des lieux de sorti, l'appartement est supposé avoir été rendu dans un état identique à celui d'entrée. Précisez bien qu'en absence de réponse de leur part dans ces 8 jours, vous saisirez le juge de proximité.

S'ils vous rétorquent que l'ancien proprio ne leur a pas donné votre DG, répondez que ce n'est pas votre problème, qu'ils ont acheté l'apprtement avec votre contrat de location et que par conséquent, ce qui était valable pour l'ancien proprio reste valable pour eux. Ils n'ont qu'à récupérer le DG chez l'ancien proprio par leurs propres moyens, ceci n'étant pas votre problème

lipou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 16 juin 2006 :  11:21:42  Voir le profil
Merci beaucoup de vos réponses qui confortent bien ce que je pensais : il n'y a pas de "délais de péremption" du dépôt de garantie et on doit me le rendre quand bien même ce serait après plus de 30 ans !!!

Bon, je ne suis pas méchante et j'attends donc lundi pour envoyer mon recommandé (le temps que cette dame ait eu la possibilité d'en discuter avec son mari)

Merci encore !!!

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com