ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Utilité d'un architecte ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  09:08:15  Voir le profil
Bonjour, retour de l'assemblée d'hier soir.

Nous avons voté les travaux pour 97 000 euros l'architecte inclus.

L'architecte a exclu le coordonnateur SPS, disant qu'il ne servait a rien, il effectuera sa mission en complément de la siènne.

Le syndic prendra 3 % sur le montant HT des travaux pour la gestion administrative et ne prend pas les 2 % pour les rendez vous chantier ainsi que la reception des travaux.

J'ai été reconduit Président du conseil syndical pour la 7 ème année consécutives, et je vais travaillé avec l'architecte qui semble compétent, il me transmettra les rapports part internet, nous avons beaucoup discuté et nous avons les mêmes idées.

Je vous remercie encore pour votre aide depuis que je parcours ce forum j'ai beaucoup appris.

A bientot.

Raphael

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 29 juin 2006 :  19:58:27  Voir le profil
Lisez ce lien
http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0606/abus781.htm
pour nous il prend 1% HT



Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 30 juin 2006 :  12:14:48  Voir le profil
Merci mathi pour le lien, je connais déja tout cela

Mais notre copro ressemble a beaucoup d'autres !

Nous avons deux syndics qui sont partis avec la caisse, le suivant prenait des honoraires pour que la fille du gérant fasse le tour du monde en bateau a rames, le suivant ne faisait rien, nous avons retrouvé nos chèques de charges et les assignations du tribunal dans un carton, maintenant j'en ai un qui est a 50 mètres de l'immeuble et qui est compétant depuis un an, alors je le garde.

Depuis je peux partir en week-end aux bords de mer

Même après tout cela je suis encore élu président du conseil syndical ! ! !

Merci a tous.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  09:37:13  Voir le profil
"L'architecte a exclu le coordonnateur SPS, disant qu'il ne servait a rien, il effectuera sa mission en complément de la siènne."
Est-il titulaire d'une attestation de compétence?
Le coordonnateur SPS ne sert à rien jusqu'au jour où...
En qualité de maître d'oeuvre et de coordonnateur SPS, il cumulera les 2 casquettes en cas d'accident, ce que les juges apprécient car ils ont un responsable facilement identifiable.
De toute façon , vous devez lui faire un contrat de mission de coordination SPS de Niveau 3 à Risques particuliers ( risque de chute de hauteur de plus de 3 m.).

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 01 juil. 2006 :  10:02:16  Voir le profil
Pour info , l'amende en cas de non désignation d'un coordonnateur SPS est de 9 000€.

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

raphy75
Contributeur vétéran

123 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  08:33:15  Voir le profil
Je vous remerci pour cette précision, je vais voir avec l'architecte à notre premier rendez vous de chantier.

Je ne veux prendre aucun risque.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kopro
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 03 juil. 2006 :  19:35:45  Voir le profil  Envoyer à kopro un message ICQ
Bonjour,


Citation :
Bonjour, retour de l'assemblée d'hier soir.
...
...
..
J'ai été reconduit Président du conseil syndical pour la 7 ème année consécutives, et je v...



L'AG élisant les membres du Conseil Syndical et le Conseil Syndical élisant son Président en son sein, (donc l'AG n'a pas compétence pour élire le Président du Conseil Syndical), quelqu'un peut-il exposer les risques (quelles sont les conséquences ou contestations possibles) qu'un CS fonctionne avec un Président élu par l'AG ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  00:04:54  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le risque est un risque d'annulation de la désignation du président.

Il se présenterait en cas d'intervention importante nécessaire, comme la convocation d'une AG non convoquée par le syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LD47
Pilier de forums

588 réponses

Posté - 04 juil. 2006 :  05:22:22  Voir le profil
Il est vrai qu'il n'est pas dans les compétences de l'AG d'élire le président du CS. Cependant, ce qui entâche d'illégalité la fonction de président du CS n'est pas qu'il aie été élu par l'AG, mais plutôt qu'il n'aie pas été élu par les membres du CS. En effet, rien n'empêche les membres du CS d'élire cette même personne, régularisant ainsi la situation, ou d'en élire un autre, rétablissant ainsi une légalité mise à mal. La décision de l'AG ne s'impose nullement au CS. Sans fondement, elle est sensé ne pas avoir existé. Le problème est donc très facile à résoudre.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mathi
Pilier de forums

2092 réponses

Posté - 06 juil. 2006 :  22:52:42  Voir le profil
Citation :
raphy75


Messages 75
Posté - 30 Jun 2006 : 12:14:48
--------------------------------------------------------------------------------

Merci mathi pour le lien, je connais déja tout cela

Mais notre copro ressemble a beaucoup d'autres !

Nous avons deux syndics qui sont partis avec la caisse, le suivant prenait des honoraires pour que la fille du gérant fasse le tour du monde en bateau a rames, le suivant ne faisait rien, nous avons retrouvé nos chèques de charges et les assignations du tribunal dans un carton, maintenant j'en ai un qui est a 50 mètres de l'immeuble et qui est compétant depuis un an, alors je le garde.

Depuis je peux partir en week-end aux bords de mer

Même après tout cela je suis encore élu président du conseil syndical ! ! !

Merci a tous.

Ne jamais donné quitus à son syndic, sachez qu'il est seul responsable de sa gestion, le mot quitus n'existe pas dans la loi des immeubles bâtis ni son décret d'application, par contre la loi et son décret précise : « seul responsable de sa gestion oui il ne peut se faire substituer encore oui quitus = jamais puisque il est seul responsable de sa gestion»
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com