****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon voisin (n°1) construit une extension qui vient s'adosser en limite de propriété à mon abri de jardin. Le toit plat de cette extension arrive sur un côté au niveau du toit plat de mon abri de jardin, à environ 2,5 m de hauteur. Sur le toit de cette extension, il aménage une terrasse. Une personne debout sur cette terrasse domine donc mon jardin. Un pare-vue est prévu entre cette terrasse et mon jardin, mais la terrasse vient également en limite d'une autre propriété, pour laquelle aucun pare-vue n'est prévu (l'autre propriétaire, n°2, s'en moque, sa maison est éloignée). Mais sous cet angle, et par-dessus la propriété de ce voisin n°2, la terrasse donne également sur mon jardin, et même ma maison. Est-il possible d'obtenir qu'un pare-vue soit également mis en place le long de la propriété du voisin n°2 ??? Merci à qui répondra
Mon voisin (n°1) construit une extension qui vient s'adosser en limite de propriété à mon abri de jardin. Le toit plat de cette extension arrive sur un côté au niveau du toit plat de mon abri de jardin, à environ 2,5 m de hauteur. Sur le toit de cette extension, il aménage une terrasse.
Une terrasse accessible donc. Il peut le faire à condition d'ériger un pare vue en limite de propriété et de le faire se retourner perpendiculairement sur 60cm (le pare vue formera un U).
Citation : Une personne debout sur cette terrasse domine donc mon jardin.
Citation : Un pare-vue est prévu entre cette terrasse et mon jardin, mais la terrasse vient également en limite d'une autre propriété, pour laquelle aucun pare-vue n'est prévu (l'autre propriétaire, n°2, s'en moque, sa maison est éloignée). Mais sous cet angle, et par-dessus la propriété de ce voisin n°2, la terrasse donne également sur mon jardin, et même ma maison.
Le pare vue doit se retourner de 60 cm le long de la limite de votre voisin. Vous ne pourrez pas obtenir plus. Le voisin a grandement tort de s'en moquer. Sait-il que, dans 30 ans, son terrain sera grevé ad eternam de cette servitude de vue ? Bonjour l'héritage laissé aux futurs propriétaires... Remarquez, il a 30 ans pour protester et faire supprimer cette vue. Et dans ces 30 ans, la maison peut aussi changer de main, et le nouveau propriétaire aura le même droit de suppression.
Citation : Est-il possible d'obtenir qu'un pare-vue soit également mis en place le long de la propriété du voisin n°2 ??? Merci à qui répondra