ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 Creez une douche sur mesure ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 4

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  14:35:28  Voir le profil
Désolé, j'ai changé de fournisseur internet et ma ligne était coupée.
Je téléphone de suite à mon fournisseur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 23 juin 2006 :  14:40:07  Voir le profil
Receveur de douche blanc marque Roca 60x60: 90,00 Euros hors taxe prix public (TVA 19,6%)
65x65, ça n'existe pas.
Voila, et désolé pour l'attente.

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:34:52  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bruno_bellini

Receveur de douche blanc marque Roca 60x60: 90,00 Euros hors taxe prix public (TVA 19,6%)
65x65, ça n'existe pas.
Voila, et désolé pour l'attente.

Ok, merci beaucoup pour les infos. Ca serait un 60x60 qu'il me faudrait, je vais avancer dans mes problemes d'ecoulement en plomb et je vous tient au courant.
Quel sont les solutions pour obtenir ce receveur? Ou vous trouvez vous?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  16:53:30  Voir le profil
la marque ROCA est distribuée par de très nombreux professionnels!!!!!!

ETASPAK
Pilier de forums

3782 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  18:44:37  Voir le profil
Bibix, voyez ces liens :

http://www.hydrofrance.com/new-site/catalogue.php?famille=43&ref=373094&detail=1&go=0&aff=20&site=b&kw=&recherche=

Receveur de douche MALTA en porcelaine vitrifiée à poser avec bonde D60 60x60x12 blanc 37309600
ROCA

http://www.cedeo.fr/cat_cedeo/bac_a_douche_gres-cerame_autre.htm

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 24 juin 2006 :  21:53:41  Voir le profil
Je suis sur Paris, dans le 20ème.
Maintenant, c'est vrai qu'il existe tout un tas d'autres fournisseurs.
C'est comme vous voulez, si vous trouvez moins cher, n'hésitez pas.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  10:26:50  Voir le profil
J'ai noté que bibix prétend qu'en immobilier on peut tout faire dès qu'on y met un peu de courage parce qu'on n'est pas fatigué le soir quand on rentre de son travail, celui qui nous permet de mettre la soupe dans l'assiette. Alors, on peut faire les travaux dans sa maison. Et moi je persiste à dire que si on fait bien son travail, on rentre fatigué.

J'ai noté que bibix est favorable aux belles matières et aux beaux volumes pour y vivre lui-même et pour revendre cela très vite, très cher et avec moulte plus value exonérée parce que vente de résidence principale.

J'ai noté que bibix partage sa vie avec une compagne qui accepte de "vivre en camping" en attendant que les travaux soient faits. Je me demande s'il reste assez de force à bibix pour "honorer" sa compagne dans les proportions qu'elle doit certainement souhaiter.

Tout le monde n'y arrive pas mais tous ceux qui n'y arrivent pas sont pas forcéments des nases.

Est-ce que bibix s'encombre de savoir s'il y a des normes à respecter ? Sans doute, mais certainement pas dans tous les domaines.

Une douche 60/60, c'est largement suffisant pour une studette locative pour un étudiant. Ben voyons. Est-ce que bibix sait que les législateurs concoctent un texte pour obliger tous les bailleurs (y compris les privés) à ne proposer que des logements accessibles et utilisables sans nécessité de modification, à des handicapés à mobilité réduite ? Je sais, si le décret n'est pas sorti c'est parce que c'est totalement idiot d'aller à cette extrémité. Nombre de non handicapés revendiquent le droit de vivre au 4e sans ascenseur, dans un réduit, parce qu'ils ne peuvent pas mettre plus d'argent pour se loger. Alors, bibix peut faire sa mini studette à la douche liliputienne. Mais quand même, bibix sait-il ce qu'est un marchand de sommeil ? Il me semble qu'il en est devenu un. Seuls ceux-la feront fortune. Les autres, les scrupuleux et plus respectueux de leur prochain, voire les professionnels qui ne peuvent pas s'affranchir de certaines règles lourdes et contraignantes, ils resteront des "gagne petits".

Alors, la douche minus, oui, on trouve des bacs 60/60, oui il y a le recoin pour poser son savon. Oui, si le logement est loué à bas prix, c'est bien. Oui, les douches des camping-car sont encore plus étroites. Mais quand même, j'aimerais mieux vivre dans un monde où un minimum vital plus confortable puisse rester à la porté de toutes les bourses, où la spéculation serait moins reine, où les systèmes de défiscalisation/ficalisation seraient moins propices au développement des marchands de sommeil.

seborga1

bruno_bellini
Pilier de forums

205 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  11:36:12  Voir le profil
Je ne prends pas la défense de bibix, mais il vaut mieux une douche de 60x60 que pas de douche du tout.
S'il n'y a pas la place pour plus grand.
Et puis, un receveur de 60x60 coûte aussi cher voire plus qu'un de 70x70.
Pour reprendre la douche à bibix, on voit bien qu'avec les paillasses qu'il sera obligé de créer l'espace sera relativement confortable quand même.
Je vois encore des personnes agées sans aucun confort, juste un évier, et c'est des HLM de la ville de Paris.

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  17:36:02  Voir le profil
Citation :
mais il vaut mieux une douche de 60x60 que pas de douche du tout.
Bien sûr.
Citation :
Et puis, un receveur de 60x60 coûte aussi cher voire plus qu'un de 70x70.
exact, les dimensions moins courantes, moins "standard" eet moins fabriquées coûtent plus cher.
Citation :
Je vois encore des personnes agées sans aucun confort, juste un évier, et c'est des HLM de la ville de Paris.
Exact, il reste encore des milliers de logements proche de l'indécence et pourtant gérés par des organismes recommandables.

Je pense que la studette de bibix sera ressentie par les locataires comme bien mieux (voire moins cher) que plein d'autres logements "concurrents". Mais, quand même, quelles que soient les périodes, on voit que les marchands de sommeil peuvent exister. Je n'ai rien contre bibix qui exploite le système. Je pense même qu'il a raison de le faire puisque c'est totalement légal. Ce qui me rend triste, c'est que l'on a tendance, de façon majoritaire, à traiter de "non performants" ceux qui ne savent ou ne peuvent pas exploiter ce système.

Cette remarque ne se limite pas au domaine de l'immobilier, c'est vrai pour tout, on le vis tous les jours dans nos métiers, quels que soient nos métiers. On ne nous paie plus pour faire correctement nos métiers, on nous paie pour savoir détourner les contraintes et ne pas nous faire pincer. Qui pourra nous prouver le contraire?

Et même après avoir tenu ces propos,, je suis persuadé que si l'occasion se présente, je peux un jour faire "marchand de sommeil".

seborga1

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  21:21:54  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par seborga1

J'ai noté que bibix prétend qu'en immobilier on peut tout faire dès qu'on y met un peu de courage parce qu'on n'est pas fatigué le soir quand on rentre de son travail, celui qui nous permet de mettre la soupe dans l'assiette. Alors, on peut faire les travaux dans sa maison. Et moi je persiste à dire que si on fait bien son travail, on rentre fatigué.

J'ai noté que bibix est favorable aux belles matières et aux beaux volumes pour y vivre lui-même et pour revendre cela très vite, très cher et avec moulte plus value exonérée parce que vente de résidence principale.

J'ai noté que bibix partage sa vie avec une compagne qui accepte de "vivre en camping" en attendant que les travaux soient faits. Je me demande s'il reste assez de force à bibix pour "honorer" sa compagne dans les proportions qu'elle doit certainement souhaiter.

Tout le monde n'y arrive pas mais tous ceux qui n'y arrivent pas sont pas forcéments des nases.

Est-ce que bibix s'encombre de savoir s'il y a des normes à respecter ? Sans doute, mais certainement pas dans tous les domaines.

Une douche 60/60, c'est largement suffisant pour une studette locative pour un étudiant. Ben voyons. Est-ce que bibix sait que les législateurs concoctent un texte pour obliger tous les bailleurs (y compris les privés) à ne proposer que des logements accessibles et utilisables sans nécessité de modification, à des handicapés à mobilité réduite ? Je sais, si le décret n'est pas sorti c'est parce que c'est totalement idiot d'aller à cette extrémité. Nombre de non handicapés revendiquent le droit de vivre au 4e sans ascenseur, dans un réduit, parce qu'ils ne peuvent pas mettre plus d'argent pour se loger. Alors, bibix peut faire sa mini studette à la douche liliputienne. Mais quand même, bibix sait-il ce qu'est un marchand de sommeil ? Il me semble qu'il en est devenu un. Seuls ceux-la feront fortune. Les autres, les scrupuleux et plus respectueux de leur prochain, voire les professionnels qui ne peuvent pas s'affranchir de certaines règles lourdes et contraignantes, ils resteront des "gagne petits".

Alors, la douche minus, oui, on trouve des bacs 60/60, oui il y a le recoin pour poser son savon. Oui, si le logement est loué à bas prix, c'est bien. Oui, les douches des camping-car sont encore plus étroites. Mais quand même, j'aimerais mieux vivre dans un monde où un minimum vital plus confortable puisse rester à la porté de toutes les bourses, où la spéculation serait moins reine, où les systèmes de défiscalisation/ficalisation seraient moins propices au développement des marchands de sommeil.

seborga1

Sans m'etaler plus que ça sur vos indiscretions et pour rentrer dans la provoc, si vous avez une compagne comme la mienne, vous trouvez certainement largement la force de l'honorer plus qu'elle ne peut en demander. J'en suis encore tout epuisé Bref !
Pour le reste, quand vous je presenterais les photos de la studette, je pense que j'aurais droit à des excuses de votre part, ni plus ni moins.
J'aime la qualité, ce bien m'appartenant, je fais comme si c'etait pour moi, croyez le.

Edité par - bibix le 26 juin 2006 00:18:23

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  21:49:31  Voir le profil
Alors je vais aussi enfoncer le clou car les remqrques de Seborga, meme si elles s'adressent à Bibix, me concernent tout aussi directement vu que je m'inscrit totalement dans la façon de travailler de Bibix et que cela fait 5 ans que j'en vis.

Alors Seborga:
1. On peut très bien bosser 8 heures par jour, avoir la satisfaction de son patron et ensuite passer quelques heures a retaper tel ou tel logement.
2. Bien évidemment que l'on choisi de belles matières pour soi ET pour pouvoir revendre avec un belle PV. C'est exactement comme ça qu'il faut faire. Et si, en plus on peut être exonéré d'impots, alors pourquoi s'en priver!?
3. Eh oui, il existe des compagnes qui non seulement comprennent 'le campign temporaire' mais le souhaitent car elle comprennent aussi la raison du pourquoi du comment. Et ne vous inquiètez pas, généralement les 'manuels' s'en sortent très bien dans le domaine des 'honneurs'.
4. Tous ceux qui n'y arrivent, n'y arrivent justement pas parcequ'ils ne veulent pas y arriver. Donc soit c'est pas leur truc alors qu'ils nous emm...dent pas, soit c'est des nazes et ils n'ont qu'a pas se plaindre que d'autres y arrivent.
5. Perso, je suis pratiquement certain que la studette de Bibix sera super. Quelqu'un qui met autant de détail dans sa propre réno n'est certainement pas un marchand de sommeil.
6. rien ne me choque dans la douche 60x60. C'est pas 120 x 120 mais ça suffit largement pour se doucher. De plus que le future locataire aura au moins l'avantage d'avoir une douche neuve et pas un cabine à 99 euro qui part en cou..le au bout de 3 douches.

Désolé Seborga, votre commentaire était vraiment mal placé et, je dirais même, limite insultant pour beaucoup d'entre nous.

Pégase

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 25 juin 2006 :  23:22:44  Voir le profil
Seborga1,

Je voulais rajouter que mon amie prend du plaisir à participer à la rénovation de nos biens. Elle est associée à 50% dans la SCI, ce sont des projets communs, décidés,vécus et financés à deux. Vous voyez ça comme une corvée alors que nous, nous voyons ça comme un jeu. Toutes les femmes ne sont pas des mijorées et pour reprendre votre expression, si nous avons vécu comme dans un camping, vous n'imaginez pas ce qu'on à pu s'amuser. Avoir tout ou trop d'un seul coup n'est pas la meilleure école de la vie.

Elle vous passe le bonjour.

Le mur avant !

Et encore, je n'ai pas les photos avant rebouchage des trous.
C'est mon amie qui l'a refait, dans la joie et la bonne humeur.

Puisque je suis dans les photos, la douche du "marchand de sommeil" à un atout fort agréable! Prendre sa douche en plein soleil et quasiment en plein air dans les plus beaux quartier de paris. Une douche décapotable grâce à un vasistas de 60cm par 110cm.

On ne se rend pas bien compte du cadre mais croyez moi c'est top.
Le marchand de sommeil vous montrera bientot les photos de la terrasse de 12m2 attenante à la studette avec vue dégagée sur le pantheon, notre dame, le sacrée coeur, la tour effeil,... L'etudiant ne sera pas malheureux, croyez moi.

Si vous me reprochez d'avoir de l'espace dans mon lieu d'habitation alors que je loue une studette pour etudiant, rassurez moi, vous ne voudriez tout de même pas que je fasse l'inverse par philantropie. En fait je n'ai pas bien compris ou vous vouliez en venir sur ce point...

Edité par - bibix le 26 juin 2006 00:21:29

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 26 juin 2006 :  17:29:12  Voir le profil
Foufoune, c'est pas trés drole je trouve votre montage. Pour les autres sûrement mais pour moi je trouve ca trés grossier.
Ca me ferait plaisir que vous l'enleviez.

Merci.

Edité par - bibix le 26 juin 2006 17:29:44

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  09:16:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix

Foufoune, c'est pas trés drole je trouve votre montage. Pour les autres sûrement mais pour moi je trouve ca trés grossier.
Ca me ferait plaisir que vous l'enleviez.

Merci.

Bibix,
Je viens de voir votre message,Universimmo a mis des "*************",je n'ai pas voulu vous déplaire,j'ai voulu une tête a une personne qui l'avait perdu...,je retire le post même si on ne voit que des astérisques!

Edité par - FOUFOUNE le 27 juin 2006 09:20:45

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 27 juin 2006 :  11:10:02  Voir le profil
Merci de votre comprehension foufoune.
Faut dire que je suis un peu sur mes gardes avec ce forum. Je suis attaqué de toute part. Tantôt je suis mythoman je ne possede aucun bien immo, tantôt je suis un marchand de sommeil... Le top ca a été que les photos de ma RP sont celles d'un bien qui ne m'appartiendrait pas. 25 ans c'est trop jeune pour investir je crois. Ca dérange beaucoup de monde.

Edité par - bibix le 27 juin 2006 11:10:36

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  07:35:19  Voir le profil
Attaqué est quand même un bien grand mot. Et pas vous, bibix, personnellement mais surtout ceux qui déclarent avoir fait des appartement merveilleux alors qu'ils ont fait des boîtes bien maquillées ou ceux qui ont envie de le faire. J'en ai visité beaucoup, des monstres que les propriétaires vantaient comme des palais.

Je persiste, la majorité des gens reviennent fourbus de leur travail. Non seulement de leur travail mais des trajets associés. A 25 ans, la majorité se prend la tête et y met toute son énergie pour trouver son premier travail. Vosu avez pu vous organiser pour vous consacrer à ces rénovation, tant mieux et votre courage ne fait pas de doute.

Une chose est certaine c'est que vous avez le goût sûr, comme on dit. Ce n'est pas donné à tout le monde. Ca, c'est un talent, c'est donc rare. Vous vous débrouillez pour qu'il vous rapporte et toutes les considérations que j'ai pu formuler se font balayer par le fait qu'il est normal que vous puissiez en profiter. Vous le savez je suppose.

Si cet échange permet à certains de limiter les exagérations "à la marchand de sommeil" votre témoignage aura servi à quelque chose.

Mon admiration pour vos finitions, pour votre souci du détail et de la qualité en profondeur demeure.

seborga1

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  09:50:41  Voir le profil
Je voulais juste recadrer le qualificatif "marchand de sommeil" qui je pense ne s'applique pas dans mon cas.
J'aurais trop honte de faire visiter un taudis et j'aime présenter un travail le plus irréprochable qui soit. Je pense que les locataires prennent plus de soin si on les loge bien.
Par ailleurs, ça ne coute pas reellement plus cher de faire des travaux de qualité et je trouve grotesque de mettre de la daube sous pretexte que c'est du locatif.
Entre un carrelage moche à 12€/m2 et un beau à 40€/m2, locatif ou pas, je mettrai celui à 40€ sans hésiter !

Edité par - bibix le 28 juin 2006 09:51:40

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  10:27:20  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par bibix
Entre un carrelage moche à 12€/m2 et un beau à 40€/m2, locatif ou pas, je mettrai celui à 40€ sans hésiter !

Petite nuance par rapport à ce que vous dites:
Il existe des carrelages d'excellent aspect qui ne coutent pas plus cher qu'un carrelage moche. Il suffit de chercher un peu et de profiter des promos, fins de séries et autres déstockages en tout genre.
Et cela s'applique pour tous les matérieux dans le bâtiment.

Et, inversement, ce n'est pas parcequ'on dépense le prix fort pour un produit qu'il fait nécessairement meilleure impression ou qu'il a de meilleures performances qu'un autre bien moins cher.

Cordialement,

Pégase

Ankou
Pilier de forums

3265 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  10:51:05  Voir le profil
C'est vrai Pégase, mais je pense que bibix voulait simplement donner une image.

Il ne faut pas mégoter sur la Qualité du bien, Qualité ne voulant pas dire forcément prix.

Et un locataire content, c'est un plus, il reste plus longtemps, et parfois quand il part, il fait venir des amis. Il n'y a pas de mystères, quand on dit qu'il n'y a jamais de vacances du bien, il y a au moins une raison.

Dans mon activité salariée, j'appelais ceci la "Qualité Totale"

bibix
Pilier de forums

1598 réponses

Posté - 28 juin 2006 :  11:03:20  Voir le profil
Ankou a raison pégase c'etait une image. En outre, ce que vous dites rejoint ma phrase précedente :

"Ca ne coute pas reellement plus cher de faire des travaux de qualité"

Ce que je voulais exprimer, plus clairement, c'est que je fais comme si c'etait pour moi. Je suis content de faire visiter un bien sympa et que les gens soient enthousiasmés à l'idée d'y loger.

C'est plus que du business pour moi, j'y prends du plaisir.

Page : de 4
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com